Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
30 novembre 2019

Du change

Change rose (1)

 

Merci pour tous les compliments que vous m'avez fait sur mon dernier billet. Pour certaines, j'aurais dû acheter de nouveaux meubles, mais j'ai déjà eu tellement à racheter que je n'avais pas les moyens de le faire. Je suis vraiment repartie de rien, sans même un paquet de sel ou de pâtes. Donc, de repeindre et rafistoler les anciens, était la solution la moins coûteuse. Et je laisserai le mot final à Sylvie qui a très bien compris ce que j'avais fait : "oui repeindre a été comme une sorte de renouveau, de lavement de toute cette haine qui est derrière toi et du coup comme effacée !!! bravo pour ton courage et le résultat… c'est la même sans être la même une bonne façon d'abolir les mauvais souvenirs… bises". C'est tout à fait ça !
 

Maintenant, je m'occupe à simplement améliorer mon intérieur par de petits détails, comme celui que je vous présente aujourd'hui.

 

Je vous ai montré mon dessus de canapé blanc.

Le souci, c'est que le blanc est salissant, et Khanna Byss à tendance à monter sur le dossier en agrippant ses griffes sur les broderies...

 

Change rose (2)

 

J'ai donc décidé de faire une protection de rechange, mais rose, cette fois-ci.

J'ai choisi une cotonnade, sur laquelle j'ai mis de la dentelle.

 

Change rose (3)

Change rose (4)

Change rose (5)

 

Du coup, avec du tissu blanc, j'ai fait une nappe pour ma table de salon, mettant un napperon rose assorti au dessus du canapé, posé dessus. Le tout avec de la dentelle et de la broderie anglaise.

 

Change rose (6)

Change rose (7)

Change rose (8)

 

Comme il me restait un petit carré de tissu rose, j'ai aussi fait un napperon pour la table de salle à manger.

 

Change rose (9)

 

Et puisque j'étais dans mes dentelles, j'ai habillé la seule clé ancienne que j'ai récupérée de mon ancienne vie, les autres ayant disparu.

 

Change rose (15)

 

Petit à petit j'aménage mon Home Sweet Home, et cela plaît bien à mademoiselle Khanna qui se sent comme un cocon en pâte...

 

Change rose (18)

 

Un peu de rose pour agrémenter le blanc, cela me plait aussi.

 

 

index

 

 

S O S

Avant de finir ce billet, j'aimerai savoir si vous rencontrez le même problème que moi. Avant, quand je rédigeais un billet, je cliquais sur "partager ce massage sur Facebook". Ma page FB était automatiquement alimentée. Depuis une semaine, cela ne fonctionne plus. J'ai beau tout essayer rien à faire et le support de Canalblog ne m'a pas apporté une aide efficace. Alors, si vous avez une solution, merci de me guider ! Ce serait chouette. Dans l'attente de vos réponses...

 

 

index

 

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

 

Doux bisous

 

Calinquette

 

 

Change rose (19)

Publicité
28 novembre 2019

Tout blanc

Salle à manger (1)

 

Un petit rappel de mon ancienne salle à manger.

 

Salle à manger (2)

 

Lorsque je l'ai récupérée, le bois était sali, il n'était plus gris, mais marron-gris, les assises de chaises aussi, le bas du buffet arraché, une chaise cassée...

 

Salle à manger (3)

Salle à manger (4)

 

Avant j'avais de jolis coeurs à chaque clé. Ils ont tous été cassés, sauf un, et je ne pourrai pas en refaire car le tampon écritures a disparu.

 

Salle à manger (5)

 

Il a fallu tout repeindre, et j'ai choisi de le faire en blanc. Je n'ai pas eu le courage de retapisser les assises, cela me demanderai de forcer sur mes épaules, ce que je ne peux pas encore faire. Heureusement, il m'a laissé les housses que j'avais faites juste avant de partir, retrouvées roulées en boule au fond de mon armoire. Cela fera l'affaire pour le moment.

Le plafond étant plus bas, je n'ai hélas pas pu mettre la corniche...

 

Salle à manger (6)

Salle à manger (7)

 

A gauche du buffet, j'ai placé l'armoire francomtoise qui était dans le bureau. J'ai été obligée de racheter le baromètre à eau en fer forgé qu'il a embarqué, et je l'ai placé sur la carcasse de l'horloge.

 

Salle à manger (8)

 

Les deux miroirs que j'avais dans ma salle de bains ont eux aussi été repeints en blanc, et accrochés aux murs avec mon soleil miroirs qui était dans ma chambre.

 

Salle à manger (9)

 

J'ai mis sur ma table la nappe que j'ai achetée cet été, en dentelle toute fine, posée sur un ancien cache matelas adapté au format de la table. Au quatre coins, j'ai mis des rubans de satin rose et des roses en tissu pour un effet shabby.

 

Salle à manger (10)

Salle à manger (11)

Salle à manger (12)

Salle à manger (13)

A droite du buffet, j'ai installé un bout de canapé scandinave. Une envie de mélanger un peu les styles. Au-dessus, mon médicis que j'ai rempli de fleurs de tissu. Comme je n'ai plus de jardin, c'est ma manière de faire rentrer des fleurs chez moi. Et comme nous sommes à l'entrée de la cuisine, j'y ai installé le coin gamelle des chats sur un tapis bleu et blanc.

 

Salle à manger (14)

Salle à manger (1)

 

De mon ancienne salle à manger, monsieur a embarqué le meuble en fer sur lequel j'ai passé tant d'heures et d'énergie à le retaper. Mon cadran de francomtoise relooké, l'oie en fer et en bois qu'il m'avait offerte. Eh oui, un cadeau pour décorer la maison a perdu son statut de cadeau, selon lui !

 

Salle à manger (15)

 

Et la porte ancienne sur laquelle j'avais mis le fameux baromètre que j'avais personnellement acheté, tout comme le heurtoir ange, les clés et la serrure...

 

Salle à manger (16)

 

Je suis passée d'une maison de cent mètres carrés à un Sweet Home de soixante dix. En fait, la salle à manger et le salon sont dans la même pièce, ouverts sur la cuisine. Du coup, les meubles sont plus les uns sur les autres, d'où mon choix de blanc pour laisser paraître plus d'espace. Malgré tout, j'ai déjà réussi à y faire manger une douzaine de personnes. Donc, tout va bien !

Encore un peu de mon nouveau cocon. Il a essayé de tout casser, bien que ce soit une salle-à-manger qui me vient de mes grands-parents. Cependant, cela ne m'a pas rebutée. Tout est réparé, plus aucune trace des méfaits. J'ai fait mon "travail sacré" en nettoyant toutes traces de sa haine.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Plein de bisouilles

 

Calinquette

 

 

Salle à manger (17)

25 novembre 2019

Quand la brûme se lève

CIEL 21 11 2019 (1)

 

Comme tous les lundis, on commence la semaine avec un ciel pour Arlette.

 

J'ai pris celui-ci jeudi dernier. Le soleil se levait derrière une brûme épaisse, et j'ai trouvé le spectacle fort joli.

 

CIEL 21 11 2019 (2)

CIEL 21 11 2019 (3)

CIEL 21 11 2019 (4)

CIEL 21 11 2019 (5)

CIEL 21 11 2019 (6)

CIEL 21 11 2019 (7)

CIEL 21 11 2019 (8)

CIEL 21 11 2019 (9)

CIEL 21 11 2019 (10)

CIEL 21 11 2019 (11)

CIEL 21 11 2019 (12)

CIEL 21 11 2019 (13)

CIEL 21 11 2019 (14)

CIEL 21 11 2019 (15)

CIEL 21 11 2019 (16)

CIEL 21 11 2019 (17)

CIEL 21 11 2019 (18)

 

Petit à petit, la brûme s'est effacée pour faire place au soleil.

 

Très bonne semaine.

 

Bisettes de Calinquette

 

 

CIEL 21 11 2019 (19)

23 novembre 2019

Tempête shabby

LANTERNE SHABBY (1)

 

Accrochée dans le noyer, j'avais, dans mon jardin, une ancienne lampe tempête qui avait beaucoup souffert.

C'est sans doute pour cela que monsieur l'a laissée.

Mais, vous le savez, je vois toujours le potentiel des objets...

 

LANTERNE SHABBY (2)

 

Dans une période rose ancien, elle est passée sous mon pinceau. Différentes dentelles, des perles, des fleurs de tissu, et la lampe a pris une allure total shabby. Vous avez pu la voir dans mon dernier billet, sur mon coffre en velours.

 

LANTERNE SHABBY (3)

LANTERNE SHABBY (4)

LANTERNE SHABBY (5)

LANTERNE SHABBY (6)

LANTERNE SHABBY (7)

LANTERNE SHABBY (8)

LANTERNE SHABBY (9)

LANTERNE SHABBY (10)

 

Un relooking qui ne demandait aucun effort pour mes épaules, mais qui m'a permis d'exercer ma créativité.

 

Je pense la mettre en vente. Si elle vous plait, dites-le moi.

 

Bisous shabbys

 

Calinquette

LANTERNE SHABBY (11)

21 novembre 2019

Chesterfield Shabby

Salon (1)

 

Coucou tout le monde.

Canalblog a encore fait des siennes ! Je n'ai pas reçu vos commentaires sur ma boîte mail, et je n'ai pu y répondre. Je n'ai pu y accéder que par mon tableau de bord. Je tiens à vous remercier pour les compliments que vous avez faits sur nos artisans régionaux. En effet, que de talents !

Je ne suis pas artisane, mais je vous propose quand même de voir mes propres oeuvres...

 

Avant d'emménager, j'avais acheté un canapé Chesterfield en velours pour mon petit Home Sweet Home.

Sur le Net, il était gris anthracite, mais en réalité il est presque noir. Il m'a servi de lit un bon moment avant que je récupère mes meubles.

 

Salon (2)

 

J'ai aussi acheté un tapis rose. Avant, monsieur refusait d'en voir un entrer dans la maison. Maintenant, je fais ce que je veux...

 

Salon (3)

 

Le problème quand on a des chats avec un canapé en velours, ce sont les poils qui s'accrochent... Alors, j'ai fait un dessus de dossier avec de la broderie anglaise. Puis, j'ai recouvert l'assise avec une ancienne housse de sommier.

 

 

Salon (4)

Salon (5)

Salon (6)

 

J'ai fait deux gros coussins avec deux anciennes taies d'oreillers, de la broderie anglaise et de la dentelle.

 

Salon (7)

Salon (8)

 

Au-dessus du canapé, j'ai mis le fronton que j'avais dans ma chambre.

 

Salon (9)

 

Et au-dessous, mon petit cadre à mon initiale.

 

Salon (10)

 

Le petit coussin rose que j'ai acheté cet été, et voilà le résultat final.

 

Salon (11)

 

Ma table de salon, sur laquelle j'ai mis une lampe moderne achetée chez Action, et un petit pot qui devait me servir de petite poubelle, mais qui a fini par contenir mes télécommandes.

 

Salon (12)

 

J'ai récupéré mon guéridon qui était tout propre à mon départ, mais pas quand il est arrivé ici ! Même le dessus était maculé de taches (je ne retrouve plus la photo). Il a donc fallu le repeindre, lui aussi. Il est devenu blanc, comme le reste, et s'est habillé d'une petite nappe de dentelle.

 

Salon (13)

 

Les chats aiment bien mon canapé, surtout quand j'y mets mon plaid à pompons...

Salon (14)

 

Un salon Chesterfield Shabby...

 

Salon (15)

 

A côté du canapé, mes malles chats que ma fille m'avait offertes, ma valise à dentelles, une petite citrouille trouvée dans un magasin de décoration. et les petites nappes chinées cet été.

 

 

20191019_204502

 

 

Ma petite poubelle a été faite à partir d'un ancien cache pot d'orchidées. Bien usé, je l'ai repeint en noir, un peu de dentelle blanche, un ruban rose, et hop !

 

Salon (16)

 

Le coin télévision. Ma commode et un petit coffre en velours gris que j'ai acheté pour mettre mes plaids.

 

Salon (17)

 

Salon (1)

 

N'ayant rien pour dormir, j'avais acheté ce Chesterfield quand j'ai intégré mon petit chez moi. Grand bien m'en a pris, car monsieur a élimé l'ancien durant mon absence. Il ne m'a laissé que la moitié d'un canapé pourri !

 

Salon (18)

 

De la déco d'avant, il a embarqué tous les cadres que j'avais faits, les appliques, le téléphone mural (heureusement, j'ai pu récupérer les petites chaussures de Rachel) et la machine à écrire anciens qu'il m'avait offerts. Selon lui, les cadeaux pour embellir la maison n'ont rien à voir avec des cadeaux personnels...  Encore son côté gentleman ! Il a aussi embarqué la table de nuit shabby que mon gendre m'avait offerte et que j'avais relookée.

Mais j'ai su rebondir, me remeubler avec des nouveautés qui ne me rappellent pas mon passé, contrairement à lui qui vit dans mes relookings...

 

Salon (19)

Salon (20)

Salon (21)

 

Voilà mon petit coin salon qui change beaucoup de l'ancien. Avant, je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais, et j'étais tout le temps critiquée quand je mettais des touches de shabby. Maintenant, je me régale à faire ce qui me plaît !

 

Bisous tout doux

 

Calinquette

 

 

Salon (22)

Publicité
18 novembre 2019

Manteau blanc & salon de l'artisanat

CIEL & SALON ARTISANAT (1)

 

Après le tremblement de terre du 11 novembre, la région Rhône-Alpes a encore connu des soucis. La neige s'est invitée jeudi dernier, surprenant tout le monde.

J'ai donc pris ce ciel chargé de neige pour Arlette et ses ciels du lundi.

 

CIEL & SALON ARTISANAT (2)

CIEL & SALON ARTISANAT (3)

CIEL & SALON ARTISANAT (4)

CIEL & SALON ARTISANAT (5)

CIEL & SALON ARTISANAT (6)

CIEL & SALON ARTISANAT (7)

CIEL & SALON ARTISANAT (8)

CIEL & SALON ARTISANAT (9)

CIEL & SALON ARTISANAT (10)

CIEL & SALON ARTISANAT (11)

CIEL & SALON ARTISANAT (12)

CIEL & SALON ARTISANAT (13)

CIEL & SALON ARTISANAT (14)

 

La neige était lourde et collante. Elle a fait beaucoup de dégâts, cassant de nombreux arbres. Les conditions de circulation n'étaient pas top non plus. Ma fille est arrivée très en retard au travail, et ma soeur qui devait venir chez moi a mis deux heures au lieu d'une pour me rejoindre.

Je lui avais concocté un petit repas jurassien pour la réconforter.

 

CIEL & SALON ARTISANAT (15)

 

Nous avions prévu d'aller ensemble au salon de l'artisanat à Valence.

 

CIEL & SALON ARTISANAT (16)

 

Nous avons vu de bien jolies choses. De la couture.

CIEL & SALON ARTISANAT (17)

CIEL & SALON ARTISANAT (18)

 

Des meubles.

CIEL & SALON ARTISANAT (19)

CIEL & SALON ARTISANAT (20)

CIEL & SALON ARTISANAT (21)

 

Du relooking.

CIEL & SALON ARTISANAT (22)

 

Comme j'admirais ses oeuvres, la dame m'a proposé des cours pour apprendre à faire comme elle. Je crois que je l'ai vexée en lui disant que je faisais déjà comme elle...

CIEL & SALON ARTISANAT (23)

 

D'autres relookings, de jolis sacs lumineux.

CIEL & SALON ARTISANAT (24)

 

Du bois. Ce tourneur fait des merveilles. Il travaille même le bois de lilas ! Par contre, avec lui, je suis prête à faire une formation. J'ai pris ses coordonnées, dès que j'irai mieux...

CIEL & SALON ARTISANAT (25)

CIEL & SALON ARTISANAT (26)

 

Une jeune demoiselle fabriquait un violon devant nos yeux. Quelle minutie !

CIEL & SALON ARTISANAT (27)

CIEL & SALON ARTISANAT (28)

 

Il y avait aussi du cuir. J'ai fait la connaissance des Gromolls. C’est un symbole de l’Ardèche, créé en 1985, qui ne se mange pas et ne se boit pas. Il s’offre en cette période de Noël. Un petit personnage mystérieux qui apporte de la chance, à condition d’en prendre soin. Une figurine de cuir durci, cachée sous des branches d'arbres. A en croire leur créateur, Serge Puis, les Gromolls sont des êtres doués d'une vie intérieure très intense. Les déranger dans leurs méditations serait s'attirer immanquablement quelque maléfice.

CIEL & SALON ARTISANAT (29)

 

On a aussi vu de supers créateurs de bijoux. J'ai particulièrement aimé ceux fabriqués avec d'anciennes pièces de centimes de francs.

CIEL & SALON ARTISANAT (30)

 

De belles poteries

CIEL & SALON ARTISANAT (31)

CIEL & SALON ARTISANAT (32)

CIEL & SALON ARTISANAT (33)

 

Une brodeuse à l'envers. Elle fait de la magie avec son crochet. Alignant des perles, sans les voir, juste au toucher. Sur le revers, on aperçoit le fil, les perles sont en-dessous. Bon, trois ans d'apprentissage pour faire ces merveilles :

CIEL & SALON ARTISANAT (34)

CIEL & SALON ARTISANAT (35)

 

De beaux couverts et autres objets du quotidien.

CIEL & SALON ARTISANAT (36)

 

Et puis de la nourriture régionale. Du salé, du sucré, des boissons avec ou sans alcool.

CIEL & SALON ARTISANAT (37)

CIEL & SALON ARTISANAT (38)

CIEL & SALON ARTISANAT (39)

CIEL & SALON ARTISANAT (40)

 

Les ravioles du Dauphiné et la Pangée. Il s'agit d'une spécialité de la Drôme, née en 2011 d'une association de pâtissiers drômois, et élue meilleur biscuit de France en 2004.Ce biscuit se compose d’abricots, de miel et d’amandes. Un savoureux mélange censé représenter le continent initial, le monde tel qu’il était il y a quelques 250 millions d’années : la Pangée, dont une des premières failles serait située à proximité de La Baume Cornillane, dans la Drôme. Ce gâteau vous sera toujours vendu avec une part manquante, représentant la faille initiale de la Pangée. L’abricot trônant au centre de cette gourmandise symboliserait quant à lui la Drôme comme cœur du monde.Ce gâteau est toujours servi dans ces boîtes.

CIEL & SALON ARTISANAT (41)

 

Le Centre de Formation Multi-pro Drôme-Ardèche faisait des démonstrations de cuisine, de pains tous plus beaux les uns les autres, de découpe de fruits et de légumes.

CIEL & SALON ARTISANAT (42)

CIEL & SALON ARTISANAT (43)

CIEL & SALON ARTISANAT (44)

CIEL & SALON ARTISANAT (45)

 

Il y avait aussi plusieurs stands de produits de beauté fabriqués dans la région. Du bio, du naturel. Chouette, le fabriquant qui me plaisait le plus est basé à côté de chez moi. Je pourrai retourner à la source quand je voudrai pour acheter ses merveilleux savons et son déodorant en crème.

CIEL & SALON ARTISANAT (46)

 

Une organisatrice de mariages.

CIEL & SALON ARTISANAT (47)

 

Des décorateurs de magasins.

CIEL & SALON ARTISANAT (48)

 

Et de jeunes compagnons qui nous montraient leurs merveilles.

 

CIEL & SALON ARTISANAT (49)

CIEL & SALON ARTISANAT (50)

Bien entendu, je ne suis pas revenue les mains vides. J'ai craqué sur ce petit plat en céramique incrusté de dentelle aux pigments bleu indigo venant d'Egypte, quelques petites bricoles pour de futures créations, des douceurs, comme de la pâte à tartiner et du caramel au beurre salé maison et, souvenir de mon enfance, un roudoudou ! Oui, du sucre coloré dans un vrai coquillage. J'en ai aussi profité pour faire quelques achats de Noël, que je peux vous montrer avant de les avoir offerts.

 

CIEL & SALON ARTISANAT (51)

J'avoue, ce billet est fort long, mais je n'avais pas envie de le couper. Et encore, je ne vous ai pas montré tous les stands, d'autant plus qu'il y en avait plein pour l'aménagement de la maison, chose qui ne m'intéresse plus, maintenant.

Je vous souhaite une douce semaine.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

16 novembre 2019

Cache-torchons

Cache torchons (1)

 

Après mon emménagement, j'ai bien été obligée de faire quelques menus travaux pour pouvoir vivre décemment.

 J'ai retrouvé le cache-torchons, comme cela se faisait en Lorraine, que mon papa qui m'avait fait, et j'ai décidé de le remettre aux goûts du jour.

 

Cache torchons (2)

 

A l'époque, ma mère m'avait brodé les toiles qui allaient dessus. Je les ai précieusement gardées. Toutefois, je ne trouve pas qu'elles vont dans ma nouvelle déco, et encore moins avec le relooking que j'ai effectué. Alors, j'en ai fait une nouvelle à partir d'une taie d'oreiller ancienne que Mireille m'avait donnée.

 

Cache torchons (3)

 

J'ai peint le cache-torchons en blanc (presque tout est blanc chez moi maintenant). Mais comme je suis fan de carrelages bleus et blancs dans la cuisine, j'en ai imprimé plusieurs trouvés sur le net, et je les ai tranférés sur le bois.

 

Cache torchons (4)

Cache torchons (5)

Cache torchons (6)

Cache torchons (7)

 

La taie d'oreiller.

 

Cache torchons (8)

 

Et voici le résultat final.

 

Cache torchons (9)

 

J'ai toujours aimé ces cache-torchons lorrains. Parce qu'un torchon, ce n'est pas toujours joli à voir, surtout quand ils ne sont pas très propres.

Donc, je suis bien contente de lui avoir redonné vie, en mémoire de mon papa.

 

Alors, vous en pensez quoi ?

 

BiSous ! BiZoux !

 

Calinquette

 

 

Cache torchons (10)

14 novembre 2019

Cuisine

Cuisine (1)

 

Une des premières choses que j'ai achetées pour mon nouveau chez moi a été un paillasson.

 

 20190809_191427

 

Parce que je voulais qu'il en soit ainsi. Une maison douceur où le blanc règne en maître et où la décoration me correspond tout à fait.

 

 

pngtree-home-sweet-home-png-image_11655

 

 

Pour ma cuisine, j'ai acheté des meubles blancs, ainsi que tout l'électroménager, puisque monsieur a tout embarqué.

 

Cuisine (2)

Cuisine (3)

 

Puis, mes meubles sont arrivés et se sont intégrés.

 

Cuisine (4)

Cuisine (5)

 

Cuisine (7)

 

Seul problème : la table et les chaises étaient pourries. Des traces de couteaux, de coups, de la saleté qu'il m'a fallu nettoyer avec de la javel, les transferts noircis de graisse, les assises salies par un an de pantalons de travail assis dessus.

 

Cuisine (8)

Cuisine (9)

 

Grâce à une astuce de ma soeur, j'ai pu récupérer les assises. Mais pour la table, le C.... B... javel n'a pas suffi. Il m'a fallu enlever les transferts et tout repeindre. Donc, c'est maintenant tout blanc uni.

 

Cuisine (10)

 

Un petit plus dans la cuisine. J'ai trouvé un joli cadre pour y mettre le superbe chat que Monique m'avait offert.

 

Cuisine (11)

 

Ce que j'ai surtout aimé dans mon nouveau Home Sweet Home, c'est sa luminosité. Rien de mieux dans une cuisine !

Je repars de zéro, avec un style plus moderne que celui que j'avais avant, mais bien plus pratique avec ses nombreux tiroirs. J'aime la clarté de la pièce.

 

Voilà pour la cuisine. Ca vous plait ?

 

Avant de vous quitter, Nicole propose de gagner une petite déco de sa magnifique table... C'est ICI.

 

 

124932878

 

 

BiZoux ! BiSous !

 

Calinquette

 

 

Cuisine (12)

11 novembre 2019

Suivre le ruisseau

CIEL & BALADE 08 11 2019 (1)

 

Hello !

 

Comme chaque lundi, on commence par un ciel pour Arlette.

Et pour cela, je vous emmène en balade, celle que j'ai faite jeudi dernier, suivant un ruisseau. Cet été, il était à sec et l'herbe tout autour était grillée. Avec les pluies, cela a bien reverdi.

 

CIEL & BALADE 08 11 2019 (2)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (3)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (4)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (5)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (6)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (7)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (8)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (9)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (10)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (11)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (12)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (13)

 

Je n'ai pas gardé mes yeux au ciel, je les ai aussi posé au sol, découvrant les dernières fleurs avant l'hiver, et quelques champignons, des animaux, des livres...

 

CIEL & BALADE 08 11 2019 (14)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (15)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (16)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (17)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (18)

 

Ce pigeon m'a accompagné un moment sur ses deux pattes, volant rarement. Un gentil compagnon de route.

 

CIEL & BALADE 08 11 2019 (19)

CIEL & BALADE 08 11 2019 (20)

 

J'aime à profiter des jours où le soleil brille et dans ces cas-là, je pars marcher pendant des heures. Rien de tel pour s'aérer la tête...

 

J'espère pour vous une semaine remplie de rayons de soleil.

 

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

CIEL & BALADE 08 11 2019 (21)

9 novembre 2019

Une boîte bien remplie

Kdos 4Trine (1)

 

Je tiens à vous montrer les gentillesses que Catherine m'a envoyées il y a un petit moment déjà.

 

Kdos 4Trine (2)

 

Plusieurs napperons qui me serviront à mon projet de Noël 2018 qui n'a pas pu être réalisé pour les raisons que vous connaissez, mais qui sera repris en 2019.

 

Kdos 4Trine (3)

Kdos 4Trine (4)

Kdos 4Trine (5)

Kdos 4Trine (6)

Kdos 4Trine (7)

Kdos 4Trine (8)

 

Puis un grand mouchoir qui a un "C" brodé...

 

Kdos 4Trine (9)

 

Un autre avec des violettes roses.

 

Kdos 4Trine (10)

 

Et enfin deux objets en bois, dont un qui a été une lampe et retrouvera surement cet usage quand j'aurai l'idée.

 

Kdos 4Trine (12)

 

Des petits bonheurs qu'on aime bien trouver dans sa boîte aux lettres...

Encore merci a douce, j'ai beaucoup apprécié !

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

Kdos 4Trine (13)

Publicité
1 2 > >>
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 637
Newsletter
Publicité