Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
16 mars 2020

Une autre dimension !

Ciel 15 03 2020 (1)

 

Coucou !

 

Hier matin, je suis allée voter, et je dois avouer que j'ai eu l'impression de me trouver dans une autre dimension. En si peu de temps, la ville est devenue presque morte. Le peu de passants qu'il y avait se rendaient au bureau de vote. Les gens se regardaient comme si tout un chacun avait la peste. Tous ces masques sur les visages et ces incroyables précautions pour voter ! J'ai eu l'impression de plonger dans un mauvais film de science-fiction. En prime, toutes les activités que j'avais prévues ce week-end ont été annulées (cinéma, puces des couturières et brocante).

Du coup, après avoir fait mon devoir de citoyenne, j'ai éprouvé le besoin de me ressourcer dans la nature. J'en ai profité pour prendre des photos pour le ciel du lundi pour Arlette. Cela m'a rassurée. Dans cet endroit, je n'étais pas la seule à vouloir vivre sans m'angoisser du coronavirus. Certains faisaient du vélo, d'autres couraient ou promenaient leurs chiens. Pas de regards inquisiteurs. Ouf !

 

Ciel 15 03 2020 (4)

Ciel 15 03 2020 (5)

Ciel 15 03 2020 (6)

Ciel 15 03 2020 (7)

Ciel 15 03 2020 (8)

Ciel 15 03 2020 (9)

Ciel 15 03 2020 (10)

Ciel 15 03 2020 (1)

 

 

Je suis rentrée avec un petit bouquet de violettes odorantes. C'est bien mieux de respirer mes fleurs préférées sans masque, chez moi, dans mon cocon...

 

Ciel 15 03 2020 (11)

Mais j'ai bien failli ne pas pouvoir faire ce billet. Mon ordinateur servant de matelas à Khanna-Byss... Elle y est restée un bon bout de temps dessus... La bichette n'est pas en forme en ce moment, alors je l'ai laissée tranquille. On va aller voir le docteur à chats... J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Ciel 15 03 2020 (2)

Ciel 15 03 2020 (3)

 

Je vous souhaite une belle semaine malgré cette saleté de virus. Espérons que tout cela finira bientôt.

 

Bisous tout doux

 

Calinquette

 

 

Ciel 15 03 2020 (12)

Publicité
Commentaires
G
Et oui il faut rester confinée par respect et surtout respect du personnel soignant <br /> <br /> Bravo à eux ils sont extraordinaires <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> 🎶
Répondre
C
je n'ai pas vu de masque chez nous en allant voter<br /> <br /> mais les précautions au bureau<br /> <br /> et il faut...c'est l'indiscipline de bien trop de français qu'on a vu ...quand on savais ce qu'il fallait faire dont la distance il y a eu plein de restaurants remplis, idem les terrasses, encore pire des marchés justement ....<br /> <br /> puis alors qu'on a eu la fermeture de tout ....les images des parcs et bords de Seine et autres bondés montrent à quel point tant de gens ne font vraiment qu'à leur tête et se moque des recommandations<br /> <br /> la seule chose qui marche c'est le porte monnaie alors maintenant qu'il y a les amendes le confinement sera mieux suivi je pense....LOL<br /> <br /> ça me peine beaucoup de savoir ta minette malade, j'espère de tout cœur qu'elle va mieux ?!.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Effectivement nous sommes dans un autre monde,mais je crois que c'est indispensable ;pour la première fois nous ne sommes pas allés voter, la santé de l'homme est trop fragile pour prendre de tels risques. Les courses sont faites pour deux semaines, on verra plus tard.<br /> <br /> J'espère que l'état de santé de ta minette ne va pas s'aggraver, et surtout que tu pourras avoir un rendez-vous chez le vétérinaire, ce qui n'est pas évident non plus !<br /> <br /> Bisous, donne-nous des nouvelles. =mireille=
Répondre
N
Mince alors , pauvre Khanna-byss, j'espère qu'elle va vite guérir et que cela ne sera rien de fâcheux, on les aime tant nos petites boules de poil, je t'envoie plein d'ondes positives pour elle et pour toi et t'embrasse fort.Nathe
Répondre
F
Désolée pour ta minette, un souci qui s'ajoute à la morosité du quotidien. Tu as bien fait d'en profiter dimanche, il est tellement joli ton bouquet de violette!<br /> <br /> On va s'inquiéter tout de même pour nos proches, il y a pas mal de cas dans les Hauts de France. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité