Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
7 août 2013

Bonne face ou Bonne destinée

  CP-Corse-personnages-011

 

 

00 1

Il faut quand même que je vous en raconte une...

Il faut vraiment vous aimer pour vous montrer les photos de la Corse...

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le disque dur de mon ordinateur a rendu l'âme et que j'ai été obligée de tout retransférer et reclasser sur mon vieux tagazou. J'avais tout préparé le matin pour la sauvegarde, mais quand j'ai voulu rallumer mon portable le soir, impossible. Trois jours de travail intensif perdus. En plus, le vieil engin ne voulait pas reconnaître mon appareil photo. Et il met des heures à faire ce que je lui demande.

Faire et refaire, c'est toujours travailler, me direz-vous... Mais bon, pendant ce temps là, je ne bricole pas. Mais je reste encore zen (à part de nombreux jurons).

Revenons à nos moutons.

Bonne face ou destinée. Vous aurez deviné qu'aujourd'hui je vais vous parler de Bonifacio.

 

00 2

 

Partis de Santa Maria Sichee, nous avons pris la destination de cette magnifique ville.

 

2

 

Avant d'arriver, nous sommes montés vers une vieille bergerie, par envie de voir enfin des biquettes corses. Un chemin de terre praticable en 4X4, mais que notre voiture n'a pas apprécié, tout comme mon dos... Mais le jeu en valait la chandelle. Surplombant la route, la mer au loin, perdue dans la nature, la fromagerie nous attendait.

 

3

 

Un petit troupeau de chèvres, une maisonnette en pierre et des brocantes en décoration. Quelle tranquillité !

 

4

 

La glacière électrique fermée, nous avons repris notre route, après ce petit intermède.

 

Bonifacio. Vous la connaissez en photos, et d'après les reportage télévisés, construite sur sa belle falaise. Je ne vous montrerai pas ce côté là de la ville. De bateau nous n'avons point fait, mon mari ne sachant pas nager et ayant peur. Allez, juste un peu, avec des photos du net, pour vous la situer un peu mieux.

 

 

 

6

 

Arrivés sous une chaleur étouffante, déjà de bon matin, mon premier geste fut de m'acheter un chapeau. Cela ne m'a pas empêchée de faire un malaise, mais rien de grave, je vous rassure.

La citadelle. Le port.

 

7

 

Une eau magnifique. Comme toujours. Au loin, la Sardaigne qu'on toucherait presque (pas sur ces photos). Le cimetière marin.

 

8

 

Et puis la ville à l'intérieur des remparts.

 

9

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

16

 

17 1

 

17 2

 

18

 

19

 

 

20

 

21

 

22

 

Une ville superbe. La seule grande ville que nous ayons aimé, d'ailleurs. Un régal pour les yeux.

 

Nous sommes ensuite remontés vers Porto Vecchio. Au départ ce n'était pas prévu, mais mon gynécologue m'a dit que si je n'y allais pas, il ne s'occuperai plus de moi... Vous aurez compris qu'il en est originaire. Entre temps, nous avons pique niqué à côté de chênes lièges.

 

Porto Vecchio. Ville balnéaire touristique. Ce n'est pas trop notre "truc" à mon mari et à moi. Mais bon, on l'a vue. Et je vous la montre.

 

23 PV

 

 

 

 

 

24 PV

 

25 PV

 

 

26 PV

 

27 PV

 

Les seuls marais salants restants en Corse.

 

28 PV

 

29 PV

 

Demi tour, la côte Est ne nous attirant pas. Nous avons pris la route de Figari, puis direction de Grand Valinco.

 

Sur notre chemin, Sartène. Un coup de foudre pour cette petite ville.

 

30 SARTENE

 

31 SARTENE

 

Vu dans un bar où nous nous sommes rafraîchis, ces lustres faits avec des casiers de bouteilles à l'envers. Trop chouettes.

 

32 SARTENE

 

La vieille ville, dans les remparts.

 

33 SARTENE

 

34 SARTENE

 

Nous sommes rentrés dans un vieux moulin à huile.

 

35 SARTENE

 

36 SARTENE

 

Après un agréable moment passé à Sartène, nous avons pris la direction de Propriano, où nous attendait notre chambre d'hôtel.

 

37 PROPRIANO

 

Après une bonne douche, nous avons visité la ville de Propriano. Vue, cette chose particulière : une maison à la salle de bain ouverte sur l'extérieur. Je ne pouvais pas ne pas la prendre en photo pour vous la montrer...

 

38

 

39

 

Le ciel s'est petit à petit coloré de rouge et de jaune. Nous l'avons admiré en dégustant des glaces au brocchu, à la myrte et à l'arbouse... J'en vois qui de suite vont dire : "elle ne se refuse rien la Calinquette". Eh ! Il faut bien goûter local, non ?

 

40

 

Encore de belleS découvertes corses ce jour là.

Merci d'être si nombreuses à me féliciter à chaque fois pour mes billets sur cette île. Vos commentaires me font chaud au coeur. Merci aussi aux dernières abonnées. Bienvenues chez moi.

Plein de bisouillettes. Je vais essayer de finir la récupération de mes photos pour la suite du voyage...

 

A très vite

 

 

 

 

Calinquette

 

 

CP-Corse-personnages-015

 

Publicité
Commentaires
C
Ta première photo cette fois me fais penser à Colomba de Mérimée, que j'avais étudié au collège !!! Je ne peux que te redire que j'adore tes photos, et que j'aimerais pouvoir y aller un jour ...<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Mais que dire encore une fois ces photos nous parlent si bien de la Corse !!!<br /> <br /> Ah !!! Je ne crois pas te lavoir déjà dit mais j'aime aussi beaucoup les photos que tu postes en début et fin de billet > là aussi ce sont souvent des images qui m’interpellent de par leur dires rien qu'en les regardant.<br /> <br /> Re Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
J'ai préféré regarder que de commenter tes précédents billets car cela aurait été à chaque fois : c'est magnifique et que de bons souvenirs mais cette fois un grand merci à toi pour ces reportages superbes. Le patrimoine corse n'a plus de secrets pour toi et avec ton oeil averti tu as su en saisir tous les aspects.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
L
J'ai encore adoré cette série et les photos sur la mer sont spendide, j'endendais la mer en les regardant. Bravo!!! bonne soirée, bizzzzzzzz
Répondre
D
La suite de ton reportage sur la corse est toujours aussi interressant avec tes superbes photos. Ma fille en avait fait de superbes aussi.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité