6 août 2013

Au centre

Encore une immersion en Corse. Cette fois-ci, c'est dans le centre que je vous emmène.

Partis de Catéri où nous avons passé notre dernière nuit en couvent, nous sommes partis direction Corté.

Corté, ville superbe ! J'ai adoré. Je me verrai bien y passer ma retraite...

4 (1)

4 (2)

4 (3)

4 (4)

4 (5)

4 (6)

A Corté se trouve une épicerie très ancienne et réputée. Nous nous sommes arrêtés pour faire quelques achats. Vous trouvez de tout !

4 (7)

Une jolie dame a voulu poser pour moi...

5 (1)

De nombreuses personnalités sont venues dans cette boutique et y ont été prises en photos avec le propriétaire.

5 (2)

5 (3)

Au sortir de cette ville, nous nous sommes avancés dans la Vallée de la Restonica.

Encore un changement de paysage. Une rivière transparente dévale les pentes de cette vallée splendide aux grands pins.

CENTRE CORSE 1 (14)

CENTRE CORSE 1 (15)

L'après midi, nous sommes descendus vers le Sud.

Notre objectif, Santa Maria Sicché, où nous avions réservé un hôtel, par le Col du Verde. Des paysages splendides nous attendaient.

CENTRE CORSE 1 (16)

CENTRE CORSE 1 (17)

CENTRE CORSE 1 (18)

CENTRE CORSE 1 (19)

Et c'est en redescendant de ce col que nous les avons enfin vus ! Et oui, les cochons sauvages... Au début j'en avais un peu peur, et puis on se rend vite compte qu'on ne risque rien. Nous avions prévu, nous avions du pain à leur donner... Outre les cochons, sur la route, nous avons aussi rencontré une maman vache et son petit veau.

CENTRE CORSE 1 (20)

CENTRE CORSE 1 (21)

CENTRE CORSE 1 (22)

Nous en avons trouvé un peu de partout des cochons. Il y en a même un petit roux qui me suivre et partir avec moi...

CENTRE CORSE 1 (23)

Ce fut une journée splendide. Beaucoup moins de villages dans cette partie. De longs kilomètres sans en rencontrer.

La Corse nous a montré sa verdure, ses rivières, ses pins, son maquis, ses animaux.

Selon la région, cette île change totalement d'habit, nous surprenant à chaque fois.

J'espère que cette nouvelle promenade vous aura bien plue.

Belle journée et plein de bisouillettes.

CENTRE CORSE 1 (24)

Encore un autre aspect de la belle île !!!<br /> <br /> C'est énorme toutes ces photos !!!<br /> <br /> J'ai plus de mot tellement c'est trop beau !!!<br /> <br /> Gros Bizous ma Cal.
Je n'ai que envie d'y aller après ton billet. Adorable. puis les cochons il font de repect vraiment. Il en y a dans Menorca et j'ai fait un petit rencontre et ils semblent très gros de près!
merci pour ce beau reportage et toutes ces belles photos qui me rappellent mon petit village d'où je suis native en Italie du sud. Les maisons les ruelles et le paysage..... identique jusqu'à la petite épicerie typique du sud où l'on trouve de tout en passant par le saucisson..... jusqu'au savon. Douce journée ma Cali, gros bisous Mimy
J'ai souri en voyant ta toute première photo car j'ai reçu une carte postale d'une copinaute qui est actuellement en Corse, et sur l’enveloppe c'est ce même monsieur sur un âne ! Merci pour la suite de ton reportage, ces endroits, même différents, sont toujours aussi beaux !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.