Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
2 octobre 2020

La chaussure moderne et contemporaine (1)

Chaussure moderne & cont (1)

 

Après avoir parcouru les cellules, nous avons pris l’escalier qui mène à l’ancien parloir où les religieuses cloîtrées pouvaient recevoir leurs proches. A l’origine, la salle était séparée dans sa longueur par une grille, parce qu’elles ne devaient pas être en contact avec le monde extérieur.

 

Chaussure moderne & cont (2)

 

Plusieurs collections de bottiers du XXème au XXIème siècle sont présentées. L’actualité de la chaussure à Romans est exposée avec les dernières collections de chaussures créées par les entreprises en activité sur le territoire. Plusieurs créations de grands noms de la chaussure au XXème siècle sont présentées : Andrea Pfister, Argence, Hellstern, Sarkis Der Balian, Hermès ...

 

Chaussure moderne & cont (3)

Chaussure moderne & cont (4)

Chaussure moderne & cont (5)

Chaussure moderne & cont (6)

Chaussure moderne & cont (7)

 

Nous poursuivons le circuit jusqu’à la chapelle du XVIIème siècle, au magnifique plafond bleu où se trouvent d’autres chaussures contemporaines.

 

Chaussure moderne & cont (8)

Chaussure moderne & cont (9)

Chaussure moderne & cont (10)

Chaussure moderne & cont (11)

Chaussure moderne & cont (12)

Chaussure moderne & cont (13)

Chaussure moderne & cont (14)

Chaussure moderne & cont (15)

 

Ici, on trouve des chaussures aux talons très originaux.

Chaussure moderne & cont (16)

Chaussure moderne & cont (17)

Chaussure moderne & cont (18)

 

La salle des deux grilles nous offre des mises en scène de chaussures à travers le XXème siècle.

 

Chaussure moderne & cont (19)

Chaussure moderne & cont (20)

Chaussure moderne & cont (21)

Chaussure moderne & cont (22)

Chaussure moderne & cont (23)

Chaussure moderne & cont (24)

Chaussure moderne & cont (25)

Chaussure moderne & cont (26)

Chaussure moderne & cont (27)

Chaussure moderne & cont (28)

 

Il nous reste une dernière salle à découvrir.

 

Chaussure moderne & cont (29)

 

Et là, oups ! Je m'arrête. Vous verrez la suite dans le prochain billet...

 

Bisettes de Calinquette

 

 

Chaussure moderne & cont (30)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette très jolie visite.Toujours bien expliqué et avec des jolies photos.Félicitations à toi pour tes présentations.<br /> <br /> Merci pour les cartes tu m'as joliment gatée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
c'est clair de toute manière ton article est toujours bien présenté<br /> <br /> moi j'aimerais aussi avoir un blog raffiné mais bref tu vois quoi<br /> <br /> et je pense toujours que tu fais un énorme travail de présentation bravo<br /> <br /> bon mardi bisous
Répondre
K
ce que je pense ? c'est que tu as fait un énorme travail d'abord la prise des photos, la présentation sur l'article avec ce gros travail aussi d'explication. petite j'aimais mettre un peu les chaussures de ma tante pour jouer avec talons aiguille mais après pas porté ce style<br /> <br /> bises et bonne semaine bravo et merci je ne visite pas trop les musées mais là je l'aurais fait (ah si j'en ai vu un à Limoges de musée vaiselle)
Répondre
M
mais quelle richesse et beauté que cette exposition<br /> <br /> bises
Répondre
M
Très joli visite.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 677
Newsletter
Publicité