Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
21 août 2020

Une envie d'y aller...

Brocante Saillans (1)

 

Ma soeur avait une très grande envie d'aller à Saillans, dans la Drôme, village où elle et mes frères sont nés. Cependant, elle n'aime pas se déplacer seule, aussi, quand elle a vu que le 8 août, il y avait une brocante, elle m'a contactée pour me booster...

Nous y sommes donc allées. Passant par la route de la Clairette de Die, parsemée de très beaux ronds-points sur le thème.

 

1

2

3

4

5

 

Saillans est installée le long de la rivière Drôme, à 270 mètres d'altitude. C'est un endroit très touristique, avec de nombreux sites de baignades, de sports d'eaux vives, d'escalade dans les falaises calcaires, de  randonnées à pied ou en vélo. C'est aussi, avec Die, le berceau de la Clairette (vin pétillant fait à partir fait à partir du raisin du cépage éponyme).

Durant la guerre, mes parents, originaires de Lorraine, ont été expulsés par les allemands et se sont retrouvés à Saillans. Ils y sont restés même après que la guerre soit finie, jusqu'à ce que la manufacture de soie du village où travaillait mon père ferme.

Moi-même, j'aime bien y venir de temps en temps, ayant de très bons souvenirs de moments passés chez des amis de mes parents qui étaient comme de la famille.

 

870x489_index

 

Avec la sècheresse, la Drôme était bien basse. Et dès notre arrivée, nous avons été choquée de voir, une fois de plus, un masque traîner sur le sol !

 

Brocante Saillans (2)

Brocante Saillans (3)

 

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde à cette manifestation. Beaucoup de vendeurs, et encore plus de visiteurs et acheteurs. Franchement je ne l'imaginais pas si grande cette brocante. En prime, pas de vide grenier, que de l'ancien comme on en voit de plus en plus rarement. Du coup, comme je sais que beaucoup d'entre vous aiment ça, je vous ai fait plein de photos.

 

Brocante Saillans (4)

 

C'était la première fois que je voyais une ceinture de pénitence (beurk).

Brocante Saillans (5)

Brocante Saillans (6)

Brocante Saillans (7)

Brocante Saillans (8)

 

Saillans est implanté sur un itinéraire Gallo-Romain, d'où certains vestiges.

Brocante Saillans (9)

Brocante Saillans (10)

Brocante Saillans (11)

Brocante Saillans (12)

Brocante Saillans (13)

Brocante Saillans (14)

Brocante Saillans (15)

Brocante Saillans (16)

Brocante Saillans (17)

Brocante Saillans (18)

Brocante Saillans (19)

Brocante Saillans (20)

Brocante Saillans (21)

Brocante Saillans (22)

Brocante Saillans (23)

Brocante Saillans (24)

Brocante Saillans (25)

Brocante Saillans (26)

Brocante Saillans (27)

Brocante Saillans (28)

Brocante Saillans (29)

Brocante Saillans (30)

 

Nous sommes montées au cimetière, où nos amis sont enterrés, et de la-haut, la vue sur ce que les saillanssons appellent "La Roche" (Massif du Vercors - Les Trois Becs) est magnifique.

 

Brocante Saillans (31)

Brocante Saillans (32)

Brocante Saillans (33)

Brocante Saillans (34)

Brocante Saillans (35)

Brocante Saillans (36)

 

Ma soeur s'est remémoré plein de souvenirs, ça lui a fait du bien de replonger dans son passé. Et moi, je me suis régalée de voir de belles choses. Bref, un bon moment avec ma soeurette.

Et j'ai été sage ! Je n'ai rien acheté, à part une petite boîte en fer (bleue et blanche montrée plus haut) qui me servira de rangement dans ma cuisine. J'ai trop de linge ancien, je me restreint...

La visite est fine. Vous connaissiez ce village ?

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

Brocante Saillans (37)

Publicité
Commentaires
F
Quelle chance! Ici, il n'y a quasiment plus de vraies brocantes. <br /> <br /> Tu es entourée de lieux enchanteurs, moi, je m'y sentirais en vacances toute l'année...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Quelle belle promenade, c'est magnifique.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
quelle magnifique Brocante <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Encore un bel endroit, je ne connaissais pas ! Bises
Répondre
F
Bonsoir ,merci également pour cette belle brocante ,si j'avais sus nous y serions allés y passer la journée ce n'est pas si loin de Vienne notre ville .J'adore ce village je connais bien ,j'y ai campé il y a 5 ans pour nos 60 ans avec 3 copines ont est partis juste entre filles c'était génial ,j'ai passé 3h cet après-midi sur votre excellent blog très riche ,instructif,je me suis retenue de ne pas commenter a chaque page,vous m'auriez maudit ,bonne soirée,
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 268
Newsletter
Publicité