Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
23 novembre 2014

Froufrous

Galettes SAM (1)

 

Suite à mon dernier billet, je vois que personne n'a le remède miracle contre le manque de temps. La même constatation pour beaucoup : plus on vieillit, moins on avance... C'est terrible ! Alors, je vais essayer de suivre le conseil de Claudie et rester Zen.

Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires, travaillant hier. Mais merci à toutes pour vos compliments sur mon pèle mêle et sur le cache dé. Contente que l'humour que j'ai voulu ajouté vous ai plu. Et pour répondre à certaines, oui, je crochète. J'avais abandonné cette passion, après avoir usé des kilomètres de fils, mais depuis quelque temps, je m'y remets avec grand plaisir...

 

 

Ornate-Lock-Image-red-GraphicsFairy-1024x522

 

 

 

Aujourd'hui, je vous montre une réalisation de septembre. Quand je vous dit que je suis en retard...

Ce fameux projet dont je vous ai parlé à l'époque et qui m'a pris plus de trois semaines à réaliser...

En 2012, j'ai relooké ma salle à manger Henri II qui est passée du marron au gris, du cannage au tissu. Pour les nouvelles, c'est ici, un travail colossal. J'avais alors dit qu'on ne m'y reprndrait plus. Cependant, le tissu des chaises a mal vieilli. Fort déçue au prix où je l'ai payé...

 

Galettes SAM (2)

 

J'ai donc eu envie de faire des galettes de chaises pour changer tout ça. Vous vous souvenez du tissu acheté à Villeurbanne, que j'avais utilisé pour faire des housses sur mes anciens canapés ? J'ai voulu le réutiliser, de manière à assortir les galettes avec les coussins restants.

 

Galettes SAM (3)

 

J'ai mis très longtemps à les faire, malgré l'aide inconditionnelle de Khanna, comme à chaque fois que je fais de la couture...

 

Galettes SAM (4)

 

Pourquoi si longtemps ? D'abord parce que je voulais de la toile à traversin (toujours pour assortir aux coussins) et que ça m'a été difficile d'en retrouver. Ensuite, parce qu'une fois que j'ai commencé à tracer les patrons, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de tissu aux roses. J'en ai cherché de partout et j'ai fini par en trouver en Corse, via le Net ! Ensuite, parce que je voulais que ça fasse vraiment ancien, j'ai fait chaque ourlet de chaque bande à la main pour qu'on ne voit pas de couture. Des kilomètres d'ourlets, une bobine et demi de fil pour le tout !

Au final, je suis contente du résultat. Des dentelles anciennes, de la dentelle achetée sur ce site de tissus en Corse, de la broderie anglaise chinée il y a un an, mon tissu aux roses, la toile à traversin et aussi du rose à petits pois blanc, une envie du moment !

Assez de blabla, je vous montre : 

 

Galettes SAM (5)

 

Dentelles anciennes chinées.

 

Galettes SAM (6)

 

Broderie anglaise chinée, dentelle achetée sur le site Corse. A chaque étage, un tissu différent.

 

Galettes SAM (7)

 

Galettes SAM (8)

 

Galettes SAM (9)

 

Galettes SAM (10)

 

Galettes SAM (11)

 

Galettes SAM (12)

 

Et le tout validé par l'experte en couture  Khanna Byss qui les a de suite adoptées.

 

Galettes SAM (13)

 

A tel point, qu'elle se débrouille même pour se coucher sur deux sièges en même temps...

 

Galettes SAM (14)

 

Bon, c'était pas le tout, mais restait la septième chaise, celle de mon grand père. Pas salie, puisqu'on ne s'en sert presque jamais, mais je trouvais qu'elle faisait tâche avec le reste.

 

Galettes SAM (15)

 

Du coup, elle a eu droit, elle aussi, à son relooking.

 

Galettes SAM (16)

 

Galettes SAM (17)

 

Galettes SAM (18)

 

Pour la plus grande joie du chat botté...

 

Galettes SAM (19)

 

Vue d'ensemble du résultat final :

 

Galettes SAM (20)

 

Galettes SAM (21)

 

Alors, vous en pensez quoi de ce projet devenu réalité ?

Dans l'attente de vos réactions, je vous fais tout plein de bisouillettes.

 

Calinquette

 

 

Galettes SAM (22)

Publicité
Commentaires
S
Magnifique !! Quel travail ! d'où vient le joli tissu à fleurs roses et où trouve t-on de la toile à matelas ?
Répondre
B
Je viens de découvrir votre blog et je suis admirative. Vous avez de l'or dans les mains. Je n'ai malheureusement ni votre talent ni les moyens d'acheter beaucoup de matériel, encore moins de changer de meubles. J"essaierai de relooker mon salon salle à manger façon shabby et j espere que je le resultat sera ressemblant au travail remarquable que vous avez fait.
Répondre
M
j'arrive chez toi au hasard de mes balades... et j'adore!!!<br /> <br /> très joli le relooking de la salle à manger!! c'est aussi une de mes passions de transformer les meubles.. et une autre ce sont les chats également! j'aime beaucoup cet univers très doux!! à bientôt
Répondre
R
C'est très beau comme toujours !<br /> <br /> <bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
C'est merveiulleux! Quelle ambiance, on se sent biewn chez toi. Un travail très reussi avec ces toiles merveilleuses.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 260
Newsletter
Publicité