Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
18 mai 2019

Une superbe brocante

Brocante (1)

 

Il y a quelques temps, courant avril, j'ai découvert une bien belle brocante.

Une, comme on les aime, où on trouve encore de vraies choses anciennes, pas que du vide grenier. Je vous le prouve en images :

 

Brocante (2)

Brocante (3)

Brocante (4)

Brocante (5)

Brocante (6)

Brocante (7)

Brocante (8)

Brocante (9)

 

Je ne suis pas revenue les mains vides. J'a trouvé un lustre à pampilles à tout petit prix, de jolis petits verres bleus et métal à un euro les six et des dentelles et broderies pour deux euros.

 

Brocante (10)

Brocante (11)

Brocante (12)

 

Tiens, d'ailleurs, pour jouer un peu, une petite question : selon vous, combien de mètres y a-t-il de mètres de dentelle dans le rouleau ci-dessous ? J'attends vos réponses...

 

 

20190414_160941

 

 

Je suis ravie de cette découverte. Tant et si bien que je compte y retourner l'an prochain, même si c'est loin de mon nouveau domicile.

Je suis certaine que je fais des jalouses et jaloux avec ces photos...

 

Belle fin de semaine. Bisouilles.

 

Calinquette

 

Brocante (13)

Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une adepte des brocantes. Il nous arrive de nous y promener. Mais je ne vois rien du tout, Je tu trouve que tout est en pagaille et qu'il y a trop de choses. C'est peut-être une question d'habitude car les aminautes qui chinent reviennent toujours les bras chargés d'objets certes hétéroclites mais qui me plairaient également.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Effectivement un très beau vide grenier & de très belles chines avec un coup de coeur pour ce luminaire ! Bises à toi Christine
Répondre
C
Une belle brocante et de belles choses chinées ! Bises
Répondre
M
C'est un total lieu de perdition que tu as découvert là ! Il y en a pour tous les goûts et j'imagine toutes les bourses ; chacun doit pouvoir revenir à la maison avec SON trésor ; ton lustre ne va pas rester ainsi je suppose, dès que tu pourras tu vas lui faire un nouvel habit ; si jamais il te manque des pampilles en verre, j'en ai un petit stock, si ça peut dépanner. J'aime beaucoup les verres, tu vas faire une table très originale en les mélangeant avec une vaisselle plus traditionnelle par exemple. <br /> <br /> Pour ton petit jeu, je pense à 14 mètres de dentelle.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
M
En effet des jolies trouvailles.<br /> <br /> 20 mètres.....<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité