Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
13 septembre 2012

Pin-up en silhouettes

 

00 IM SDB (1)

 

Me revoilà. Avec une envie de parler de décoration d'intérieur. Avant d'attaquer ma salle à manger, j'avais commencé par la salle de bains Je vous l'ai montrée en mars dernier telle qu'elle était avant. Un petit rappel en photos :

 

01 SDB AVANT (1)

 

Les murs étaient peints en parme, un rideau à mes initiales cachait ce qui se trouvait sous la paillasse. Un vieux meuble était décoré d'animaux divers (une envie de mon mari, que je n'aimais pas du tout). Une échelle à poule pour les serviettes.

 

01 SDB AVANT (2)

 

On se lasse vite du parme en décoration. Je souhaitais autre chose que des animaux dans ma salle de bain que je voulais moderniser. En plus, le rideau était souvent sale et les chats te cachaient dessous, juste sur les serviettes de toilette. Pas très hygiénique.

 

02 IM SDB (2)

 

J'ai peint les murs en vanille.

 

03 SDB ACTUELLE (1)

 

Ensuite, j'ai commencé par relooker le meuble. J'avais envie de silhouettes de femmes. Je les ai peintes en noir, comme des ombres chinoises, sur du blanc cassé.

 

03 SDB ACTUELLE (2)

 

03 SDB ACTUELLE (3)

 

03 SDB ACTUELLE (4)

 

Le porte serviettes s'est lui aussi recouvert de blanc cassé.

 

03 SDB ACTUELLE (5)

 

Tout comme le miroir que j'ai ensuite légèrement patiné de doré.

 

03 SDB ACTUELLE (6)

 

03 SDB ACTUELLE (7)

 

Ensuite, j'ai fait un cadre sous la paillasse, auquel j'ai mis des portes faites dans du mélaminé de récupération. J'ai peint les mêmes silhouettes que sur le meuble, sur chacune des portes. Et ça donne ceci :

 

03 SDB ACTUELLE (8)

 

03 SDB ACTUELLE (9)

 

03 SDB ACTUELLE (10)

 

03 SDB ACTUELLE (11)

 

03 SDB ACTUELLE (12)

 

03 SDB ACTUELLE (13)

 

J'ai enlevé plein de petits objets inutiles. Je n'ai gardé que mes plaques émaillées et quelques petites choses, comme ci-dessous un ancien porte éponges. Détails :

 

Détails (1)

 

J'ai venudu l'ancien lumiaire en cuivre (trop pénible à nettoyer) pour un autre à pampilles.

 

Détails (2)

 

Voilà. Cela fait trois ans que j'ai fait ça, mais j'ai retrouvé des photos en les transvasant de mon ancien ordinateur à l'actuel. Ainsi cela m'a donné envie de vous montrer ce petit changement.

A bientôt

 

Calinquette

 

 

04 IM SDB (3)

Publicité
Commentaires
P
Félicitations pour ta déco de salle de bains c'est vraiment joli
Répondre
K
waouh ! plutôt sexy les dessins !! çà change des animaux...<br /> <br /> Mimi tout cela !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité