Cabas (1)

 

 

Quand je suis au travail, c'est pour la journée, ça vous le savez. Je n'ai qu'une heure pour déjeuner et suis donc obligée de porter ma gamelle. J'avais un cabas "Marilyn Monroe" bien pratique, pile poil à la taille de mes besoins.

 

Ballerina_MiltonGreene_5-006

 

Cabas (3)

 

Seulement, comme vous pouvez le voir, mon sac n'en peut plus. Le plastique n'a qu'une durée de vie limitée. Prise de ses mesures, et petit tour dans ma réserve de tissus.

Khanna Byss avait envie de carreaux beiges avec des coeurs rouges. Elle s'est jetée dans le sac plastique et en est sortie l'anse autour de la taille. Quand je vous dis que cette chatte adore la couture ! Elle est incorrigible. Dès que je sors la machine à coudre, elle est en transe... Bref, après avoir libéré l'animal fort vexé de se retrouver dans une position inconfortable qui, se doutait bien que cela finirait sur le net, je me suis mise à l'oeuvre.

 

Cabas (5)

 

Mon choix s'est porté sur le magnifique tissu qu'Annick m'avait envoyé pour mon anniversaire.

 

Cabas (2)

Cabas (4)

 

Cabas (6)

 

J'ai réalisé mon sac, lui ajoutant un rabat. De la broderie anglaise et une doublure en toile à matelas. Sur le côté, un renfort assorti au tissu. Les photos ne sont pas top parce que je les ai prises le soir.

 

Cabas (7)

 

Et comme je trimbale chaque jour plein de bricoles (gants, ceinture de maintien, crème pour les mains, carnet de notes, etc.), j'ai fait plein de poches à l'intérieur pour y glisser tout mon fourbi.

 

Cabas (8)

 

Je l'ai terminé mardi, jour de repos, en lui ajoutant un petit pompon de tissus. Et comme il faisait un peu plus clair, mes photos sont un peu mieux.

 

Cabas (9)

 

Cabas (10)

 

Tant pis pour Marlyn, mais franchement, je préfère celui-ci. Ce tissu est superbe et il me donne un peu de soleil, même en hiver, avec ses vieilles photos de plages. Très pratique avec ses petites poches internes. Bref, je suis ravie du résultat et c'est pour cela que je ne pouvais m'en empêcher de vous le montrer.

 

Je vous souhaite une belle journée. Tout plein de bisous.

 

Calinquette

 

Cabas 11)