Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
13 décembre 2019

Sapin

Sapin (1)

 

A nouvelle vie, nouveau sapin. Il me fallait en acheter un, mais je ne pouvais pas le prendre en blanc comme celui que j'avais avant, sinon mes napperons ne se seraient pas vus. Je n'aime pas le vert... Donc, le choix s'est avéré simple, j'ai opté pour le rose, et tant pis pour les puristes, mais j'en suis ravie. Le plus difficile a été de le trouver. Point de sapin rose dans la région. Heureusement, Internet a sauvé mon Noël...

L'an dernier, au moment des fêtes, j'avais trouvé en soldes des guirlandes lumineuses et de jolies boules de dentelle, je les ai donc sorties.

 

Sapin (2)

 

Le but de cette année était de faire ma décoration avec tous les napperons que ma soeur m'a faits ainsi que ceux que certains d'entre vous m'on envoyés.

J'ai donc pris un grand plaisir à installer tout cela sur mon sapin rose, et ce, dès fin novembre. Histoire de rattraper le temps perdu... Je l'ai pris sous toutes les coutures de manière à ne pas rater un élément. Certains napperons que l'on m'a envoyés ne se trouvent pas dessus, parce qu'ils n'étaient pas totalement blanc. Alors si vous ne les voyez pas, ce n'est pas parce qu'ils ont disparu, je les ai bien gardés, rassurez-vous. Ils me serviront à autre chose, le moment venu.

Quand aux grands, ils ont trouvé leur place sur mes rideaux ou en décoration de table.

 

Allez ! Place aux photos !

 

Sapin (3)

Sapin (4)

Sapin (5)

Sapin (6)

Sapin (7)

Sapin (8)

Sapin (9)

Sapin (10)

Sapin (11)

Sapin (12)

Sapin (13)

Sapin (14)

Sapin (15)

Sapin (16)

 

J'ai trouvé du tulle dentelle dont je me suis servi de guirlande pour finir le tout, et j'ai même déniché un pic de sapin pour trois fois rien, en supermarché, en parfaite harmonie avec mon sujet.

Sapin (17)

 

Le tout posé sur une nappe en dentelle, sur laquelle j'ai accroché un "Noël" en zinc trouvé lors de mes dernières balades en magasin.

Même les cadeaux seront blancs, enrubannés de dentelles.

 

Sapin (18)

Sapin (19)

 

De nuit, il est encore plus beau, et son reflet dans le miroir me plait beaucoup.

Sapin (20)

Sapin (21)

Sapin (22)

Sapin (23)

Sapin (24)

 

Voilà. Je l'ai rêvé, et grâce à ma soeur et aux copinettes, je l'ai fait !

 

J'attends de savoir ce que vous en pensez, même si je sais que j'en ai certainement choqué plus d'une avec mon rose. Mais depuis le temps, vous savez bien que je ne suis pas tradtionnelle en matière de déco...

 

Bisous ! Bizoux !

 

Calinquette

 

 

Sapin (25)

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai qu'un mot à dire SUBLIME !!! Bravo pour votre talent et votre courage, je m'exprime très rarement mais je vous suis régulièrement et suis une fidèle silencieuse depuis des années. Encore bravo. Joyeuses fêtes à vous, vous le méritez bien. Gros bisous. Brigitte
Répondre
C
J'ai déjà vu des sapins de couleur rose et j'aime beaucoup, par contre le premier avec des napperons et je trouve l'idée originale.J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Non non ma Cal, je ne suis pas choquée, c'est ton choix, tu en a rêvé, eh bien je te dis bravo !<br /> <br /> Tu l'as réalisé tel que tu le souhaitais et même si ce n'est pas mon goût, ton sapin est magnifique, il te ressemble donc moi je dis oui !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Original ton sapin rose avec les dentelles blanches. Tres feminin bon ca plairait pas a mes hommes par contre .hihi bon dimanche 😘
Répondre
F
Depuis le temps que tu imaginais cette déco de Noël! Tu as tenu bon et été jusqu'au bout de ce projet, qui te ressemble tellement. Profite à fond de ces instants, ma Cal, c'est ta renaissance.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité