Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
19 mars 2020

Temps incertains

 

femme-priere

 

 

"Ce sont des temps de grands bouleversements que nous vivons. Des temps d’épuration, de recrudescence des peurs.

 Ces temps d’incertitude, de destruction de nos vieux schémas de pensées peuvent aussi nous amener à plus de solidarité, de compassion, d’empathie, d’entraide, d'amour. Comme tout est bousculé, il semble nous être demandé de revenir à l’essentiel, de revenir à nous, de retrouver la simplicité en étant forcés de rester chez soi.

Beaucoup ont demandé que le rythme de leur vie ralentisse, nous y voilà contraints. Beaucoup ont souhaité de passer plus de temps avec leurs proches, nous y voilà forcés par les mesures de confinement et d’isolement.

 Cette catastrophe nous permettra-t-elle de nous retrouver enfin, de revenir à l’essentiel, de recréer l’esprit de communauté, d’entraide et de solidarité qui nous anime au plus profond de notre âme mais que nous avons perdu de vue en chemin?

 La Vie nous force à plus de docilité, de simplicité, de solidarité. Saurons-nous l’écouter cette fois-ci? Même dans les grands drames, il y a toujours une occasion de croissance extraordinaire, une opportunité d’évolution qui nous est offerte malgré toute la douleur et la souffrance qui cachent le trésor.

 Prenons soin de nous, prenons soin des nôtres. Ne nous mettons pas à risque et revenons en nous pour y retrouver cette paix que nous cherchons tant. Soyons doux et bons avec nous et les nôtres, redécouvrons ceux qui nous entourent, réapprenons à manifester nos sentiments en paroles, en prenant le temps de dire aux nôtres à quel point nous les aimons. Restons dans notre puissance intérieure pour ne pas alimenter la panique extérieure, bien compréhensible mais inutile.

 Prenez soin de vous mes chers amis, je tiens à vous. Puissiez-vous dans ces moments de catastrophe rester branchés à votre âme, à votre paix intérieure, à l'amour qui nous unit tous. Même si nous ne pouvons plus toucher ceux que nous aimons, nous pouvons encore leur dire à quel point ils comptent pour nous. Profitons de ce temps d’arrêt pour renouer avec la Vie, celle qui compte plus que tout en ce moment. Gardons la Foi que la Vie, toujours, sait ce qu’elle fait."

Je reprends ici les mots de Diane Gagnon qui vous parleront certainement autant qu'à moi.

Pourtant, je reste étonnée par une certaine catégorie d'humains qui ce matin s'aglutinaient devant la porte de mon hypermarché, sans distance de sécurité ou ceux qui discutaient en groupes au marché, comme si de rien n'était, sans distances de sécurité.

 

20200318_083103

 

Même si je ne regarde pas les informations, je suis au courant de la gravité de ce virus. Je ne comprends pas qu'on puisse ainsi jouer avec sa vie et celle de ses proches. On ne déclanche pas un tel plan de confinement sans raison ! Personnellement, je suis sortie faire mes courses hier matin, uniquement parce que je n'avais vraiment plus rien à la maison. J'ai attendu tant que j'ai pu. Cependant vous allez me trouver psychotique... mais la veille, je me suis réalisé un masque et un gel antibactérien à base d'huiles essentielles. J'avais promis à ma fille que je ne sortirais pas sans ces précautions. J'ai attendu que tous ceux qui faisaient la queue rentre dans le magasin avant de m'y engouffrer, et l'avantage d'avoir un masque, c'est que les gens gardent les distances avec vous... Bon, chez nous il n'y a pas de manque particulier, j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin, et avec modération.

 

20200318_184749

 

 Maintenant je ne vais pas sortir d'un sacré moment, alors je ne croiserai pas d'imbéciles sur mon chemin... A côté de ça, il y a des personnes qui paniquent, comme ma jeune voisine qui a eu besoin de se rassurer cet après-midi en frappant à ma porte. Je suis contente de l'avoir rassérénée. Il faut rester solidaires dans cette situation hors du commun.

Je suis aussi effarée de voir une certaine partie de la population qui se rue sur certains sites Internet pour passer des commandes, sans penser aux personnes qui travaillent pour un salaire de misère dans ces grandes entreprises internationales, risquant d'attrapper le virus pour des égoïstes. Sans penser aux livreurs qui sont du coup exposés !!! C'est déjà injuste pour cette partie de la population qui ne peut pas télé travailler ou rester confinée, alors n'en rajoutons pas !

 

C'était mon coup de calcaire du jour. Désolée si ce billet dérange, mais j'avais besoin d'extérioriser tout ça. Et encore, je ne parle pas de ceux qui dévalisent les magasins, sans penser aux personnes qui attendent la fin du mois pour avoir leur paie afin de pouvoir faire leurs courses ! Je ris d'eux quand dans dix ans ils mangeront encore des féculents achetés ces jours-ci et qu'ils finiront par tapisser leurs murs de papier toilette pour leur trouver une utilité...

 

Maintenant que j'ai soulagé mon âme, je tiens aussi à souhaiter un bon courage à toutes celles et tous ceux qui ne sont pas confiné(e)s. Je pense fortement à eux, consciente d'être privilégiée de rester chez moi. Et chapeau bas à tout le personnel médical qui est sur le qui vive depuis le début de cette épidémie.

 

 

images

 

 

Une bonne nouvelle quand même : Khanna Byss va mieux. Elle respire mieux, n'éternue plus de sang et a retrouvé son appétit ! On va attendre la fin du traitement pour savoir si ce n'était qu'une infection ou s'il y a récidive, ce qui ne serait pas bon. Mais je veux rester positive pour elle. Sans compter qu'avoir un rendez-vous vétérinaire en ce moment va s'avérer fort difficile. Mes deux séances hebdomadaires de  kinésithérapie ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre, tout comme mes infiltrations dans l'épaule (eh oui, pas d'antis inflammatoires avec ce virus). Alors voir un docteur à chats... En attendant, la Miss vous remercie pour vos inquiétudes à son sujet.

 

 20200318_140842-horz

 

Voilà, c'était un billet un peu spécial, mais j'avais vraiment besoin de m'épancher sur le sujet. L'Etat ne nous a pas offert des vacances aux frais de la princesse. On doit rester chez nous, suivre les consignes. Ce n'est pas un jeu. Profitons-en pour faire des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire... Personnellement, je me suis lancée dans un chantier couture qui va me prendre un bon moment... Pour ceux qui sont en famille, ressoudez les liens. En ce qui me concerne, je suis isolée de la mienne et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Heureusement qu'il y a le téléphone et Internet pour rester en contact chaque jour.

 

J'espère que cette situation s'améliorera au plus vite. En attendant, ne faites pas d'imprudence. Restez bien à l'abri.

Je pense bien fort à vous, vous êtes tout(e)s important(e)s à mes yeux. Prenez soin de vous.

 

Je vous embrasse bien fort.

 

Calinquette

 

 

ipopba160900073

 

Publicité
Commentaires
S
Chez nous on ne peut pas sortir hors se sa ville sous nul concept rien que pour quelque travail, et s'il y a qui malgré tout sort aux petits villages informent et les autorités leurs font retourner et ils ont une punition... C'est une irresponsabilité très grande et on ne pense pas qu'à soi même, égoïsme pur.<br /> <br /> Prends soin de toi et Khanna, gros bisous.
Répondre
S
Je découvre maintenant ce billet avec des sages mots que je partage totalement...il y a d'imbéciles, il y a qui a besoin de nous, en mon cas ma maman, il y a des belles gens qui font tout et plus pour les autres...Restons sages. Gros bisous et mes ondes positives pour Khanna qui , j'espère, aille plus bien.
Répondre
C
100% d'accord, les gens sont fous et égoïstes.Contente que Khanna aille mieux.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Tant mieux pour Khanna .Je t'embrasse fort prends soin de toi<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Je te souhaite un bon week-end malgré le malheur qui menace notre pays et le monde <br /> <br /> Je suis bien de ton avis , il y a des coups de trique qui se perdent <br /> <br /> L'égoïsme et l'incivisme de certains français m'insupportent <br /> <br /> Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 701
Newsletter
Publicité