Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
27 septembre 2020

La chaussure, témoin de civilisation et objet d'art (1)

La chaussure témoin de civilisation (1)

 

Allez, on continue la visite du Musée de la chaussure de Romans.

On arrive dans un grand couloir, entouré par les cellules de religieuses visitandines. Nous allons entrer dans chacune d’elles. Ainsi, nous allons découvrir un nombre incalculable de chaussures, à travers le monde et le temps.

 

La chaussure témoin de civilisation (2)

La chaussure témoin de civilisation (3)

 

Et nous allons voir tout ceci :

 

La chaussure témoin de civilisation (4)

 

La première cellule nous amène dans l’Antiquité.

 

La chaussure témoin de civilisation (5)

La chaussure témoin de civilisation (6)

La chaussure témoin de civilisation (7)

 

Empire Byzantin et Moyen-Age

 

La chaussure témoin de civilisation (8)

La chaussure témoin de civilisation (9)

La chaussure témoin de civilisation (10)

 

La Renaissance

 

La chaussure témoin de civilisation (11)

La chaussure témoin de civilisation (12)

 

XVIIème siècle – D’Henri IV à Louis XIV - La Cour du Roi Soleil

 

La chaussure témoin de civilisation (13)

La chaussure témoin de civilisation (14)

La chaussure témoin de civilisation (15)

La chaussure témoin de civilisation (16)

La chaussure témoin de civilisation (17)

 

XVIIIème siècle - De la Régence à la Révolution

 

La chaussure témoin de civilisation (18)

La chaussure témoin de civilisation (19)

La chaussure témoin de civilisation (20)

 

XIXème siècle – Du Premier Empire à Louis-Philippe

 

La chaussure témoin de civilisation (21)

La chaussure témoin de civilisation (22)

La chaussure témoin de civilisation (23)

 

XIXème siècles – Du Second Empire à 1900

 

La chaussure témoin de civilisation (24)

La chaussure témoin de civilisation (25)

La chaussure témoin de civilisation (26)

 

Je coupe le billet en deux. Ce serait trop long. Alors, à mercredi pour la suite.

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

La chaussure témoin de civilisation (27)

Publicité
Commentaires
K
Moi la qualité aussi je privilégie et figure toi qu'il y a au moins 10 ans on est allé à un "marché" magasins portes ouvertes qui se prolongeait le soir et on a découvert un magasin chaussures avec cordonnerie ! les prix étaient corrects pour la qualité et je fais une trentaine de km quand il m'en faut mais je les ai longtemps là j'avais une paire tout terrain comme je dis je ne les quittais pas là homme rit car fallait m'en séparer bises moi c'est d'abord pointure puis choix
Répondre
K
j'aime les chaussures présentées c'est une excellente idée le lieu<br /> <br /> je n'en achète que lorsqu'il le faut et pourtant j'aimais les voir porté<br /> <br /> lors de défilés de pentecôte celui des danseurs folkloriques <br /> <br /> bises et bon lundi
Répondre
C
Merci pour cette visite très intéressante.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Un musée intéressant dans un lieu chargé d'histoire à priori.. J'aurais aimé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Superbe évolution de la chaussure. C'est impressionnant tous ces souvenirs d'époque ! Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 677
Newsletter
Publicité