Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
22 décembre 2017

Noël blanc en rouge

Cadeaux & déco de table (1)

 

Mais non, je n'ai pas perdu la tête !

Oui, mon  Noël est rouge cette année.

Mais quand on a une grande famille recomposée, on est obligé d'étaler les festivités pour se retrouver autour de cette période.

Du coup, afin de réunir nos cinq filles, leurs maris et enfants, nous avons fixé la date du 17 décembre. Mais c'était sans compter sur une invitée surprise, la neige.

Au dernier moment, nous avons eu peur de devoir tout annuler, certains descendant de l'Ain, les autres venant du Gard, sans pneus neige.

 

Cadeaux & déco de table (2)

Cadeaux & déco de table (3)

Cadeaux & déco de table (4)

Cadeaux & déco de table (5)

Cadeaux & déco de table (6)

 

Heureusement, tout le monde a pu venir, même si mon mari a dû en chercher certains dans la vallée pour faire les derniers kilomètres de montagne.

De mon côté, tout était prêt.

 

Cadeaux & déco de table (7)

 

Depuis quelques jours, j'ai fait les paquets, avec de gros noeuds de rubans rouges. En voici quelques uns en situation (j'en ai encore fait depuis). J'ai imprimé les jolies étiquettes que Nélinha proposait sur son blog. Merci à elle !

 

Cadeaux & déco de table (8)

Cadeaux & déco de table (9)

Cadeaux & déco de table (10)

Cadeaux & déco de table (11)

Cadeaux & déco de table (12)

 

Et puis qui dit réunion de famille, dit déco de table !

 

Cadeaux & déco de table (13)

 

Nappes blanches, deux chemins de table rouges l'un dessus l'autre. Un transparent sous un brillant. Du ruban diamants rouges de chaque côté. J'ai mis des baies et les diverses décos que je vous ai déjà montrées par dessus, sans oublier les bougies rouges.

J'ai mis des sous assiettes argentées, des assiettes transparentes sur des rouges. J'ai installé des serviettes pliées en sapins avec une petite étoile à la cime, et au pied ce ceux-ci les petites boîtes contenant chocolat et petite canne à sucre, une grande canne en prime. Les photos parleront mieux que moi.

 

Cadeaux & déco de table (14)

Cadeaux & déco de table (15)

Cadeaux & déco de table (16)

Cadeaux & déco de table (17)

Cadeaux & déco de table (18)

Cadeaux & déco de table (19)

Cadeaux & déco de table (20)

Cadeaux & déco de table (21)

Cadeaux & déco de table (22)

Cadeaux & déco de table (23)

 

Nous avons fait une table spéciale pour les deux petits sur le bureau ancien.

Cadeaux & déco de table (24)

 

Avec des petits plaisirs, c'est encore mieux. Ca ne rend pas très bien, ce sont des cadres lumineux représentant un faon pour l'une et un train dans la neige pour l'autre.

Cadeaux & déco de table (25)

 

Bon, vous allez râler, j'ai oublié les photos du début du repas. J'avais fait des toasts au foie gras, aux rillettes de canard au foie gras (ramenés de nos vancances d'été dans le Quercy), d'autres végétariens pour ma plus jeune fille (crème d'artichaud, caviard d'aubergines). En entrée des salades gourmandes avec magret de canard, jambon cru et mini caillettes de l'Ardèche. Ensuite, gardiane de taureau avec gratin dauphinois. Petites douceurs achetées aux enfants des écoles de mon village pour qu'ils puissent faire un voyage. Et en gâteaux, deux millefeuilles et un chocolat poire fait par mon gendre, aussi bon que beau ! Merci Bertand !!!

 

Cadeaux & déco de table (26)

Cadeaux & déco de table (27)

 

Voilà, nous avons lancé les hostilités.

Il faut recommencer dès demain soir...

En tout cas, nous avons passé un moment chaleureux et convivial avec notre progéniture, c'était une journée de pur bonheur. Il est si difficile de pouvoir les réunir tous en même temps !!!

La neige ne nous a pas empêchés de vivre ces bons instants. Et le rouge sur le blanc, c'est une belle association... Déolée par contre si les photos ne sont pas top, mon appareil n'aime vraiment pas cette couleur !

 

Je vous souhaite une belle fin de préparatifs et de vivre vous aussi de tel moments en famille.

 

Doux bisous

 

Calinquette

 

 

Cadeaux & déco de table (28)

Publicité
Commentaires
F
Je n'avais pas encore eu le temps de lire ce billet! Quelle ambiance! Tu as "allumé le feu". C'est magnifique ce décor plein de pep's et je salive devant les bons gâteaux...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
tout simplement magnifique ma Calinquette, ta table est de toute beauté et heureusement, malgré la neige, tout le monde a pu venir. Bravo et bisous
Répondre
S
Comme toujours l'ambiance chez toi invite, je passe vos souhaiter mes meilleurs voeux. Joyeux Noël avec bonheur, paix et amour.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
plus que magnifique !!<br /> <br /> joyeux noël et bises
Répondre
V
Magnifique ambiance de Noêl, jolie table, cadeaux et beau menu. Même la neige était au RDV<br /> <br /> Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité