Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
19 avril 2015

Fils croisés

1

 

Dimanche dernier, il faisait très beau et chaud pour la saison.

 

2

 

Sans ma Fleurdelin, qui vit en région parisienne, je n'aurais eu connaissance de ce salon se déroulant sur Valence. Merci ma belle de m'en avoir informée.

J'y suis allée avec ma nouvelle copine Martine. Martine qui habite à 30 km de chez moi, qui m'a connue grâce au blog de Mimi et qui m'a proposé cet année de dormir chez elle en cas de neige, sans me connaître. Nous avons déjà fait les puces des couturières ensemble et avons récidivé pour un bel après midi ensemble.

 

Des boutons de bois.

 

 

3

 

Tout pour la couture et la broderie. Beaucoup de patchwork.

 

4

 

Les Editions de Saxe étaient présentes.

 

5

 

Juste un petit stand de boutis.J'ay pensé à Bibiche en voyant ce lys...

 

6

 

Craquer sur des brodeuses qui marchent seules, qui font des oeuvres d'art, tout comme de la dentelle. Elles font le dessin sur un film plastique qui fond au lavage pour laisser une dentelle toute souple... Trouver des fleurs de boutons qui se collent aux tissus avec un simple fer à repasser.

 

7

8

 

Voir de jolis plâtres et pochoirs.

 

9

 

Divers accessoires.

 

10

 

Et puis tomber sur Rouge Petit Coeur. Y rester un bon moment. Tout est si beau. Comment ne pas craquer ???

 

11

12

13

14

 

Des poignées en porcelaine, de quoi faire des sacs, de la laine, du tissu...

 

15

16

 

S'arrêter un bon moment pour discuter avec une passionnée, Françoise, qui fait du tricot d'art. Que de splendeurs, d'heures de travail qu'on ne compte plus...

 

17

18

19

 

Se pencher sur la broderie russe.

 

20

 

Avancer et trouver des tableaux de tissus, des robes, de la broderie.

 

21

22

23

 

Se poser un instant devant les dentelles du Puy.

 

24

25

26

27

 

Faire un dernier tour. Et puis rentrer.

 

28

 

J'ai été bien sage. Juste quelques boutons chats et couture, ainsi qu'un coupon de tissu.

 

29

30

31

 

Une belle après midi que j'ai eu envie de partager avec vous.

Merci Martine pour ta présence à mes côtés et la découverte de ta jolie maison, si bien décorée...

N'oubliez pas ! Dernier jour pour voter pour votre contribution préférée à l'occasion de mon anniblog !!!

 

Bisouilles !

 

Calinquette

 

 

32

Publicité
Commentaires
S
Quelle merveille de salon il y en a!
Répondre
D
C'est toujours très sympa ces salons, on y trouve des merveilles. Le problème c'est que le salon des loisirs créatifs à Paris est "noir de monde" et on a du mal à voir quelque chose et j'y ai renoncé...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle<br /> <br /> PS : pas voté... pas su choisir ! mille excuses
Répondre
F
Mais pourquoi il n'y a jamais ce genre d'événements par ici? Même si je ne sais pas coudre, j'adore farfouiller dans les tissus, la dentelle...Une belle journée entre copines!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Il est magnifique ce salon !!! c'est vrai qu'en voyant ces merveilles on a envie de tout acheter !!! Je vois que tu as été bien sage...<br /> <br /> Douce soirée , bises , Flo.
Répondre
M
ouh la la mais c'est dangereux des endroits comme celui la, pour la CB au moins! il ne faudrait pas me lâcher la dedans!! on ne sait plus ou regarder!! j'aime beaucoup tes achats!! bisou
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 501
Newsletter
Publicité