Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
19 mai 2018

Ce n'est pas beau de cracher...

Mangeoire et abreuvoir (1)

 

Hello tout le monde. Comment allez-vous en cette fin de semaine ?

 

Il me reste quelques petits travaux de la "fourmi hivernale" à vous montrer.

Ce n'est pas le tout de faire des nichoirs, mais quand il fait froid, les oiseaux viennent surtout chercher à manger à la maison. Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.

 

Je leur ai donc réalisé une mangeoire de luxe afin que la pluie et la neige ne viennent pas mouiller leurs petites graines.

J'avais une caisse à vin, accrochée au mur du garage qui servait d'étagère pour des bricoles. Je l'ai récupérée, j'ai surtout enlevé les toiles d'araignée...

 

Mangeoire et abreuvoir (2)

 

Une saucière et un petit plat en porcelaine chinés.

 

Mangeoire et abreuvoir (3)

 

Les planches du milieu son descendues en bas. Peinture de l'ensemble, car bois et neige ne font jamais bon ménage.

 

Mangeoire et abreuvoir (4)

 

Mangeoire et abreuvoir (5)

 

Une poignée de meuble pour tenir la saucière, et le tour était joué. Bon, là, elle est vide ma saucière, ce n'est pas l'époque de la remplir. Les graines trouveront leur place dedans aux premiers frimas.

 

Mangeoire et abreuvoir (6)

 

Mangeoire et abreuvoir (7)

Mangeoire et abreuvoir (8)

Mangeoire et abreuvoir (9)

Mangeoire et abreuvoir (10)

Mangeoire et abreuvoir (11)

Mangeoire et abreuvoir (12)

 

Ils sont gâtés les pioupious ardéchois... De la porcelaine, sinon rien !

 

Mangeoire et abreuvoir (13)

 

Et puis j'en viens à mon titre.

J'avais un vieux crachoir de bar qui traînait dehors et qui était bien sale. Après un bon nettoyage, je lui ai fait un support afin qu'il serve d'abreuvoir aux oiseaux.

 

Mangeoire et abreuvoir (14)

Mangeoire et abreuvoir (15)

Mangeoire et abreuvoir (16)

Mangeoire et abreuvoir (17)

 

Restaurant, bar et hôtel, tout est prévu pour mes zozios. Si ce n'est pas le bonheur pour eux, qu'est-ce que c'est ?

decoration-murale-oiseaux-en-deco-murale-oiseaux

 

Pour nous aussi j'ai anticipé en repeignant les lits de jardin durant l'hiver. Cependant, il va falloir attendre encore un petit peu pour les installer, car la terrasse n'est pas finie ! Petit à petit, Monsieur C. fait ses petits moules, les ponce, les égalise. Après il fera les joints, et là, il pourra remettre les canapés d'extérieur et la table. Je languis !!!

Mangeoire et abreuvoir (19)

Mangeoire et abreuvoir (20)

 

Je vous remercie pour vos gentils commentaires lors de mon dernier billet. Ils m'ont fait du bien au moral. Cependant, Canalblog a encore fait des siennes, je n'ai pas été avertie de vos doux mots, il a fallu aller les chercher par le tableau de bord... Et comme j'ai répondu à tout le monde par l'intermédiaire du blog, j'espère que vous avez toutes eu mes réponses (qui sont venues sur mon mail). Il y avait longtemps que CB ne nous avait pas posé de soucis !


Et un remerciement tout particulier à Monique et sa douce attention qui m'a tellement touchée ! Elle est adorable !

Mangeoire et abreuvoir (21)

 

Bisous à tous. Doux week-end.

 

Calinquette

 

 

Mangeoire et abreuvoir (18)

Publicité
Commentaires
C
J'adore ! quelle belle idée cette mangeoire ;) une chose est sûre le restaurant affichera complet à la saison prochaine !<br /> <br /> Joli ce petit lit hâte de voir la suite & bien du courage pour tous les travaux ! bises & belle journée Christine
Répondre
V
Les petits oiseaux vont se passer le mot pour les mangeoires de luxe...<br /> <br /> Superbes idées ! <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une mangeoire de luxe et un bel abreuvoir ! Ils sont choyés les petits oiseaux chez toi ! Bises
Répondre
N
Mieux que le formule 1 , Ta mangeoire est vraiment une belle idée et avec cette jolie porcelaine le rendu est magnifique , j'adore.<br /> <br /> Bon courage à toi pour les mois à venir , j'ai lu ta petite note , je t'envoi tout mon soutien et comme le dit si bien Monique "TOUT VA BIEN SE PASSER" <br /> <br /> Gros gros bisous Nathe
Répondre
M
Oh là là c'est luxe 5***** pour les oiseaux de ton jardin ! Ce sont de belles idées de récupération, mieux vaut utiliser de la porcelaine puisqu'on peut faire beau et bien !<br /> <br /> Bravo à ton homme pour son travail sur la terrasse, c'est long, sans doute très fatiguant, mais ce sera très original et surtout durable !<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité