Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
11 septembre 2020

Fraises, cigale et lavande

Faises, cigale & lavande (1)

 

Trouver le rapport entre les fraises, les cigales et la lavande...

 

Ce n'est pas compliqué. En tout cas, c'est très clair dans ma tête.

 

On commence par les fraises, dont j'ai fait grande consommation cet été. Ma soeur m'a gardé un petit panier qui en contenait, sachant que je saurais quoi en faire.

 

Faises, cigale & lavande (2)

 

Je l'ai recouvert d'un tissu de satin, avec lequel j'ai réalisé une grosse fleur pour la mettre sur l'anse. J'ai ajouté du ruban d'organza, de la dentelle rose, et voilà un petit panier fourre-tout qui a vu le jour.

 

Faises, cigale & lavande (3)

Faises, cigale & lavande (4)

Faises, cigale & lavande (5)

Faises, cigale & lavande (6)

Faises, cigale & lavande (7)

Faises, cigale & lavande (8)

Faises, cigale & lavande (9)

 

Faises, cigale & lavande (10)

 

Passons aux cigales. Insectes très présents l'été, dans le Sud de la France, et qui remplissent nos journées de leurs chants. Eh bien j'en ai réalisé une en tissu provençal.

 

Faises, cigale & lavande (11)

Faises, cigale & lavande (12)

Faises, cigale & lavande (13)

Faises, cigale & lavande (14)

 

Et c'est là, qu'on parle de lavande. Parce que la cigale est remplie de celle que j'ai fait pousser sur ma petite terrasse.

 

Faises, cigale & lavande (15)

 

Et comme il m'en restait, je me suis amusée à faire un panier et deux fuseaux.

 

Faises, cigale & lavande (16)

Faises, cigale & lavande (17)

Faises, cigale & lavande (18)

 

Faises, cigale & lavande (19)

 

Et quand on associe le tout, ça donne un petit panier cadeau qui abrite mes petites créations de lavande.

 

Faises, cigale & lavande (19)

Faises, cigale & lavande (20)

20200829_132250

 

Comme quoi les fraises, les cigales et la lavande peuvent bien s'entendre pour se transformer en présents qui sont partis chez leur nouvelle propriétaire.

 

Alors, vous aviez trouvé le rapport ?

 

Bisous ! Bizoux !

 

Calinquette

 

 

Faises, cigale & lavande (21)

Publicité
Commentaires
M
le genre de cadeau que je fais aussi mais en papier ...carnets et autres <br /> <br /> c'est superbe comme toujours<br /> <br /> bises
Répondre
F
Je n'avais pas trouvé! Tu trouves toujours à occuper tes dix doigts, tu as de l'imagination.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
C'est splendide, tu as des doigts de fée.J'adore.Comme j'aimerais recevoir de jolies choses comme cela.Contente pour ton amie<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Quelles ravissantes créations! D’ici,’entends le chant des cigales et la bonne odeur de la lavande chatouille mes narines!
Répondre
C
De bien jolies créations qui font de jolies cadeaux ! J'aime beaucoup ta cigale en tissu ! Bravo !
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 584
Newsletter
Publicité