Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
2 février 2015

Ciel, terre, monde à l'envers

FLEUR DE LINCIELNEIGE (1)

 

Le lundi, c'est le rendez-vous chez Sylvie & Arlette pour montrer nos ciels.

Aujourd'hui, c'est un ciel gris, légèrement teinté de rose par endroits, que je vous propose.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (2)

 

Ici on devine des nids de corbeaux en haut des branches.

FLEUR DE LINCIELNEIGE (3)

FLEUR DE LINCIELNEIGE (4)

 

Le soir, en se couchant, il a pris des couleurs bien plus jolies...

FLEUR DE LINCIELNEIGE (5)

 

Même s'il ne neige plus, celle-ci a bien du mal à fondre. Je vais vous faire rire. Jeudi, j'étais de repos et faisais tranquillement de la couture. Plusieurs fois j'ai senti les murs de la maison vibrer et de grands bruits. J'ai mis un moment à comprendre ce qui se passait...

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (7)

 

En fait, de grosses plaques de neige glissaient sur le toit avant de s'afaler sur la terrasse... Il en reste quand même encore pas mal... Photos du toit de mon voisin :

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (8)

FLEUR DE LINCIELNEIGE (9)

 

 

Et du mien :

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (10)

 

 

Dans le jardin :

FLEUR DE LINCIELNEIGE (11)

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (12)

FLEUR DE LINCIELNEIGE (13)

FLEUR DE LINCIELNEIGE (14)

 

Et oui, elle a du mal à partir. Ca gèle, alors... Et puis, il a reneigé hier matin...

 

 

DSCF5146

 

Sachant qu'en plus à l'heure où ce billet paraîtra, elle sera à nouveau là ! Grrr !!!!

 

 

C B (4)

 

Et puis vous raconter "le monde à l'envers".

La semaine dernière, j'ai envoyé une commande à ma gentille Fleurdelin. Beaucoup la connaisse bien qu'elle ne soit pas blogueuse. C'est une personne adorable et pour qui j'ai beaucoup d'affection. En m'envoyant son chèque, elle a fait fort. Ce dernier est carrément arrivé dans un gros colis ! C'était plutôt à moi de la gâter, mais non !

 

Tout d'abord, une jolie carte.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (15)

 

Deux beaux santons pour agrandir ma collection.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (16)

FLEUR DE LINCIELNEIGE (17)

FLEUR DE LINCIELNEIGE (18)

 

De chats chinois porte bonheur.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (19)

 

Un autre au dos rond.

FLEUR DE LINCIELNEIGE (20)

 

 

Un autre en sable.

FLEUR DE LINCIELNEIGE (21)

 

Même des mouchoirs, je n'en avais jamais vu...

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (22)

 

Deux tout mimi en métal.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (23)

 

Un bloc porte.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (24)

 

Un minuteur qui trône déjà dans ma cuisine.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (25)

 

Un magnet de mon affiche préférée.

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (26)

 

Et clou du spectacle, fait par elle même un sac à bouillotte sèche chat ! Il ne me reste plus qu'à le remplir...

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (27)

FLEUR DE LINCIELNEIGE (28)

 

N'est-ce pas trop mignon ? J'avais dans l'idée de m'en faire une, elle m'a devancée. Encore tout plein de mercis ma belle et de gros bisous !!!

 

Plus le temps passe et plus je me demande ce que j'ai fait pour mériter tant de gentillesse !?!

A ce sujet, je tiens à faire un clin d'oeil à Martine, fraîchement inscrite sur mon blog, et qui, bien qu'elle ne me connaisse pas, m'a proposé de dormir chez elle si un jour je suis bloquée par la neige. Elle réside à côté de Valence. Si ça ce n'est pas une belle attention... Encore merci à elle aussi.

 

Si j'avais su que la blogosphère m'apporterait autant d'amitiés, je me serais lancée plus tôt... (LOL)

 

Je vous souhaite à tous une belle semaine et vous bisouille bien fort.

 

Calinquette

 

 

FLEUR DE LINCIELNEIGE (29)

Publicité
Commentaires
S
Bien blanc, bien beau, ici, très bizarre, la neige est restée aux montagnes quelques jours, pas chez moi.<br /> <br /> On te connais bien, tu nous donnes, tu nous parles, on sait ce que tu aimes et on te bien gâte.<br /> <br /> Bon dimanche et gros Bisous.
Répondre
C
tes ciels sont toujours si beaux<br /> <br /> et j'ai à peu près le même décor neigeux que toi autour de la maison, peut être une couche plus épaisse<br /> <br /> et moi aussi j'ai une avancée du toit qui hier n'était pas encore tombée<br /> <br /> et j'ai aussi le smêmes stalactites<br /> <br /> c'est fdrôle je me suis crue che zmoi dans ton billet...LOL....<br /> <br /> par contre pas che zmoi une telle magnifique série de cadeaux chats<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> je m'en suis quand même offert deux de chats dernièrement de chez Emaus donc pas cher mais ma collection du coup grandie pas vite<br /> <br /> les santons sont magnifiques<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
impressionnant la neige chez toi. Ici on nous la promet mais elle n'arrive pas....Je reprends doucement ce soir mes mails (200 au compteur) mais clouée au lit depuis mon retour de Paris. Grippe, tracheite, tout pour plaire. Tu as été gâtée ma Calinquette et tout est bien beau. Tous ces petits chats sous toutes les formes, c'est mignon. Bisous et à bientot
Répondre
N
c'est pas mal tombé chez toi j'adore ta collec de chats bisous
Répondre
G
Impressionnant les toits !!!! Tu as reçu un magnifique colis !!!!!
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 584
Newsletter
Publicité