Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
30 janvier 2017

Conditions hivernales

27 01 17 (1)

 

La semaine dernière, des panneaux lumineux comme celui-ci faisaient partie du décors valentinois. Températures négatives, neige, froid, sols glissants étaient au menu.

 

1

 

Sur mon plateau ardéchois, la pluie a remplacé la neige dans la nuit de jeudi à vendredi. Même si par endroits il y avait encore du verglas, comme à Lamastre (où j'ai du me rendre de bonne heure à petite allure tellement ça glissait), le dégel avait tendance à s'annoncer. Le ciel, quant à lui était rempli de nuages de toutes formes. Photos prises sur la route allant de Lamastre à Valence.

27 01 17 (2)

27 01 17 (3)

27 01 17 (4)

27 01 17 (5)

27 01 17 (6)

27 01 17 (7)

27 01 17 (8)

 

Le soir, en rentrant à la maison, j'ai eu envie de faire un tour au lac de Vernoux, après avoir vu ces articles :

27 01 17 (9)

 

Même s'il n'était plus entouré de neige, fondue dans la journée, il était bien gelé. Figeant au passage les feuilles mortes pour un superbe tableau.

 

27 01 17 (10)

27 01 17 (11)

27 01 17 (12)

27 01 17 (13)

27 01 17 (14)

27 01 17 (26)

 

Pas l'ombre d'un canard. Eux, toujours à venir vers vous pour quémander un bout de pain... Disparus de la nature figée dans le gel. Ils reviendront au redoux...

Un dernier regard au ciel avant de quitter l'endroit. Nous sommes sous un couloir aérien...

 

Pour les un lundi ciel chez Arlette & Sylvie.

 

Douce semaine. Gros poutous.

 

Calinquette

 

 

27 01 17 (27)

Publicité
Commentaires
M
ici c'est carrément le port qui a gelé, je ne me souvenais pas avoir déjà vu ça!! mais c'est tellement beau! bisous
Répondre
M
Tu prends le temps de nous faire ces magnifiques images, merci de grand coeur car j'adore ces balades, même hivernales, dans la campagne, c'est tout de même plus jolis que les lumières de la ville !<br /> <br /> Belle soirée, bises. Mireille
Répondre
L
Coucou ma Cal, très belles tes photos de ciel mais gros coup de coeur pour le lac gelé et ses feuilles figées, superbes.<br /> <br /> Dans mon village d'enfance, j'ai l'habitude de voir cet immense gelé en partie l'hiver, mon oncle a même eu l'imprudence de s'y risquer en voiture !<br /> <br /> Quant aux petits canards, ils se sont cachés en attendant le redoux.<br /> <br /> Douce soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
je n'ai jamais vu de lac gelé mais c'est vraiment joli et doit faire une drôle d'impression<br /> <br /> les canards étaient surement bien à l'abri dans la végétation alentour, la nature est tellement bien faite que toutes les espèces ont leurs codes de survie au fil des saisons et se débrouillent seuls, nous les humains on est des "chochottes assistées" par rapport...LOLLLLLL<br /> <br /> il est beau ton ciel zébré<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un joli décor d'hiver, mais oui oh là là prudence & courage <br /> <br /> sont de vigueur !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité