Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
26 octobre 2014

Passage à l'acte

 

G & B (1)

 

J'ai osé !

Il ne faut jamais dire plus jamais.

Vous vous souvenez les papiers peints reçus de Graham & Brown. Quand Flavien m'a contactée, je lui ai dit que je ne les mettrai pas aux murs, mais que je m'en servirai pour des cadres ou autres choses du même style. Pour celles qui ont raté l'épisode, c'est ICI.

 

G & B (2)

 

Mais une fois à la maison, ces papiers si jolis ont commencé à faire travailler ma petite tête. Et j'ai oublié la promesse que mon mari et moi nous étions faite : "plus jamais de tapisserie sur les murs". J'ai craqué...

 

Le lieu du crime. Le bureau qui sert aussi de chambre d'amis. J'ai donc placé le papier "écritures" au dessus du lit.

Avant.

 

G & B (3)

 

G & B (4)

 

Après.

 

G & B (5)

 

G & B (6)

  

G & B (7)

  

G & B (8)

  

G & B (9)

  

G & B (10)

  

G & B (11)

 

Une première pour moi : les raccords. Et bien, aucune difficulté. Le papier est de superbe qualité. Bien que je n'eusse tapissé depuis 16 ans, je n'ai eu aucune difficulté à le placer. L'effet est des plus agréables, je suis ravie du résultat. En plus il est lessivable. Que demander de plus ?

 

G & B (12)

 

Dans la foulée, j'ai aussi placé le second. Celui-ci a attéri dans ma chambre. Les murs de cette dernière sont en béton ciré gris sur trois murs, et sur le quatrième, une peinture métalique rose.

 

Avant

 

G & B (13)

 

G & B (14)

 

J'ai choisi de mettre seulement deux bandes de ce magnifique papier.

 

Après.

 

G & B (15)

 

G & B (16) 

 G & B (17)

 

G & B (18)

 

G & B (19)

 

G & B (20)

 

Au final, je trouve que cela finit ma pièce. Ca lui donne un côté plus féminin et le papier s'assorti vraiment bien avec les peintures murales. Il s'associe aussi bien avec le moderne de mon soleil que l'ancien de mon cadre et de mon miroir.

 

30485603

 

Sur le mur d'en face, j'avais fait une bande de peinture rose, comme un rayon de soleil entrant dans la pièce. J'y avais collé des faux diamants de couleur. Mais je trouvais que cela faisait trop Barbie. En replaçant mon miroir, j'ai trouvé que ça n'allait plus avec ce changement. J'ai enlevé les diamants et j'ai placé un lé de papier peint à la place.

 

Avant.

 

G & B (21)

 

G & B (22)

 

Après.

  

a

 

b

 

c

 

C'est bien plus joli qu'avant (à mon avis). Là aussi, une première pour moi, placer du papier peint de travers. Mais encore une fois, aucun souci. La qualité fait tout le travail.

 

G & B (26)

 

Maintenant, ce que je vois dans le miroir me convient bien mieux...

 

G & B (27)

 

Bilan de l'histoire : Je suis bien contente de m'être laissée tenter. J'ai de suite craqué pour ce papier aux fleurs violettes. Il s'associe aussi bien au moderne qu'à l'ancien. Il contribue à finaliser la déco de la pièce. Pareillement pour celui aux écritures que je trouve si jolies. Tout deux, bien que différents m'ont fait de l'oeil et je ne regrette rien. Sans oublier la qualité...

Juste, je me suis faite gronder par Monsieur Calinquet, parce que je ne l'ai pas concerté avant, et qu'on avait dit plus jamais. C'est un peu pour ça que j'ai fait ça pendant mes vacances, alors qu'il était au boulot. Une fois fait, il ne pouvait  rien dire... Quelle chipie cette Calinquette...

Bon alors, votre avis ? J'ai bien fait d'ignorer nos "plus jamais" ou pas ?

 

30485603

 

Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour ces adorables commentaires laissés sur mon dernier message. Vous avez été si élogieuses que j'en ai été très émue !

 

Dans l'attente de vos réactions, je vous envoie plein de bisous et vous souhaite un excellent dimanche.

A demain pour le ciel du lundi...

 

Calinquette

 

 

G & B (28)

Publicité
Commentaires
G
Je commence la visite sur ton site et cela promet pour la suite... Je ne suis pas trop papiers peints non plus mais, là c'est vrai que cela donne envie.<br /> <br /> Avant de continuer ma visite je m'abonne à ton blog.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
C
il ne faut jamais dire jamais.....tu nous confirme l'adage<br /> <br /> tu as très bien fait et que c'est beau !!!!!<br /> <br /> je n'ai jamais vu de papier peint posé comme ça, juste deux bandes sur un mur peint mais c'est superbe<br /> <br /> et la bande de travers je n'avais jamais vu non plus, ça s’harmonise parfaitement<br /> <br /> et le papier écriture va parfaitement bien aussi<br /> <br /> c'est sur que des papiers de grande qualité ça change tout<br /> <br /> de toute façon c'est pour tout pareil<br /> <br /> comme dit tout le temps ma cousine (79 ans) "le bon marché c'est toujours trop cher"<br /> <br /> mais voila quand on gagne une misère, que tout est déjà si cher pour les obligations à payer on craque souvent pour du "pas cher" histoire de s'acheter quelque chose qui tente<br /> <br /> mais voila ça reste de la moindre qualité.....et pour du papier peint on s'en mord très vite les doigts ça c'est sur<br /> <br /> je me répète tout le temps et manque cruellement de vocabulaire masi tu m'épates vraiment tout le temps<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'aime beaucoup le papier peint en touche. Ce n'est pas la même chose que de faire toute la pièce. Cela apporte un petit quelque chose en plus. Ces papiers se marient très bien avec tes couleurs et ta déco. J'aime tout particulièrement le résultat dans la chambre d'amis. Mais c'est sympa aussi dans ta chambre ! Bisous
Répondre
V
pour ma part et sans vouloir te vexer, je trouve que c'est mieux qu'avant dans les deux chambres. Le papier écritures rend très très bien en fond de lit. Le papier fleurs dans ta chambre avec uniquement 2 lais, c'est superbe et habillent le mur. Je suis plus réservée sur la bande mise en biais mais je préfère quand même aux diamants. Voilà c'est mon avis perso. Je constate que nous sommes pareilles, on fait les choses pendant que ces Messieurs ne sont pas là....hi hi hi. Bonne semaine. Bisous
Répondre
S
Ben ma foi tu as bien fait d'oser.<br /> <br /> La première avec les écrits > top !!!<br /> <br /> La seconde >les 2 bandes parallèles >vraiment sympa !!!<br /> <br /> Pi j'ai un peu tiqué pour la bande en biais qui remplace la rose aux brillants (rigolo figures-toi qu'avant de refaire ma chambre j'en avais mis aussi au dessus de la tête de lit lol) > bref au final si si ça va et occasionne un rappel !!!<br /> <br /> Doux bizous à toi.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité