Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
26 novembre 2020

Thème de Noël 2020

Pommes de pin gnomes (1)

 

Les personnes qui me suivent depuis plusieurs années savent que j'ai un thème pour chaque Noël, décidé une année à l'avance.

 

Cependant, 2020 étant une année si particulière, je n'ai pris ma décision qu'en été. Ces pommes de pin ramassées à cette période m'ont donné l'idée.

 

Pommes de pin gnomes (2)

 

Etant donné que je les aime beaucoup et que j'en ai déjà fait quelques uns l'an dernier, mon thème de Noël 2020 sera "les gnomes".

 

J'ai peint des pommes de pin en blanc, et je leur ai ajouté une bille dorée en guise de nez, et un petit bonnet que j'ai réalisé en feutrine rouge.

 

Pommes de pin gnomes (3)

Pommes de pin gnomes (4)

Pommes de pin gnomes (5)

Pommes de pin gnomes (6)

 

Pommes de pin gnomes (7)

 

N'ayant pas assez de peinture blanche, j'en ai fait en rose pâle, avec des bonnets de lainage.

 

Pommes de pin gnomes (8)

Pommes de pin gnomes (9)

Pommes de pin gnomes (10)

Pommes de pin gnomes (11)

 

Ces petits gnomes iront sur les cadeaux, et en déco dans la maison, rejoignant ceux que j'ai achetés ou réalisés l'an dernier.

 

a

b

Pommes de pin gnomes (12)

Pommes de pin gnomes (13)

 

Le ton est donné. Il y aura plein de petits gnomes dans mon Home Sweet Home pour Noël. Je vais en avoir de la compagnie !!!

 

Des petites créations à moindre coût, utilisant la nature, j'aime bien ça ! Et vous ?

 

Gros poutous

 

Calinquette

 

Pommes de pin gnomes (14)

Publicité
22 novembre 2015

Fenêtres sur...

Fenêtres (1)

 

Avec ce billet, je signe la fin des mes relooks pour la brocante du 14 juillet. Enfin ! Et oui, je ne vous avais pas encore tout montré. J'ai un retard fou dans mes billets !

J'avais de vieilles fenêtres qui traînaient dehors. L'idée était de les détourner en cadres photos ou porte manteaux.

 

La première s'est vue remplacer deux carreaux par du grillage à poules. Carte postales en guise de photos.

 

Fenêtres (2)

Fenêtres (3)

Fenêtres (4)

Fenêtres (5)

Fenêtres (6)

 

Fenêtres (7)

 

Même relook sur la deuxième, mais seulement sur un carreau.

 

Fenêtres (8)

Fenêtres (9)

Fenêtres (10)

Fenêtres (11)

Fenêtres (12)

Fenêtres (13)

 

Fenêtres (14)

 

Sur la troisième, j'ai accroché de vieux pots sur lesquels j'ai mis une étiquette ancienne et de la ficelle.

 

Fenêtres (15)

Fenêtres (16)

Fenêtres (17)

Fenêtres (18)

Fenêtres (19)

 

Fenêtres (20)

 

En ce qui concerne la quatrième, j'ai remplacé un carreau par une planche en bois passée à la peinture magnétique. J'ai ajouté en bas des isolateurs en porcelaine pour faire un porte manteaux pense bête.

 

Fenêtres (21)

Fenêtres (22)

Fenêtres (23)

Fenêtres (24)

Fenêtres (25)

 

Fenêtres (26)

 

Et une dernière pour la route. Juste des isolateurs en bas.

 

Fenêtres (27)

Fenêtres (28)

Fenêtres (29)

Fenêtres (30)

 

Elles ont beaucoup plu. Mais ont surtout inspiré les gens à faire de même avec celles qu'ils ont chez eux.

Du coup, comme elles ne se sont pas vendues, je les ai démontées et mises à la déchetterie. Plus envie de perdre de la place pour ce genre de choses. Ca m'a quand même amusée de les transformer pour un temps.

 

Belle journée. Doux bisous.

 

Calinquette

 

 

 

Fenêtres (31)

12 janvier 2017

Des échoppes comme on les aime

Nyons (1)

 

Mes activités professionnelles m’amènent souvent à me déplacer. Cette semaine, j’ai fait une visite de bureau à Nyons, en Drôme Provençale.

Nyons ou «la Nice des Alpes dauphinoises», en raison d'un ensoleillement comparable à celui de Nice. Ce climat méditerranéen qui profite si bien aux oliviers. Les olives de Nyons sont d'ailleurs très réputées...

 

Nyons (2)

 

En attendant l’heure de notre rendez-vous, nous avons arpenté, mon collègue et moi quelques rues de la ville et avons passé un moment sur la place du Docteur Bourdongle dite place des Arcades qui était une des places consacrée au marché ou aux foires de Nyons. Elle fut probablement créée au XIVe siècle. Sur cette place, se tenait d'ailleurs le marché aux cocons de soie.

 

Nyons (3)

 

Avec encore une légère ambiance de Noël, j'ai pu profiter, sous ces arcades d'un autre temps, de bien jolies échoppes. Je les ai prises en photos afin de les partager avec vous.

 

Nyons (4)

Nyons (5)

Nyons (6)

Nyons (7)

Nyons (8)

Nyons (9)

 

Un petit tour vers l'église, datant de la fin du Xe siècle et reconstruite au cours de la première moitié du XVIIe siècle, après les destructions liées aux guerres de religion. Une jolie crèche et un grand orgue à l'intérieur, ainsi que de bien beaux tableaux datant des récollets.

Nyons (10)

Nyons (11)

Nyons (12)

Nyons (13)

Nyons (14)

Nyons (15)

Nyons (16)

 

De loin, nous avons apperçu la Tour Randonne, appelée aussi la chapelle de Bon Secours située sur les hauteurs du quartier des Forts. Elle mesure 24 mètres de hauteur et domine toute la vallée. La tour Randonne fut jadis construite par Randonne de Montaubant en 1280.

 

Nyons (17)

 Nyons (18)

 

Si vous passez par Nyons, vous pourrez aussi visiter le pont roman, inauguré en 1409, reliant les deux rives de l'Eygues avec une seule arche de 43 m et qui domine la rivière de plus de 18 m. Il est classé second pont de France de qualité aussi pure. Le pont était bien gardé par une redoute élevée à chaque extrémité, et la tour du péage qui occupait le centre du pont. Le pont est classé monument hitorique depuis le 8 octobre 1925.

Le château féodal, dit château vieux.

Les vieux moulins, la savonnerie dantant des années 1730. Les oliveraies et le musée de l'olivier. Les vignes qui donnent le si bon vin des Côtes du Rhône.

Tout cela sous un climat particulier. Sauf que le jour où nous y sommes allés, il pleuvait et ne faisait pas si chaud que ça... Il n'empêche que la visite m'a bien enchantée et que j'ai eu l'envie de la partager avec vous.

J'espère que cette promenade vous aura plu. En attendant de le savoir par vos commentaires, plein de bisettes.

Calinquette

Nyons (19)

31 octobre 2018

Quelques senteurs

POCHETTES DE LAVANDE (1)

 

Coucou !

Encore quelques petites réalisations faites avant mon départ.

J'ai utilisé des chutes de tissus pour faire des sachets de lavande. Avec des rubans de satin, des attaches parisiennes originales, j'en ai fait des petits coussins de portes ou d'armoires.

 

POCHETTES DE LAVANDE (2)

POCHETTES DE LAVANDE (3)

POCHETTES DE LAVANDE (4)

POCHETTES DE LAVANDE (5)

POCHETTES DE LAVANDE (6)

POCHETTES DE LAVANDE (7)

POCHETTES DE LAVANDE (8)

POCHETTES DE LAVANDE (9)

 

Des petits coussins gourmands aux bonnes senteurs.

 

Tous les messages que vous lisez depuis un petit moment, et tous ceux à venir on été enregistrés. Vous en aurez ainsi jusqu'en mars 2019. Des créations que je ne vous aurais pas forcément montrées et d'autres que j'attendais de publier.

Je ne pourrai plus porter du poids (ordinateur), écrire ou faire quoi que ce soit avant six mois. Il faudra m'excuser si je ne laisse pas de messages chez vous. De plus, cette année, je ne pourrai vous faire les petits cadeaux habituels, ne pouvant plus créer, faire de paquets ou écrire une carte... Mais vous resterez dans mon coeur jusqu'à mon retour !

Avant de vous quitter, un gros merci à Cathy pour sa carte pour me souhaiter bon courage. Adorable copinette ! Elle va rejoindre ma collection des "Chats Enchantés" et finira dans un joli cadre. Bisous ma belle !

20181029_143910

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

POCHETTES DE LAVANDE (10)

13 décembre 2019

Sapin

Sapin (1)

 

A nouvelle vie, nouveau sapin. Il me fallait en acheter un, mais je ne pouvais pas le prendre en blanc comme celui que j'avais avant, sinon mes napperons ne se seraient pas vus. Je n'aime pas le vert... Donc, le choix s'est avéré simple, j'ai opté pour le rose, et tant pis pour les puristes, mais j'en suis ravie. Le plus difficile a été de le trouver. Point de sapin rose dans la région. Heureusement, Internet a sauvé mon Noël...

L'an dernier, au moment des fêtes, j'avais trouvé en soldes des guirlandes lumineuses et de jolies boules de dentelle, je les ai donc sorties.

 

Sapin (2)

 

Le but de cette année était de faire ma décoration avec tous les napperons que ma soeur m'a faits ainsi que ceux que certains d'entre vous m'on envoyés.

J'ai donc pris un grand plaisir à installer tout cela sur mon sapin rose, et ce, dès fin novembre. Histoire de rattraper le temps perdu... Je l'ai pris sous toutes les coutures de manière à ne pas rater un élément. Certains napperons que l'on m'a envoyés ne se trouvent pas dessus, parce qu'ils n'étaient pas totalement blanc. Alors si vous ne les voyez pas, ce n'est pas parce qu'ils ont disparu, je les ai bien gardés, rassurez-vous. Ils me serviront à autre chose, le moment venu.

Quand aux grands, ils ont trouvé leur place sur mes rideaux ou en décoration de table.

 

Allez ! Place aux photos !

 

Sapin (3)

Sapin (4)

Sapin (5)

Sapin (6)

Sapin (7)

Sapin (8)

Sapin (9)

Sapin (10)

Sapin (11)

Sapin (12)

Sapin (13)

Sapin (14)

Sapin (15)

Sapin (16)

 

J'ai trouvé du tulle dentelle dont je me suis servi de guirlande pour finir le tout, et j'ai même déniché un pic de sapin pour trois fois rien, en supermarché, en parfaite harmonie avec mon sujet.

Sapin (17)

 

Le tout posé sur une nappe en dentelle, sur laquelle j'ai accroché un "Noël" en zinc trouvé lors de mes dernières balades en magasin.

Même les cadeaux seront blancs, enrubannés de dentelles.

 

Sapin (18)

Sapin (19)

 

De nuit, il est encore plus beau, et son reflet dans le miroir me plait beaucoup.

Sapin (20)

Sapin (21)

Sapin (22)

Sapin (23)

Sapin (24)

 

Voilà. Je l'ai rêvé, et grâce à ma soeur et aux copinettes, je l'ai fait !

 

J'attends de savoir ce que vous en pensez, même si je sais que j'en ai certainement choqué plus d'une avec mon rose. Mais depuis le temps, vous savez bien que je ne suis pas tradtionnelle en matière de déco...

 

Bisous ! Bizoux !

 

Calinquette

 

 

Sapin (25)

Publicité
28 février 2021

Clap, anniversaire et fin

1

Au cinéma, il y a un clap pour chaque scène tournée.

 

Mon blog "Calinquette" a eu de nombreuses scènes, durant neuf ans, sous neuf bannières différentes.

Créé le 29 janvier 2012, il fête son anniversaire entre aujourd'hui et demain.

 

2012

3 (1)

 

2013

3 (2)

 

2014

3 (3)

 

2015

3 (4)

 

2016

3 (5)

 

2017

3 (6)

 

2018

3 (7)

 

2019

3 (8)

 

2020/2021

3 (9)

 

Cela représente des centaines de messages, de commentaires, d'images et créations partagés avec vous et pas loin de 650 000 visites, 991 000 page vues. 

De nombreux échanges riches en qualité, d'amitiés.

Bref, du bonheur simple et rare.

 

Je tiens à vous remercier, vous tou(te)s, mes fidèles lectrices et lecteurs pour m'avoir accompagnée durant tout ce temps.

Je ne vois qu'un seul mot pour exprimer ma gratitude envers vous :

 

message merci

 

Un tout petit mot qui veut dire beaucoup, et encore plus aujourd'hui où je prends la décision d'actionner un nouveau clap.

Celui de la fin.

 

2

Je suis heureuse de tout ce temps passé avec vous, mais ma vie a beaucoup changé durant toutes ces années. Ce blog correspond maintenant à des volutes de mon passé révolu.

De plus, je ne suis plus apte à bricoler comme avant. Je dois accepter mon handicap, d'autant plus que j'ai fini par poser mon dossier d'invalidité. Il est hors de question pour moi de travailler à nouveau à plein temps, les médecins s'étant accordés sur le sujet. Mes épaules sont trop fragiles pour cela.

Je prends une autre route, dans un nouvel univers rempli de calme et de sérénité, je change de cap.

Pas besoin de longs discours. Je lance le clap de fin et vous dit encore une fois mille mercis de votre compagnie. Et voilà une merveilleuse manière que de terminer l'aventure, Calinquette étant le top blog bricolage du mois de février :

Présentation1

Je laisse ce blog ouvert encore un temps, pour les personnes qui voudront y revenir pour chercher des idées. Même si je reviens un jour à la blogosphère, ce ne sera pas ici.

Je continuerai de vous rendre visite, mais ce sera sous mon vrai nom, plus avec le pseudo Calinquette qui se meurt aujourd'hui aussi.

 

Je vous fais d'énormes bisouilles, les dernières...

 

Calinquette

 

 

z

23 février 2021

Partition

Collier 4Trine (1)

La semaine dernière, j'ai trouvé une enveloppe dans ma boîte aux lettres.

Une surprise de Catherine.

Une carte sur les ancêtres des chats (pour reprendre son expression) accompagnait un bien joli cadeau...

 

Collier 4Trine (2)

 

Lors de nos publications pour Lylou, sur le thème de la musique, elle avait présenté un collier qu'elle a créé elle-même.

Dans mon commentaire, je lui ai dit que je le trouvais tout mimi, et j'ai eu la surprise de voir qu'elle m'en a fait cadeau !

 

Collier 4Trine (3)

Collier 4Trine (4)

Collier 4Trine (5)

Collier 4Trine (6)

Collier 4Trine (7)

 

 

Ce mois-ci, ma boîte aux lettres ne cesse de regorger de plaisir tous inattendus, mais très agréable !

 

Je suis ravie de ce joli cadeau. Ma Catherine, encore une fois merci pour cette belle surprise.

 

Sur cette note de plaisir, je vous fais plein de bisous.

A bientôt

 

Calinquette

Collier 4Trine (9)

23 mars 2013

En attendant Pâques

 

a

 

Pour celles qui n'ont pas d'idée déco pour Pâques, je vous propose celle que j'ai faite en 2010.

Je suis partie d'une branche de bois flotté sur laquelle j'ai mis un bouquet de feuilles longues et petits oiseaux, une couronne de feuilles d'ananas, quelques oeufs, et deux lapins en tissu.

 

Pâques 2010 (1)

 

Pâques 2010 (2)

 

Pâques 2010 (3)

 

Pâques 2010 (4)

 

Pâques 2010 (5)

 

Pâques 2010 (6)

 

Cela m'a servi de centre de table. Quelques petits oeufs en chocolats en plus, et voilà...

 

Pâques 2010 (7)

 

Pâques 2010 (8)

 

Pâques 2010 (9)

 

Pâques 2010 (10)

 

De bons petits plats de l'apéritif au dessert. Une famille réunie autour de la table. Bref, une belle fête de Pâques...

 

Pâques 2010 (11)

 

Pâques 2010 (12)

 

Pâques 2010 (13)

 

Pâques 2010 (14)

 

Parfois, pas besoin d'en mettre beaucoup pour faire une déco sympa. Si celle-ci ne vous convient pas, j'ai encore les deux dernières que je vous proposerai plus tard.

En attendant, je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite.

 

Calinquette

 

 

z

 

15 février 2015

Humour & Co !

Humour & Co (1)

 

Coucou !

J'espère que votre Saint Valentin s'est bien passée...

 

En cette journée, j'ai travaillé toute la journée. Du coup, je vais vous faire rire, ma belle table n'a pas servie ! En effet, mon Valentin avait réservé le restaurant pour que je n'ai rien à faire ! De ce fait, vos commentaires m'ont bien amusée. Donc, Mimi, Odile, Martine, Gaëlle, 4Ine..., pas de joli menu pour aller avec. Pas de verres remplis ! Merci Maryse pour ton merveilleux compliment. Mais tu sais, je n'ai jamais remporté de concours avec mes tables, alors tu as toutes tes chances. Ma Laurence, je n'ai pas compté les coeurs au nombre de nos années, mais je ne devais pas en être bien loin. Pour Odile et Michèle, j'ai réalisé les coeurs dans du papier rose, tout simplement et je les ai collés avec un fil blanc. Un morceau de ruban adhésif tout petit pour les attacher au plafond. Rien de plus simple.

Farceuse la Calinquette, mais bon, je me suis quand même donné du mal pour la faire, alors il fallait bien que je vous la montre. J'espère que vous n'êtes pas trop déçues...

En tout cas, j'ai bien apprécié ma soirée. J'ai aussi eu en gage d'amour un magnifique tour de cou avec un coeur en cristal rose... Comme quoi, sans se concerter, nous étions bien sur la même longueur d'ondes. Parce que le pire, c'est que mon Valentin n'a même pas vu la table !!!

 

coeur

 

Humour & Co (2)

 

Voilà pour la page d'humour en ce dimanche matin pluvieux.

 

Humour & Co (3)

 

Passons maintenant aux informations de la blogoshère.

 

Pour celles qui ne seraient pas encore au courant, il y a de l'anniblog à fêter. Tout d'abord chez Créanitapurpple. Trois ans de blog ! Une superbe cousette à gagner, qui me fait d'ailleurs trop envie...

 

Humour & Co (4)

 

Humour & Co (5)

 

Et chez ma Mimy, qui fête les quatre ans de son blog.

 

Humour & Co (6)

 

J'espère que vous irez y faire un tour, si ce n'est déjà fait.

 

Humour & Co (7)

 

Et puis, on joue chez Jeanne. Il vous suffit de la trouver sur la photo ci-dessous. J'ai été invitée à continuer le jeu, mais j'aihélas perdu toutes mes photos de classe. Impossible de remettre la main dessus. Snif !

 

Humour & Co (8)

 

Jeanne que je remercie pour m'avoir inséré les nouveaux blocs sur mon blog. Juste à droite... Adorable ! A peine service demandé, aussitôt rendu ! Merci ma belle !

 

Humour & Co (9)

 

Et puis, il y a quelques temps, j'ai été contactée par Vanessa-Yann qui m'a demandé comment j'avais réalisé le relooking de ma travailleuse.

 

Humour & Co (10)

 

Après explications, voici sa réalisation, encore mieux que la mienne !

 

Humour & Co (11)

 

J'ai apprécié qu'elle me demande avant de me copier et c'est pourquoi je tenais à la mettre à l'honneur ici. Bravo pour cette réalisation !

 

Voilà, je crois que je suis enfin à jour des informations à vous donner.

Je vous souhaite un excellent dimanche. Ici, il est pluvieux. Ça fait fondre la neige... Je vous laisse avec cette photo de mésange prise de derrière ma fenêtre, vendredi dernier. Pas facile de les photographier, mais elles profitent bien des graines que je leur ai mises.

 

 

DSCF5342

 

 

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

 

Humour & Co (12)

1 juillet 2015

Couronnée * Propositions * Copinettes

Etagère couronnes (1)

 

J'ai juste eu le temps de penser à faire une photo de l'avant, avant que la première couche de peinture ne soit finie.

C'est une petite étagère qui était jaune et pas bien jolie. Et un peu cassée aussi.

 

Etagère couronnes (2)

 

Maintenant elle est réparée, blanchie et couronnée !

 

Etagère couronnes (3)

Etagère couronnes (4)

Etagère couronnes (5)

Etagère couronnes (6)

Etagère couronnes (7)

Etagère couronnes (8)

Etagère couronnes (9)

Etagère couronnes (10)

Etagère couronnes (11)

Etagère couronnes (12)

Etagère couronnes (13)

 

Je vais essayer de la vendre en brocante, mais elle est aussi dans la boutique (lien à droite sur le blog). Réservée T.

Encore un petit meuble qui selon qui vous savez ne sera pas vendable, parce que ça ne vaut rien. Cool !

L'avenir nous le dira. En tout cas, la chaise haute est vendue ! Deux personnes la voulait... Il en est resté la bouche en c. de p.

 

a991235c88b3acb1245a774f8123d895

 

Bon, je continue mon vide maison. Voici quelques objets que je vous propose à la vente en avant première.

 

0

 

Un lot de 5 toupies de meuble à relooker. 10 € les 5 (bien moins cher que ce que je les ai achetées).

Réservées

 

1

2

 

Rare. Ancienne vitrine de timbres postaux. 65 x 55 cm. D'origine. Avec ses clés !

50 €. Vendu

 

4

5

6

 

Un casier de tri de facteur en métal.

ICI

 

16

 

Les prix sont négociables !!! Je préfère que ça parte chez vous à prix réduit plutôt que de tout laisser à la déchèterie !!! D'ailleurs, si vous pouvez relayer mes ventes sur vos blogs, vous seriez encore plus formidables !  Rappel sur les premières ICI.

 

 

a991235c88b3acb1245a774f8123d895 

 

Parlons un peu des copinettes. Une mise à l'honneur bien méritée pour Madame la Marquise... Un superbe article dans le nouveau numéro de Shabby Style. Copinette du début, j'adore ce qu'elle fait. Dire qu'elle a failli laisser son blog aux oubliettes !

 

 

page

 

Pour fêter l'événement, elle nous propose un tirage au sort pour gagner une de ses magnifiques parures...

Un clic ICI !

 

a991235c88b3acb1245a774f8123d895 

 

Un grand merci à Patricia pour l'envoi de ces jolies photos de chats en noir et blanc. Elles sont vraiment trop belles !

 

 

1

 

2

 

3

 

a991235c88b3acb1245a774f8123d895 

 

Merci à Jacquie pour ses belles étiquettes ! Toutes plus belles les unes que les autres.

 

 

4

 

5

6

 

a991235c88b3acb1245a774f8123d895 

 

Et merci à Sylvie de m'avoir envoyé une de ses pantoufles fait maison avec une bougie qui sent trop bon ! Merci à elle aussi de m'avoir mise à l'honneur dans une vidéo de son blog créatif, où elle customise un objet acheté dans ma boutique.

 

7

 

 

Toutes trois m'ont passé commande et c'est elles qui me font des cadeaux. Elles ne sont pas bien mes copinettes ????

 

a991235c88b3acb1245a774f8123d895 

 

Et juste un petit coucou à mon amie Mireille, pour lui dire que sa carte partie le 10 avril est enfin arrivée hier. Deux mois et demi pour arriver en France. Sûrement à dos de chameau !!! En tout cas elle est bien belle. Le bleu du Maroc, et un chat. J'adooooore !

 

8

 


 

C'est tout pour aujourd'hui ! @très vite.

 

Calinquette

 

 

Etagère couronnes (14)

17 mai 2015

Retour au naturel

Meuble SDB (1)

 

Comme vous le savez, la déco change souvent chez moi.

Dans ma salle de bain, avant, c'était des pin up. Pour les nouvelles abonnées, c'est ICI.

Mais ça ne plaisait pas à mon mari.

 

Meuble SDB (2)

 

 

De même, le meuble où je cache mon coffre à linge.

 

Meuble SDB (3)

 

L'an dernier, je les ai enlevées de dessous la paillasse. Je suis revenue à un style plus classique, avec de la toile à traversin et de la broderie Richelieu.

 

Meuble SDB (4)

 

Mais il restait le meuble à faire...

Je l'ai poncé, des heures durant. Il faudrait à l'avenir que je me souvienne de ne pas si bien travailler, que chez moi rien ne dure. J'ai mis un temps fou à le ramener au naturel ! Mais au bout de plusieurs jours, j'y suis arrivée. Je l'ai peint de trois couches de blanc pastel effet cérusé. Cela laisse apparaître les traces du temps où il était dans le garage de mon père, à la graisse et autres saletés, ainsi que les noeuds du bois.

 

Meuble SDB (5)

 

A l'intérieur (que je n'avais jamais touché, il y avait du papier collant sur les parois, couvrant des tonnes de papier. Par contre, là, malgré la vapeur, la ponceuse et j'en passe, je n'ai pas réussi à tout enlever. Les colles d'avant ont laissé nombre de traces.

 

Meuble SDB (6)

 

J'ai posé des transferts eau de cologne sur le dessus, les côtés et la porte.

 

Meuble SDB (7)

Meuble SDB (8)

Meuble SDB (9)

Meuble SDB (10)

Meuble SDB (11)

Meuble SDB (12)

 

A l'intérieur, j'ai placé ce qui me restait de la tapisserie reçue de Graham & Brown.

 

Meuble SDB (13)

Meuble SDB (14)

Meuble SDB (15)

 

Replacer quelques décos dessus.

 

Meuble SDB (16)

 

Et le petit coussiné de Monique.

 

Meuble SDB (17)

Meuble SDB (18)

Meuble SDB (19)

Meuble SDB (20)

 

Il s'armonise mieux avec le reste de la salle de bain et il me plait bien. Le cofre à linge a retrouvé un bel écrin.

En plus, le thème est respecté pour la pièce où il se trouve.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

Bisous parfumés !

 

Calinquette

 

 

Meuble SDB (21)

13 mai 2017

Quand une table en chasse une autre et ainsi de suite

TABLE CYRIL (1)

 

Pendant mes vacances de Pâques, je n'ai pas fait que de la maçonnerie. J'ai aussi fait un jeu de tables.

L'ancienne table de tri postal qui était dans le garage est sortie sur la terrasse, remplaçant celle qui y était et qui a mal vieilli et qui a fini au fond du jardin, à côté du cabanon pour servir de table de rempotage.

 

TABLE CYRIL (2)

 

OK, mais sur quoi elle va travailler maintenant la Calinquette ?

Il lui reste cette table qu'une amie m'avait donnée. Pas relookée, mais en très bon état.

 

TABLE CYRIL (3)

 

Et puis, il y avait cette autre que mon gendre m'avait donné il y a deux ou trois ans. Je lui ai allongé les pieds pour qu'elle soit à la même hauteur que l'autre.

Très vieille, il a fallu la traiter, puis je lui ai peint les pieds en noir et passé une couleur merisier sur le reste.

 

TABLE CYRIL (4)

 

Et la voici finie :

 

TABLE CYRIL (5)

TABLE CYRIL (6)

 

Je lui ai laissé au maximum ses marques du temps, et même les clous qui racontent son histoire.

 

TABLE CYRIL (7)

TABLE CYRIL (8)

TABLE CYRIL (9)

 

Elle va rester en enfilade de l'autre. 

 

TABLE CYRIL (10)

 

Pour la bricole, il y aura des planches de polystyrène pour les protéger, et pour la couture, j'aurai de quoi étaler trois mètres de tissu, sur la nappe achetée rien que pour ça !

 

TABLE CYRIL (11)

 

TABLE CYRIL (13)

TABLE CYRIL (12)

 

Comme quoi, on a toujours besoin de tables chez soi...

 

En prime, avec le mètre de couture en bois dont on m'a fait cadeau, je suis parfaitement équipée maintenant...

 

 

20170321_140625-vert

 

Je vous souhaite une agréable journée et vous bisouille tout doux.

 

Calinquette

 

 

TABLE CYRIL (13)

18 mars 2012

Brocantes

 1agirlinpink2

 

scissors-vintage-graphicsfairy008b

 

 

Dans le détournement d’objets, j’ai chiné une échelle à poules, qui m’a servie de présentoir pour y accrocher mes cuivres, mes moules anciens à gaufres, et à bricelets, une poêle à châtaignes, deux bouillotes en laiton. Derrière, un grand râteau en bois qui supporte de vieux crochets en fer, un encensoir en laiton et une grille de cuisson.

 

BROCANTES

 

 

CISEAUX FAIRY    

 

 

Ici quelques photos d’objets de brocante que j’ai particulièrement :

 

 

BROCANTES (1)

 

 

BROCANTES (2)

 

 

BROCANTES (3)

 

 

Une planche à laver le linge, un battoir à linge, de vieux fers, certains hérités de maman et d'autre chinés.

 

 

BROCANTES (4)

 

 

BROCANTES (5)

 

Un ancien mouchoir ayant appartenu à ma mère et la boîte à lunettes en nacre de ma grand-mère, et ses lunettes. Des fuseaux pour faire de la dentelle (je n'habite pas loin du Puy en Velay)...

 

BROCANTES (6)

 

De vieilles bobines de fils pour faire les rubans.

 

 

 

 

C7

 

 

scissors-vintage-graphicsfairy008b2

 

12 mai 2012

Relooking d'objets - Brocante - Bouillotte

 

Diapositive2

 

Dans la continuité de ce que je vous ai montré hier, j'avais une vieille bouillotte en fer, un peu cabossée, que j'avais achétée 10 francs, à l'époque. Je l'ai customisée en peignant des fleurs d'été dessus. Un petit coup de vernis brillant pour la rendre plus pimpante, et voilà le résultat :

 

DSC04252

 

DSC04253

 

DSC04254

 

DSC04255

 

Cette bouillotte n'est plus chez moi. Elle est partie vivre une nouvelle vie du côté d'Aubenas (07).

 

Diapositive3

 

15 mai 2012

Robe petite fille, robe de baptême, orfèvrerie

 

linge-de-maison

 

Bonjour

 

Dernièrement, en cherchant quelque chose dans le bureau, je suis tombée sur quelques petits souvenirs que j'ai eu envie de vous montrer.

 

2

 

Je commence par une jolie robe en plumetis blanc, sur doublure de satin bleu lavande. Cette robe a une histoire : ma soeur l'a réalisée pour moi, à l'occasion du mariage de mon frère aîné. J'étais alors toute gamine, mon frère ayant vingt et un ans de plus que moi. J'ai donc porté cette roble lors de ses épousailles. Maman l'a toujours gardée. Lorsque je me suis mariée, à mon tour, j'étais déjà maman de ma fille aînée, Gwendoline, et enceinte de Manon. Gwendoline a porté cette robe, le jour de mon mariage. Elle était trop mignone !

 

DSC07892

 

DSC07893

 

Me voici dedans :

69 MARIAGE GUY & ELIANE

 

70

 

Et ma fille Gwendoline, le jour du mariage :

gwen

 

 

2

 

Je continue par la robe de baptême de mes filles et son bonnet. Un petit chef d'oeuvre, réalisé par ma soeur, en broderie anglaise et satin. Une pure beauté.

 

DSC07890

 

DSC07891

 

2

 

Suivent quelques photos de linge personnel. Un tablier et deux pochettes pour les serviettes de table que j'avais fait au crochet (filet), pour ma maman . Une paire de gants au crochet qui appartenaient à ma mère.

 

DSC07894

 

DSC07895

 

DSC07896

 

DSC07897

 

2

 

Et enfin, quelques pièces d'orfèvrerie que mes filles ont reçues lors de leur baptême.

 

DSC07898

 

DSC07899

 

DSC07900

 

DSC07901

 

DSC07902

 

DSC07903

 

DSC07904

 

Calinquette

 

enf

21 avril 2012

La salle à manger & le salon 2008

 

25282366merci8-gif

 

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois de nombreux messages, tous plus gentils les uns que les autres, concernant mon blog. Je tiens à vous remercier chaudement, car cela m'encourage dans mes timides débuts. A toutes, merci beaucoup. A bientôt d'avoir de vos nouvelles.

Calinquette 

 

4444

 

Aujourd'hui, je vous montre la salle à manger-salon, en 2008. A l'époque, comme je vous l'ai dit précédemment, j'étais très brocante. D'où une accumulation d'objets les plus insolites. Je vous invite pour une visite de mon ancien musée personnel...

 

J'ai souhaité, lors de la conception des plans, avoir une maison accueillante. Pour moi, cela signifiait entrer directement dans le salon. La pièce à vivre fait une cinquantaine de mètres carrés.

 

Entrée - salon 2008

Derrière la télévision, une fourche à lavandes, chinée à La Baume de Transit (26) et un râteau en bois. Par terre, une vieille bonbonne paillée.

 

Entrée - salon 2008 (1)

 

Entrée - salon 2008 (2)

Dans l'entrée, La machine à coudre que maman avait héritée de sa mère et qui m'est revenue à son décès, sur laquelle trônent fers à souder, lampes à pétrole, une plaque Singer, un ustensile à lavement en étain, les jumelles que mon grand père a ramenées de la guerre de 14-18 et sa boussole, de vieilles lunettes de ma grand-mère, dans son boîtier en écaille, une jeannette (pour le repassage) sur laquelle reposent des dés en ivoire (dont certains tout petits dans un bouchon en bois, dévissable) et des bobines de fils à ruban, des bobines à dentelles, l'oeuf à repriser de maman. Dessous, un joli broc blanc et bleu. Par terre, un pulvérisateur en cuivre, dans lequel se trouvent une réédition d'épée, une pelle de boulanger, et une pince à castrer (beurk !) ; une sacoche d'électricien en cuir, et de vieux godillots qui servent de cache pots. Comme dit Nicole, je suis très conservatrice...

 

Entrée - salon 2008 (3)

 

Et bien entendu, les canapés faits dans de vieux lits que je vous ai déjà montrés. Un meuble d'angle jaune, chiné à Nîmes.

 

Entrée - salon 2008 (4)

Et mon chatou qui siège toujours à la même place...

 

4444

 

Au tour de la salle-à-manger :

 

Salle à manger 2008

Une salle-à-manger Henri II, une commode et son miroir, hérités de mes parents. Une bibliothèque chinée à l'immense foire annuelle de Barjac (30), tout comme la meuleuse. Une barate à beurre.

 

Salle à manger 2008 (1)

 

Salle à manger 2008 (2)

 

Salle à manger 2008 (3)

La salle-à-manger vue de la cuisine

 

Salle à manger 2008 (4)

Au mur, des paniers de boulanger, une reproduction de hotte à chataignes. Sur la commode, une balance romaine; des poids, un réchaud à alcool. Par terre, un pulvérisateur  et un chaudon en cuivre qui sert de cache pot.

 

Salle à manger 2008 (5)

 

Ma bibliothèque qui renferme des livres et de nombreux chats de collection. De chaque côté, les vieilles caisses que j'ai relookées (voir article précédents). L'une sert de support à une plante et à l'intérieur, se trouve un petit tonneau. Sur l'autre, une lampe faite à partir d'un vieux moyeu de charette, qui repose sur un ancien jeu de société. Un pot de chambre en guise de cache pot. Au mur, une vieille grille pour barbecue et un panier en fer. Un crochet de boucher (à droite) sert de repose livre sur les chats. Mes obus, et un joug de boeuf se placent au-dessus du meuble.

 

Salle à manger 2008 (6)

 

La baratte à beurre (transformée, a l'intérieur, en porte bouteilles, une mesure à grains et une poissonnière en cuivre, une grande scie de bûcheron ; au mur, un tamis et une vieille affiche de chat (oubliée lors de mon dernier post).

 

DSC07496

 Ne dirait-on pas mon Opium ?

 

4444

 

Le bar. Entre la salle-à-manger et le salon, un bar qui cache la partie technique de la cuisine. Tout au long du mur qui mène du salon à la cuisine, des brocantes.

 

Du salon au bar 2008

 

Un confiturier chiné à Mornas (84), dans lequel, j'ai mis mes plus belles pièces de vaisselle ancienne. Au-dessus, un autre tamis, une vieille bouteille paillée, une lampe à pétrole en laiton, une perceuse à manivelle. Une chaufferette ardéchoise me sert de cache pot. Une crémaillère longe le meuble.

 

Du salon au bar 2008 (1)

 

Le long du bar : une faux, une fourche à foins, un harnais de parade pour les chevaux, un cadran solaire, un cric à charrettes, sur la caisse en bois, un panier avec de nombreux outils anciens, un berceau de poupées en rotin qui sert de porte plantes, tout comme une vieille casserole en fonte. Sur une autre caisse, une bouillote en fonte.

Sur le bar, de gauche à droite : un appareil pour faire chauffer la cire pour les lettres (objet postal), un chandelier et une lampe à pétrole en laiton, une lampe tempête, une boîte à petits poids en laiton, la balance postale et ses poids, une autre boîte à poids, une boîte de bouillon Kub, une balance Roberval (celle de maman), des fioles en verre.

Au dessus : une fontaine à eau en cuivre, une hotte faite dans une cage à poules que surplombent un vieux pot à lait, deux cafetières en émail jaune et un panier à châtaignes. Accrochés à la hotte, un encensoir et une dose à lait.

 

 

Du salon au bar 2008 (2) 

 

 

Du salon au bar 2008 (3)

 

Du salon au bar 2008 (4)

 

4444

 

Dans le passage amenant à la cuisine, une échelle à poules supporte mes cuivres (casseroles, passoire, écumoire, chaudron, casserole à confitures, moules à gaufres et à bricelets. Dessous, un chauffe plat en cuivre et un repose pieds en bois. A sa gauche, une échelle à cochons sur laquelle sont accrochés : une mangeoire à cheval en cuir, un coffin (étui pour lame à éguiser), une cloche à âne, une à vache, un pot à huile, une lampe à carbure, une poêle à châtaignes.  Sur un tabouret, un panier rempli de vieux outils. Par terre, une bouillotte en laiton et un pot à lait, avec sa mesure. Au mur, moules à gâteaux en cuivre, moule à beurre en bois, serres livres en bois.

 

4 Entre salle à manger & cuisine 2008

 

4444

 

Voilà, la visite est terminée pour aujourd'hui. J'espère vous avoir fait voyager dans le temps...

 

d257f320

 

F

 

Nota Bene : si cela intéresse certaines d'entre vous, je vends la baratte et le harnais à chevaux. Voire d'autres objets. Me contacter si intéressées.

 

11 août 2012

Changement de déco de la partie jour - 6 création d'un plateau

 

cadre plateau

 

Je vous souhaite le bonjour !

Dans ma petite série, une apparté sur un détail de décoration.

Ma soeur m'avait donné un cadre banal, bordeau. Je ne savais pas quoi en faire, alors je l'ai gardé jusqu'à ce que me vienne une idée. Pourquoi ne pas le transformer en plateau pour la table de salon ? Je l'ai peint en gris gustavien. J'ai fait un fond avec une planche de récupération (sorte d'agloméré), que j'ai collée et peinte en blanc. J'ai ajouté des poignées assorties à celles de la commode, et que j'ai peintes en gris montgolfière. Et voilà un petit plateau, tout simple et qui ne m'a rien coûté, puisque j'avais tout à la maison.

 

cadre plateau (1)

 

cadre plateau (2)

 

cadre plateau (3)

 

Pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir de belles choses...

 

Bonne journée à tous

 

Calinquette

 

cadre plateau (4)

 

26 novembre 2012

Porte aiguilles & pompons glands

Glands & porte aiguilles (1)

 

Encore un peu de couture...

De la toile de jute, de la dentelle et de la ouate, et voici mon porte aiguilles :

 

Glands & porte aiguilles (2)

 

Étant lancée, je me suis fait quatre nouveaux pompons, en toile à matelas et un ancien rideau.

 

Glands & porte aiguilles (3)

 

Glands & porte aiguilles (4)

 

Glands & porte aiguilles (5)

 

Glands & porte aiguilles (6)

 

Voilà, pas trop de commentaire aujourd'hui. Les photos parlent d'elles-même.

 

@ bientôt

 

Calinquette

 

 

Glands & porte aiguilles (7)

 

22 janvier 2013

Mon coeur balance...

 

Mon coeur balance 1

 

 

Ça a commencé comme ça...

 

 

Farines enfants (10)

 

Une photo prise l'été dernier, dans un petit village près de chez moi. La bascule joliment taguée...

 

Depuis a germé dans ma petite tête l'envie de mélanger balances et coeurs.

Aujourd'hui, je l'ai fait.

 

 

1

 

 

La vieille balance de maman et mes coeurs en tissus et dentelles.

 

Mon coeur balance 2

 

 

Mon ancienne balance postale et mes coeurs en plâtres.

 

Mon coeur balance 3

 

 

Ma balance de bijoutier ancienne et des petits coeurs en plâtres,

(reproductions de ceux offerts par mes chères Katia et Nanou).

 

Mon coeur balance 4

 

 

Ma romaine et un gros coeur rouge qui reviendra dans un prochain post.

 

Mon coeur balance 5

 

 

La romaine et un délire sur des coeurs rouges.

 

Mon coeur balance 6

 

 

Ma trébuchet postale, la roberval de maman et ma passion féline. Chat de ma collection, coeurs handmade en pâte à sel et trois photos prises sur le net.

 

Mon coeur balance 7

 

Le carton dans lequel j'ai découpé mes gros coeurs et deux photos prises sur le net.

 

Mon coeur balance 8

 

 

Mon peson.

 

Mon coeur balance 9

 

 

Coeurs de plâtre et moule à springerles sur balance romaine.

 

Mon coeur balance 10

 

 

Toujours ma romaine et mon petit cadre coeur, juste avant d'être emballé pour sa nouvelle propriétaire.

 

Mon coeur balance 11

 

 

Ma collection de poids et coeurs en plâtres.

 

Mon coeur balance 12

 

Coeurs en plâtres en pesée.

 

Mon coeur balance 13

 

Mon coeur balance 14

 

 

Délires sur la balance et les coeurs.

 

Mon coeur balance 15

 

 

Délires de coeurs pris sur le net.

 

Mon coeur balance 16

 

Mon coeur balance 17

 

Mon coeur balance 18

 

 

Et pour vous servir, votre dame de coeur.

 

Mon coeur balance 20

 

Qui vous fait plein de bises, du fond du coeur.

 

J'espère que vous avez aimé cette ballade au pays de ma collection de balances et de petits coeurs. 

Si le coeur vous en dit,vous pouvez continuer l'histoire, la liste peut être longue et non exhaustive...

Pour moi, l'histoire était partie de là :

 

 

Mon coeur balance 21

 

31 janvier 2013

OUI ou NON ? A quelle date ? Questions-réponse... ??? ! ???

 

question

(Images prises sur le net, si les auteurs le souhaitent, je les retire de suite)

 

Juste une question, voulez-vous que je récidive avec un jeu flash comme hier ? J'ai conscience que pour celles qui travaillent, je n'ai pas été top en faisant ça un matin, mais cela m'est venu comme ça, un coup de tête.

Si vous voulez que je recommence, je le ferai un soir, de manière à ce que tout le monde puisse participer. Les votes sont ouverts.

Alors, OUI ou NON ? Réponse dans "commentaires"...

 

imagesCA5FO25V

 

En attendant, il y a deux superbes blogs qui proposent un jeu.

Qui ne connaît pas "Les chiffons d'Emilie" ?

Vous ? Ah, non, je n'y crois pas... La spécialiste de la couture et surtout de magnifiques cols... Bon, il n'est pas trop tard pour réparer votre erreur... Pour ses un an, elle vous propose de gagner ceci :

 

83315476_p

 

Et puis, Isa Pitbout, blog que j'adore ! Vous aimez oiseaux, nichoirs, etc., et avez créé quelque chose en correspondance, alors, allez-y, montrez-lui vos oeuvres ! Par contre, il faudra être patientes, le résultat ne sera pas pour aujourd'hui... Clic sur image pour accéder à son blog.

 

Présentation2

 

z

 

 

imagesCA4CKBT3

 

 

Et puis, une dernière question : comment fait-on lorsqu'on a donné naissance à un blog, un 29 février ???

 

On fête l'anniblog tous les quatre ans ou on fait ça tous les ans ? Tous les 29 février ou alors le 28 février ou encore le 1er mars ?

 

Et bien oui, votre serviteur(e) a démarré sa "carrière" de blogueuse un 29 février, ce qui n'arrive que tous les quatre ans... Il n'y a que moi pour faire ce genre de choses.

 

exclamation_mark1

 

Alors, à vous de décider. Je le fête quand mon anniversaire ? Tous les quatre ans ou chaque année, et à quelle date ? Ou encore jamais ?

A vous de choisir, mais votre choix vous engagera pour quatre ans...

 

Ah Jeu, quand tu nous tiens...

 

Pink-question-mark

 

 

Bon, bien des questions, mais j'aime être en phase avec vous, alors, la décision finale vous appartient... Tant pour les jeux flash que pour l'anniblog...

 

Dans l'attente de vos réponses...

 

Bizzzzzzzzzzouillesssssssssss

 

Calinquette

 

question-mark

 

 

10 mars 2013

Mais si il arrive...

 

Printemps 2013 (1)

 

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses Les hommes courent haletants, Mars qui rit, malgré les averses, Prépare en secret le printemps.
Pour les petites pâquerettes, Sournoisement lorsque tout dort, Il repasse des collerettes Et cisèle des boutons d'or.
Dans le verger et dans la vigne, Il s'en va, furtif perruquier, Avec une houppe de cygne, Poudrer à frimas l'amandier.
La nature au lit se repose ; Lui descend au jardin désert, Et lace les boutons de rose Dans leur corset de velours vert.
Tout en composant des solfèges, Qu'aux merles il siffle à mi-voix, Il sème aux prés les perce-neiges Et les violettes aux bois.
Sur le cresson de la fontaine Où le cerf boit, l'oreille au guet, De sa main cachée il égrène Les grelots d'argent du muguet.
Sous l'herbe, pour que tu la cueilles, Il met la fraise au teint vermeil, Et te tresse un chapeau de feuilles Pour te garantir du soleil.
Puis, lorsque sa besogne est faite, Et que son règne va finir, Au seuil d'avril tournant la tête, Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

 

Premier sourire du printemps Théophile GAUTIER

 

 

47vio

 

 

 

Hier, il y avait comme un avant goût de printemps. Guisou et moi en avons profité.

 

Printemps 2013 (2)

 

Dans le jardin, encore plus de crocus et de violettes.

 

Printemps 2013 (3)

 

Les bourdons ont fait comme nous, ils ont goûté aux fleurs du jardin.

 

Printemps 2013 (4)

 

Printemps 2013 (5)

 

Printemps 2013 (6)

 

Printemps 2013 (7)

 

Printemps 2013 (8)

 

Printemps 2013 (9)

 

Printemps 2013 (10)

 

Printemps 2013 (11)

 

Printemps 2013 (12)

 

Le photinia Red Robin se pare de ses jolies couleurs rouges.

 

Printemps 2013 (13)

 

Mon saule Marsault a mis ses plus beaux atours, jolis chatons argentés.

 

Printemps 2013 (14)

 

Printemps 2013 (15)

 

Printemps 2013 (16)

 

Et sur le soir, même le ciel a sorti ses plus belles couleurs pour appeler le printemps...

 

Printemps 2013 (17)

 

Printemps 2013 (18)

 

Que cela fait du bien toutes ces couleurs, après des mois de blanc.

Un très bon dimanche à toutes. Plein de bisous

 

Calinquette

 

 

Printemps 2013 (19)

 

7 juin 2013

Gentil.... pour gentille...

 

Tonneau coquelicot (1)

 

 

Les créations des trois prochains billets ont été réalisées il y a presque un mois, mais comme je voulais attendre un peu avant d'envoyer le colis, j'en ai fait de même pour vous les montrer. Maintenant que les cadeaux sont en partance pour leur nouvelle propriétaire, je peux me lâcher...

 °O°O°O°

Tout comme dans la vie, on ne saurait l'expliquer, nos relations avec les blogueuses se font par affinités.

Comment expliquer ce qui se passe simplement par écrit, sans avoir rencontré la personne en question ? Je ne sais pas. Mais c'est comme ça.

Je pense que les écrits transpirent l'âme de la personne.

Avec celle dont je vais vous parler aujourd'hui, immédiat.

Une visite sur mon blog, moi sur le sien. Quelques échanges de commentaires. Et puis un jour, un petit "donne moi ton adresse, j'ai quelque chose pour toi". Bien entendu, pile ce que vous aimez le plus.

 

Cette personne s'est inscrite à mon jeu du 7 février dernier.

Elle faisait partie des cinq premières, pour recevoir un cadeau made in Calinquette, courant 2013.

 

Bien entendu, comme j'ai beaucoup d'affection pour elle, il me fallait quelque chose de spécial. Au cours de nos échanges, j'ai su qu'elle va faire un grand repas pour son mariage, au mois de juillet et que le thème sera champêtre et surtout sous le signe du coquelicot. J'ai vu des photos des tendances qu'elle souhaitait, avec entre autres des tonneaux.

J'en avais un petit qui avait fini sa vie dehors, parce plus intégré dans ma nouvelle déco. Il allait s'abîmer...

J'ai bien entendu oublié de prendre la photo avant, mais j'en ai retrouvé une vieille pas bien bonne qui vous donnera quand même une idée de la chose avant.

 

Tonneau coquelicot (2)

 

Relooké en gris clair, quand on connaît le nom de son blog, je ne pouvais faire autrement. Ah oui, c'est vrai ! Je ne vous ai pas dit qui il s'agit !!!

C'est Claire du blog

"Gris Bonheur"...

Je disais donc, du gris pour le fond, et un gentil cocliquot dessus pour respecter le thème de son mariage.

Je me tais, j'ai assez bavassé. Je vous montre.

 

Tonneau coquelicot (3)

 

Tonneau coquelicot (4)

 

Tonneau coquelicot (5)

 

Tonneau coquelicot (6)

 

Tonneau coquelicot (7)

 

Tonneau coquelicot (8)

 

Tonneau coquelicot (9)

 

Tonneau coquelicot (10)

 

Et voilà, un gros cadeau pour une gentille copinaute...

Mon tonneau va trouver une nouvelle maîtresse. Il sera bien mieux avec elle que dehors, chez moi, à toutes les intempéries....

 

Je vous laisse pour aujourd'hui. J'ai pas mal parlé. A votre tour maintenant, pour me dire ce que vous en pensez...

 

 °O°O°O°

 

Cependant, avant de vous quitter, je vous informe que

 

"Le Torchon en Cavale"

 

fête ses deux ans...

 

Cliquez sur le lien pour en savoir un peu plus. Juste un indice :

  

87252641_p

 

Et puis, un blog que je viens de découvrir grâce à certaines d'entre vous. Pour ses un an.

 

"Canellakiss".

  

87187290_p

 

Plein de bisous

 

Calinquette

 

 

Tonneau coquelicot (11)

 

14 juillet 2013

Partir... Information... Jeu (anniblog)

 

1

 

 

Les bagages sont prêts. Cette nuit, je quitte notre continent.

Des vacances bien méritées, pour se changer les idées, oublier le tragique de ce début de semaine. Prendre du recul.

 

La maison est sous bonne garde, avec une amie qui restera avec Khanna Byss qui ne se sentira pas trop seule ainsi.

 

 

2

 

Je vous dis au revoir pour quelque temps.

images

Cependant, avant de partir, j'ai quelques informations à vous fournir.

Tout d'abord, Nora du blog Coeur d'Artichau fête son anniblog. Pour plus d'info, clic sur l'image.

88261914_p

 

 

 

images

 

 

Ensuite, on m'a demandé de communiquer une information, pour des festivités qui se passeront sur Paris, à moi, l'ardéchoise...

Alors, si vous êtes à Paris ou dans ses environs, du 30 août au premier septembre, la Mairie du 12e arrondissement de Paris organise comme chaque année le festival familial quipropose 3 jours de spectacles gratuits en plein air, dans les parcs et jardins du 12e arrondissement.

 

 

Festival l'Eté continue

Du 30 août au 1er septembre : retrouvez le festival l’Eté continue

Pour sa onzième édition, L’Eté continue, le festival jeune public de la Mairie du 12e arrondissement, aura lieu du 30 août au 1er septembre.

Ce rendez-vous culturel désormais incontournable propose une programmation familiale gratuite et pluridisciplinaire, en plein cœur de l’espace public du 12e arrondissement, afin de rendre la culture accessible à tous. Pendant 3 jours, les parcs, les jardins et les rues du 12e arrondissement accueillent des spectacles variés : musique, danse, théâtre… Il y en aura pour tous les goûts !

L’inauguration du festival aura lieu le vendredi 30 août à 18h30 sur le Parvis de la Mairie avec le concert de la compagnie les Wagonnets : petits et grands, préparez-vous à danser ! Neuf spectacles pluridisciplinaires vous attendent ensuite le samedi 31 aout et le dimanche 1er septembre entre 13h et 19h dans différents lieux du 12e.

A noter aussi, du 26 au 31 août, dans le cadre de la semaine de l’Eté Continue, le théâtre Astral vous propose le spectacle Les Gypsies et les instruments magiques. Sur présentation du flyer de l’été continue, vous pouvez bénéficier de l’offre : une place achetée = une place offerte.

L’été continue dans le 12e arrondissement – Du 31 août au 1er septembre Parvis de la Mairie du 12e arrondissement / Jardin de Reuilly / Cadran Solaire / Place Henri Frenay / Fontaine de l’Allée Vivaldi / Parc de Bercy

Téléchargez l’ensemble de la programmation ci-dessous :

 

 

Fichiers en téléchargement

Programme Eté continue  - 2.83 Mo 

 
 

797ed8f28514628c5aa36976c132c9cf

 

Avant de partir, je tiens à vous faire plein de bisous et à vous souhaiter un bel été.

Pour une fois, je ne prends pas de travail avec moi. Je ne bloguerai pas durant cette période.

J'emporte un peu de vous dans mon coeur.

 

Je vous dis à bientôt, à mon retour de Corse...

 

Plein de bisouillettes de Calinquette.

 

3

 

5 décembre 2013

Intemporelle edelweiss

  

Edelweiss (1)

 

Étoile d'argent. Étoile des glaciers. Noble et blanche. Porte bonheur, emblème. En un seul mot edelweiss.

J'aime beaucoup cette fleur toute douce, mais n'ai jamais réussi à la faire vivre chez moi. Après avoir acheté plusieurs plans, j'ai abandonné. Et puis, j'ai trouvé un modèle de fleur qui lui ressemble. Alors, je m'en suis fait trois. Trois qui resteront en vie, de manière intemporelle.

 

 

Edelweiss (2)

 

Edelweiss (3)

 

Edelweiss (4)

 

Edelweiss (5)

 

Edelweiss (6)

 

Edelweiss (7)

 

Edelweiss (8)

 

Edelweiss (9)

 

Edelweiss (10)

 

Edelweiss (11)

 

Edelweiss (12)

 

Edelweiss (13)

 

Edelweiss (14)

 

Edelweiss (15)

 

J'ai failli ne jamais finir la troisième. Khanna Byss s'était accaparé un pétale et refusait de me le rendre..

 

Merci à toutes pour vos chaleureux commentaires qui me font beaucoup de bien. Je vous embrasse toutes bien fort.

Belle journée.

 

Calinquette

 

 

Edelweiss (16)

 

 

 

27 janvier 2014

Quand elle reprend ses droits

 

 

Froid (1)

 

 

En rien de temps, le paysage a changé.

 

Le 21 janvier, je vous montrais mon jardin qui se croyait au printemps. A peine quelques jours plus tard, ce dernier s'est offert une belle couverture blanche.

 

Ces photos ont été prises samedi matin. Il a neigé la veille et dans la nuit, les températures ont chuté, laissant des éclats  de cristal.

 

Froid (2)

 

Le gel a enfermé les bourgeons des lilas.

 

Froid (3)

 

Des violettes, il n'en reste qu'une visible. Les autres sont sous la couverture hivernale.

 

Froid (4)

 

Des coeurs de neige se sont posés sur le jasmin.

 

Froid (5)

 

Froid (6)

 

Les crocus se cachent.

 

Froid (7)

 

Normal, en ce samedi matin, la température était de moins quatre degrés à huit heures du matin. Moins trois au moment de faire ces photos, une heure plus tard.

 

Froid (8)

 

Les flaques d'eau se sont transformées en glace, tout comme le pare brise de ma voiture.

 

Froid (9)

 

Je me suis crue revenue à Noël avec ces décorations cristallines sur les conifères.

 

Froid (10)

Froid (11)

 

Un rayon de soleil sur ce froid manteau blanc.

 

Froid (12)

 

Que faire en ce jour de repos, lorsque dehors, il fait si froid, si ce n'est faire un bon feu de bois pour se réchauffer.

 

Froid (13)

 

Et prendre son temps.

 

Froid (14)

 

S'offrir un bon café et quelques douceurs, le temps de réfléchir à quoi on va occuper sa journée.

 

Froid (15)

 

Se décider pour de la couture. Un ouvrage m'attend.

 

Froid (17)

 

Et prendre le temps de penser aux copines.

 

z

 

En effet, ma copinette Sylvie organise un jeu où vous pouvez gagner ce joli coeur. Pour connaître les modalités, il ne vous reste plus qu'à aller chez elle, car en ce qui me concerne, j'en ai fini pour aujourd'hui et je vais vous abandonner jusqu'à la prochaine fois...

 

Froid (16)

 

Je vous souhaite une belle semaine. Et je prends le temps de remercier mes dernières abonnées, afin de leur souhaiter la bienvenue.

Plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

Froid (18)

 

Publicité
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 700 003
Newsletter
Publicité