Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
21 novembre 2019

Chesterfield Shabby

Salon (1)

 

Coucou tout le monde.

Canalblog a encore fait des siennes ! Je n'ai pas reçu vos commentaires sur ma boîte mail, et je n'ai pu y répondre. Je n'ai pu y accéder que par mon tableau de bord. Je tiens à vous remercier pour les compliments que vous avez faits sur nos artisans régionaux. En effet, que de talents !

Je ne suis pas artisane, mais je vous propose quand même de voir mes propres oeuvres...

 

Avant d'emménager, j'avais acheté un canapé Chesterfield en velours pour mon petit Home Sweet Home.

Sur le Net, il était gris anthracite, mais en réalité il est presque noir. Il m'a servi de lit un bon moment avant que je récupère mes meubles.

 

Salon (2)

 

J'ai aussi acheté un tapis rose. Avant, monsieur refusait d'en voir un entrer dans la maison. Maintenant, je fais ce que je veux...

 

Salon (3)

 

Le problème quand on a des chats avec un canapé en velours, ce sont les poils qui s'accrochent... Alors, j'ai fait un dessus de dossier avec de la broderie anglaise. Puis, j'ai recouvert l'assise avec une ancienne housse de sommier.

 

 

Salon (4)

Salon (5)

Salon (6)

 

J'ai fait deux gros coussins avec deux anciennes taies d'oreillers, de la broderie anglaise et de la dentelle.

 

Salon (7)

Salon (8)

 

Au-dessus du canapé, j'ai mis le fronton que j'avais dans ma chambre.

 

Salon (9)

 

Et au-dessous, mon petit cadre à mon initiale.

 

Salon (10)

 

Le petit coussin rose que j'ai acheté cet été, et voilà le résultat final.

 

Salon (11)

 

Ma table de salon, sur laquelle j'ai mis une lampe moderne achetée chez Action, et un petit pot qui devait me servir de petite poubelle, mais qui a fini par contenir mes télécommandes.

 

Salon (12)

 

J'ai récupéré mon guéridon qui était tout propre à mon départ, mais pas quand il est arrivé ici ! Même le dessus était maculé de taches (je ne retrouve plus la photo). Il a donc fallu le repeindre, lui aussi. Il est devenu blanc, comme le reste, et s'est habillé d'une petite nappe de dentelle.

 

Salon (13)

 

Les chats aiment bien mon canapé, surtout quand j'y mets mon plaid à pompons...

Salon (14)

 

Un salon Chesterfield Shabby...

 

Salon (15)

 

A côté du canapé, mes malles chats que ma fille m'avait offertes, ma valise à dentelles, une petite citrouille trouvée dans un magasin de décoration. et les petites nappes chinées cet été.

 

 

20191019_204502

 

 

Ma petite poubelle a été faite à partir d'un ancien cache pot d'orchidées. Bien usé, je l'ai repeint en noir, un peu de dentelle blanche, un ruban rose, et hop !

 

Salon (16)

 

Le coin télévision. Ma commode et un petit coffre en velours gris que j'ai acheté pour mettre mes plaids.

 

Salon (17)

 

Salon (1)

 

N'ayant rien pour dormir, j'avais acheté ce Chesterfield quand j'ai intégré mon petit chez moi. Grand bien m'en a pris, car monsieur a élimé l'ancien durant mon absence. Il ne m'a laissé que la moitié d'un canapé pourri !

 

Salon (18)

 

De la déco d'avant, il a embarqué tous les cadres que j'avais faits, les appliques, le téléphone mural (heureusement, j'ai pu récupérer les petites chaussures de Rachel) et la machine à écrire anciens qu'il m'avait offerts. Selon lui, les cadeaux pour embellir la maison n'ont rien à voir avec des cadeaux personnels...  Encore son côté gentleman ! Il a aussi embarqué la table de nuit shabby que mon gendre m'avait offerte et que j'avais relookée.

Mais j'ai su rebondir, me remeubler avec des nouveautés qui ne me rappellent pas mon passé, contrairement à lui qui vit dans mes relookings...

 

Salon (19)

Salon (20)

Salon (21)

 

Voilà mon petit coin salon qui change beaucoup de l'ancien. Avant, je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais, et j'étais tout le temps critiquée quand je mettais des touches de shabby. Maintenant, je me régale à faire ce qui me plaît !

 

Bisous tout doux

 

Calinquette

 

 

Salon (22)

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est blanc, c'est shabby, mais c'est ce que tu aimes ; il n'est pas question de vivre au milieu de meubles et d'une décoration appartenant à quelqu'un d'autre et là, certes tu fais très fort, mais c'est tellement ce que tu as envie de voir chez toi ! Tu sais on dit "Les meilleurs intérieurs au monde sont ceux qui sont personnalisés par leurs habitants ; les plus ennuyeux sont ceux qui se contentent de suivre les tendances" et là tu y es totalement !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
Un coin douillet bien à toi (et à tes chats qui apprécient ! ) Au moins tu profites et tu fais ce que tu veux ! Bises
Répondre
D
Tu as bien raison de faire ce qui te plaît et en plus les chaminous ont l’air d'apprécier....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
G
Tu as aménagé ton intérieur à ta guise, l'essentiel c'est ton bonheur qui est prioritaire <br /> <br /> C'est sympa , perso chez moi tout ce blanc ne serait pas possible avec mes garçons et monsieur qui n'aime pas les froufrous , cela dit c'est vrai qu'il faut doser quand on est à deux et le faire avec intelligence <br /> <br /> En vieillissant , je suis moins exigeante et je dirais presque que je deviens fainéante ! :) je fais au plus pratique et au moins salissant <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
L'avantage d'être seule c'est qu'on fait ce qu'on veut quand on veut , ton intérieur est à ton image et à ton goût , tu t'y sent bien c'est la liberté ... profites ma Calinquette une nouvelle vie commence, maintenant tu mérites d'être heureuse ! Gros bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité