Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
4 août 2013

Le Cap

 

00 0

 

 

Je suis très heureuse parce que mon reportage sur la Corse vous a bien plu.

 

A votre demande, je poursuis donc mon périple avec vous.

 

Je vous propose de vous emmener au Cap que nous avons visité le deuxième jour de notre séjour.

 

 

00 1

00 2

 

 

Le Cap correspond à la pointe nord de l'île. De nouveaux paysages nous attendaient.

 

En premier lieu, le désert des Agriates.

 

00 3 Agriates

 

 

Puis nous avons traversé Saint Florent, petite ville balnéaire où il y a trop de monde pour nous.

 

00 4 St Florent

 

 

Nous avons ensuite pris la direction de Bastia, en passant par Patrimonio, où nous avons fait quelques caves, passage obligé dans cette ville...

 

00 5 Patrimonio à Bastia

 

 

Bastia. Juste traversée. Nous avons sans plus aimé. A revoir sans doute pour approfondir.

 

00 6 Bastia

 

 

En longeant la côte est,nous nous sommes arrêtés à Erbalunga. Magnifique petit village de bord de mer.

 

00 7 Erbalunga

 

 

00 8 Erbalunga

 

 

00 9 Erbalunga

 

 

00 10 Erbalunga

 

D'Erbalunga à Santa Luccia. Admirez la couleur de l'eau ! En traversant la pointe pour rejoindre la côte ouest, le vert prend le relais.

 

00 11 Erbalunga a Sta Lucia

 

 

Découverte de Pino.

 

00 12 Erbalunga a Sta Lucia

 

 

00 13 Pino

 

 

00 14 Pino

 

 

00 15 Pino

 

Nous somme remontés pour voir un petit port de pêche que je tenais absolument à voir..

 

00 16 Pino à Murcchieta

 

De Pino à Murcchiéta.

 

00 17 Pino à Murcchieta

 

Sur la route, à Orché, la reproduction du'un château fort... On trouve de tout en Corse.

 

00 18 Orché

 

Et nous voici enfin arrivés là où je voulais aller. Centuri ! Adorable village !

 

00 19 Orché à Centuri

 

 

00 20 Centuri

 

 

00 21 Centuri

 

 

00 22 Centuri

 

 

00 23 Centuri

 

En redescendant, un vieux moulin en cours de restauration. De superbes paysages, une mer envoûtante.

 

00 24 Centuri à Nonza

 

Arrêt à Nonza. Nonza et sa plage verte, due à la serpentine.

 

00 25 Nonza

 

 

00 26 Nonza

 

 

00 28 Nonza

 

 

00 29 Nonza

 

 

00 30 Nonza

 

 

00 31 Nonza

 

 

00 32 Nonza

 

Nous avons mis plus de temps que prévu et sommes rentrés trop tard pour manger au monastère. Nous nous sommes donc fait un restaurant à Aregno, avant de prendre un repos bien mérité.

 

00 33 Agegno Cateri

 

Le Cap Corse est splendide. Seul hic, ses routes ! Étroites et surtout complètement défoncées. Mon dos en a pris un coup, croyez moi... Mais le jeu en valait la chandelle. De beaux paysages, de magnifiques villages en bord de mer. Une eau si pure et transparente.

 

Bref, un régal.

 

J'espère que ce second article vous aura autant plu que le premier.

 

Je vous souhaite un excellent dimanche.

 

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

00 34

 

Publicité
Commentaires
P
Une fois de plus merci pour m'avoir ainsi emportée dans de bien jolis souvenirs...<br /> <br /> Je n'ai qu'une envie : y retourner bien vite.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
S
Que de magnifiques photos cette fois encore !! tu nous gates ! je vois que tu avais bien préparé ton voyage ! ça te laisse de magnifiques souvenirs on dirait !! plein de bisous
Répondre
E
Non seulement tu as su capter son âme...mais tu sais aussi nous captiver nous, la qualité de ton reportage tient hormis à la qualité de tes photos, mais aussi et surtout aux détails que tu ajoutes, la carte et chaque nom de village. Tu es une vraie reporter !!!<br /> <br /> Vivement le prochain !!! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
I
Je suis allée en Corse il y a 28ans et j'ai adoré, c'est vraiment une île de toute beauté.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
Répondre
S
Ces petites villes et tout cet aire marin donnet l'ambiance mediterranée.<br /> <br /> Merci pour nous découvrir une telle belle île. Bisous.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité