Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 avril 2014

Couleurs & informations

Couleurs (1)

 

Comme vous le savez, je fais maintenant la semaine des quatre jours. Même si cela me laisse plus de temps libre, c'est quand même difficile. Je me lève à six heures du matin et souvent je ne rentre pas avant dix neuf heures trente. Les journées sont longues. Normal, puisqu'il faut placer trente cinq heures durant ce laps de temps.

Mes jours de repos changent selon quatre cycles. La semaine dernière, j'ai eu jeudi et vendredi. Deux journées consécutives. J'en ai donc profité pour enfin mettre mes mimines au service de mon jardin. Que de mauvaises herbes !!! Mais aussi placer et déplacer certaines plantes. Il m'a bien fallu tout ce temps. Heureusement, j'avais le soutien de Khanna Byss...

Mon appareil photo n'était pas loin, comme toujours... Les couleurs explosent ! Du pourpre, du bleu, du jaune, du rose...

 

Couleurs (2)

 

Du blanc. Le cerisier et l'aubépine montrent des petits bouts de fleurs.

 

Couleurs (3)

 

 

Du rouge, de l'ocre.

 

Couleurs (7)

 

Des lilas prêts à fleurir, tout comme mon premier iris et la glycine.

 

Couleurs (8)

 

 

Mes violettes roses achetées l'an dernier repoussent. Trop contente.

 

Couleurs (11)

 

Multitude.

 

Couleurs (12)

  

Du rose, des coucous, du bleu.

 

Couleurs (16)

 

Du violet, du blanc, du jaune.

 

Couleurs (17)

 

 

Jeux de lumières.

 

Couleurs (21)

 

Couleurs (22)

 

 

 

Couleurs (4)

 

 

Mais je n'ai pas fait que ça. Dans la semaine, nous avons eu un gros souci. Le tuyau du poêle est tombé. L'artisan qui nous a fait ça est un vrai "branquignole" comme on dit chez moi. Un travail de cochon. Bref, ça tient par l'opération du Saint Esprit (expression de ma maman). Sauf que cette fois-ci on a failli brûler la maison. Mon mari, en rentrant du travail, a fait une flambée. Pendant qu'il mangeait, le tuyau est tombé et des flammes en sortaient juqu'au plafond. Il a paniqué. Il a donc sorti les bûches incandescentes et les a mises dans une caisse en plastique, jetée sur la terrasse. Il pleuvait des cordes, il a pensé que cela arrêterait le feu. Il a privilégié l'extinction dans la maison.

Sauf qu'entre temps, c'est la terrasse en composite qui a pris feu ! Et voilà le résultat, quelques seaux d'eau plus tard :

 

Couleurs (5)

 

Dire qu'on a trois extincteurs à la maison... Il n'y a pas pensé... Et moi, j'étais au travail. Il a donc fallu tout défaire et recommencer ce morceau de terrasse. Comme quoi, on a vite fait de cramer une maison ! Je ne vous montre pas l'état des murs de la partie jour. Il me faut repeindre mes cinquante mètres carrés...

Je n'ose imaginer si c'était arrivé pendant qu'on était partis...

 

Couleurs (6)

 

 

Encore quelques photos prises à Valence, samedi matin, en allant au travail. Iris et roses de Noël.

  

page

  

page1

 

 En promenade ce dimanche.

 

 

a

 

 

b

 

 

c

 

 

d

 

 

e

 

 

 

Couleurs (9)

 

 

Maintenant, passons aux informations.

 

* Chez Zéphirine, un petit jeu pour fêter ses deux ans de blog. A ne pas manquer !

 

Couleurs (10 1)

 

Couleurs (10 2).

  

** Un relais. Voici ce qu'Iris a posté sur son blog. Je vous fais un copier-coller.

 

APPEL A L'AIDE

 De la part de Anne: http://quilt007.free.fr/wordpress3/

 Béa est Peintre animalier. Elle est très malade et en fauteuil roulant. Son mari, très malade également a du quitter son emploi. Elle peint pour vivre et par passion, des animaux, dont les animaux de compagnie. Elle peut faire le portrait de votre animal de compagnie d'aprés photo pour un prix très raisonnable. C'est également une idée de cadeau assez originale!

 Si vous souhaitez la contacter et passer commande d'un portrait voici le lien: ( précisez que c'est de la part de Anne)

http://beaalamy.wix.com/peintures#

 Béa et son mari ont BESOIN D'AIDE URGENTE, alors MERCI d'avance pour eux!

 

Couleurs (14)

 

 

Couleurs (15)

 

*** Jeanne nous demande de deviner ce qu'est cet objet. Perso, je crois que j'ai trouvé...

 

Couleurs (19)

 

Couleurs (18 2)

 

Couleurs (20)

  

Et bien voilà les filles, vous avez de quoi vous occuper...

 

Khanna et moi vous souhaitons une belle journée.

A très vite.

 

Calinquette

 

Couleurs (23)

 

Publicité
Commentaires
4
Et bien que de péripéties chez toi , mais tu nous racontes ça avec humour !!! vous avez eu chaud c'est le cas de le dire bizzzzz
Répondre
A
quelle mesaventure avec la cheminée !!j en voulais pas justement quand on a acheté la maison...mon collègue a vu partir la sienne avec un mauvais ramonage !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> AnitA
Répondre
G
Merci pour ce long billet et ces belles photos de fleurs, ton jardin est magnifique !<br /> <br /> Et ben, il s'en passe des choses chez toi, que de frayeur tu nous fais !!<br /> <br /> Heureusement que ton mari était présent !<br /> <br /> Il n'y a plus de professionnalisme aujourd'hui !!<br /> <br /> Bisous et peut-être à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
S
Oulala dis donc quand on y pense un incident est si vite arrivé heureusement que ton mari était présent !!! si c'est moi je rappelle le branquignole (comme tu dis et comme on dit chez moi aussi) et je lui fais passer un sale 1/4h au téléphone ! en tout cas bon courage pour les travaux à venir !!<br /> <br /> Tes photos fleuries remonte bien le moral car ici un temps horrible.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
D
Un billet riche que j'ai pris plaisir à lire; même si tu m'a fait peur avec ta cheminée !!!à Bientôt, Even
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 523
Newsletter
Publicité