Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
27 janvier 2014

Quand elle reprend ses droits

 

 

Froid (1)

 

 

En rien de temps, le paysage a changé.

 

Le 21 janvier, je vous montrais mon jardin qui se croyait au printemps. A peine quelques jours plus tard, ce dernier s'est offert une belle couverture blanche.

 

Ces photos ont été prises samedi matin. Il a neigé la veille et dans la nuit, les températures ont chuté, laissant des éclats  de cristal.

 

Froid (2)

 

Le gel a enfermé les bourgeons des lilas.

 

Froid (3)

 

Des violettes, il n'en reste qu'une visible. Les autres sont sous la couverture hivernale.

 

Froid (4)

 

Des coeurs de neige se sont posés sur le jasmin.

 

Froid (5)

 

Froid (6)

 

Les crocus se cachent.

 

Froid (7)

 

Normal, en ce samedi matin, la température était de moins quatre degrés à huit heures du matin. Moins trois au moment de faire ces photos, une heure plus tard.

 

Froid (8)

 

Les flaques d'eau se sont transformées en glace, tout comme le pare brise de ma voiture.

 

Froid (9)

 

Je me suis crue revenue à Noël avec ces décorations cristallines sur les conifères.

 

Froid (10)

Froid (11)

 

Un rayon de soleil sur ce froid manteau blanc.

 

Froid (12)

 

Que faire en ce jour de repos, lorsque dehors, il fait si froid, si ce n'est faire un bon feu de bois pour se réchauffer.

 

Froid (13)

 

Et prendre son temps.

 

Froid (14)

 

S'offrir un bon café et quelques douceurs, le temps de réfléchir à quoi on va occuper sa journée.

 

Froid (15)

 

Se décider pour de la couture. Un ouvrage m'attend.

 

Froid (17)

 

Et prendre le temps de penser aux copines.

 

z

 

En effet, ma copinette Sylvie organise un jeu où vous pouvez gagner ce joli coeur. Pour connaître les modalités, il ne vous reste plus qu'à aller chez elle, car en ce qui me concerne, j'en ai fini pour aujourd'hui et je vais vous abandonner jusqu'à la prochaine fois...

 

Froid (16)

 

Je vous souhaite une belle semaine. Et je prends le temps de remercier mes dernières abonnées, afin de leur souhaiter la bienvenue.

Plein de bisouilles.

 

Calinquette

 

Froid (18)

 

Publicité
Commentaires
S
Des belles photos où je peux admirer ce paysage adorable pour moi.<br /> <br /> Pauvres violette, mais bien sùr elles retourneront avec plus de force. Bisous.
Répondre
S
Des belles photos où je peux admirer ce paysage adorable pour moi.<br /> <br /> Pauvres violette, mais bien sùr elles retourneront avec plus de fprce. bisous.
Répondre
R
De bien jolies photos. Ici il ne fait pas encore si froid mais humide.<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas si je ne commente plus aussi souvent mais j'ai bcq de mal à rester sur l'ordi en ce moment.....un nouveau soucis de santé (rien de grave) Bises
Répondre
F
Bien belle réflexion sur la nature insoumise, et mal comprise, merci pour ces magnifiques photos, toutes pleines de tendresse, bisous Fraisyfaise
Répondre
D
Ici les températures sont plutôt douces, mais la pluie, la pluie et encore la pluie !!! Alors finalement , comme toi, il ne reste qu'à rester à l'intérieur et bidouiller un peu<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 260
Newsletter
Publicité