1

 

Hello tout le monde, comment va ?

Aujourd'hui, j'ai une petite question à vous poser...

L'hiver, vous être plus cigale (à ne rien faire) ou fourmi (à préparer les beaux jours) ?

En classant mes photos, je me suis rendue compte qu'en fait, cet hiver j'ai été une petite fourmi. Je m'étais investie dans les praparatifs pour l'été...

 Tout d'abord, j'ai fait des panneaux de directions pour mettre dans le jardin. Tout simplement avec des planches de palette et des pochoirs lettres.

 

3

 

2

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

11

 

J'ai laissé les planches dans leur état brut, juste mis une couche de vernis incolore.

Ça met un peu d'humour au jardin.

 

929f5a0ba4984064d0d74be91ea1c324-horz

 

Après mon hôtel à insecte (je précise que j'ai fait un gros effort pour mon jardin, étant insectophobe), ma maison pour les hérissons, mes panneaux de directions, je me suis attaquée aux nichoirs.

 

NICHOIRS (1)

NICHOIRS (2)

 

J'en ai réalisé un avec des restes de planches, tout simple. Placé au-dessus de la maison aux hérissons.

 

NICHOIRS (3)

NICHOIRS (4)

NICHOIRS (5)

NICHOIRS (6)

NICHOIRS (7)

NICHOIRS (8)

NICHOIRS (9)

NICHOIRS (10)

NICHOIRS (11)

NICHOIRS (12)

 

Sur ma lancée, j'ai réutilisé une boîte à bouteille de vin qui m'avait servi de centre de table pour un ancien Noël et qui prenait la poussière dans le garage. Coupée en deux, j'ai collé les deux parties ensembles et faire un fond, et hop ! Nouveau nichoir.

 

NICHOIRS (13)

NICHOIRS (15)

NICHOIRS (16)

NICHOIRS (17)

NICHOIRS (18)

NICHOIRS (19)

NICHOIRS (20)

 

Placé dans le plus gros arbre du jardin, il attend des locataires.

 

NICHOIRS (21)

NICHOIRS (22)

 

Quand on aime... Troisième et dernier. Partie d'une vieille planche déjà trouée...

 

NICHOIRS (23)

NICHOIRS (24)

NICHOIRS (25)

NICHOIRS (26)

DSCF0160-tile

Celui-ci a trouvé place dans le noyer.

Avec celui que mon papa m'avait fait et que j'avais restauré, cela en fait quatre différents. Ainsi il y en aura pour tous les goûts. En espérant que toutes ces maisonnettes inspireront les petits zozios qui viennent manger les graines en hiver...

 

77784195_p

 

Mon jardin est maintenant prêt à recevoir insectes nécessaires à la bio diversité, les hérisson tout mignons, et toutes sortes d'oiseaux. Ainsi, il participe à la sauvegarde des espèces en voie de disparition. C'est ma participation écologique pour notre planète.

 

NICHOIRS (27)

 

J'ai dû instinctivement sentir qu'après l'hiver je ne pourrais plus bricoler. J'ai bien fait d'anticiper. Car ce n'est pas maintenant que je ferais de tels travaux.

Je vous donne vite fait des nouvelles, pour celles qui me l'ont demandé. J'ai vu le chirurgien. Il veut m'opérer de l'épaule gauche. Minimum quatre mois d'immobilisation. La semaine prochaine, arthroscanner de l'épaule droite pour décider d'une autre opération. Étant donné que c'est celle qui me fait le plus mal, je ne me fais pas d'illusion... Encore quatre mois d'immobilisation supplémentaires. Les interventions chirurgicales vont me rattacher les tendons déchirés à l'os, m'enlever les douleurs mais ne permettront pas de retrouver l'usage total de mes épaules et leur mobilité en hauteur. Il ne me sera plus possible de faire de gros efforts et des mouvements répétitifs. Le tendon ne s'hydratant plus après un certain âge, cela pourra relâcher au moindre effort... Adieu relooking de meubles, ponçage & Cie ! Bref, ce que j'adorais faire.

A cela s'ajoute qu'il y a de grandes chances que je ne puisse plus exercer mon métier et qu'il va me falloir envisager une reconversion professionnelle. A six ans de la retraite, je ne vois pas ce que je pourrais trouver !

Vous imaginez bien que j'ai le moral dans les chaussettes, au bord de la dépression. J'ai tout le temps envie de pleurer. J'essaie de sortir la tête de l'eau, mais ce n'est vraiment pas facile. Voilà les dernières informations qui ne sont pas réjouissantes. J'ai même du mal à rester sur Internet, et j'avoue ne pas toujours avoir l'énergie de laisser un message sur vos blogs. J'espère que vous me pardonnerez...

Heureusement, le soleil fait son retour, je vais pouvoir sortir un peu, espérant que cela me changera les idées durant la prolongation de mon arrêt pour six semaines...

Après cette fin en forme de douche froide, je viens quand même vous assurer de toute mon affection et vous faire des bisouillette.

@ bientôt

 

Calinquette

 

 

NICHOIRS (28)

 

 

 

Z