Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 février 2015

Tamise moi

 

1

 

J'ai encore un peu de retard à rattraper. En novembre dernier, j'avais fait des galettes de chaises pour ma salle à manger (ICI) . Dans la foulée, j'ai eu envie de refaire l'abat jour de ma lampe de salon. Tout tristounet, ayant subi les affres du feu de poêle de l'an dernier... Envie de rose, de dentelles dans mon intérieur, tout en continuant d'associer le tout à mes coussins.

 

L'abat jour avant :

 

2

 

J'ai repris mon tissu aux roses, de la broderie anglaise et du croquet roses, de la toile à traversin, du tissu rose à pois blancs, de la dentelle ancienne. Un petit cadre en métal, au départ destiné à autre chose a fini par être patiné par mes soins et empli de dentelle ancienne pour se retrouver au centre de l'abat jour.

 

Le voici après :

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

 

Allumée, ma lampe laisse une ambiance agréable et douce.

 

11

 

12

 

13

 

14

 

 

Et quand la lumière du soir se glisse par la fenêtre pour venir carresser cette lampe, de belles ombres se dessinent...

 

15

 

16

 

Je suis bien contente du résultat. Ce n'est que la deuxième fois que je me lance dans cet exercice... Ce petit effet shabby convient parfaitement à mon humeur du moment.

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous bisouille bien fort et vous souhaite une belle journée. Merci à toutes pour ces beaux compliments sur la pochette que j'ai faite à Annie Claire. Vos commentaires étaient tous formidables !

 

Calinquette

 

 

17

Publicité
Commentaires
B
Wow très shabby comme jaime cet abat-jour, l'idée du petit cadre est génial;<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
plein de fautes de frappe...appelez<br /> <br /> je disais: tu transformes tout....<br /> <br /> j'ai envoyé trop vite<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
en effet rien à voir entre l'avant et l'après....<br /> <br /> c'était contemporain ça devient ce que vous appeléez shabby et parfaitement réussi<br /> <br /> une très belle association d etons et matières<br /> <br /> tu es une vraie fée ....LOL...tu transfort tout aussi bien que la citrouille devenue carosse...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
tu as vraiment des doigts de fée Calinquette, d'un abat jour simple et moderne tu en as fais une merveille shabby. J'aime beaucoup. J'ai pensé à toi lors d'une ballade dans un magasin Intérior's ou il y avait en expo une table shabby superbement bien présentée. On peut la voir d'après une vendeuse sur le site. En tout cas un grand bravo pour ta lampe. Bisous
Répondre
S
Ah, l'humeur, c'est mauvais en ce momento pour moi aussi. Le froid , ce gris hiver et enplus sans rien de neige chez moi, seul en reus n'a pas neigé.<br /> <br /> La lampe elle est très chouette, bien coquette égaye la vie, bien sûr.<br /> <br /> J'en ai une pour faire, tu peux me donner les directrices pour savoir comme faire?<br /> <br /> Gros Bisous ma belle.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité