Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
5 juin 2016

Et voilà le résultat

Dessus de lit (1)

 

J'arrive aujourd'hui pour vous dévoiler mon fameux projet qui a pris deux ans. Deux ans de chines. Parce que je m'étais mis pour objectif de le réaliser uniquement avec des dentelles et broderies trouvées en brocantes et puces des couturières.

Quoi qu'on en pense, ce n'est pas facile d'associer le blanc. Il n'a jamais tout à fait les mêmes tons. Le blanc blanc, le crème, le jaune. Il m'en a fallu des heures à placer du blanc sur du blanc avant de finaliser mon projet. Heureusement q'il y avait Khanna Byss pour me guider... Rien ne s'est fait sans son approbation.

 

Dessus de lit (2)

 

J'ai mis de la broderie anglaise, de la dentelle, une nappe. Sur laquelle j'ai cousu un napperon, surmonté d'un col en dentelle. Sur le haut, le retour d'un drap ancien brodé.

 

Dessus de lit (3)

 

Pour les bords, de la broderie anglaise, deux dentelles différentes, et un volant très fin brodé.

 

Dessus de lit (4)

Dessus de lit (5)

 

Aucune couture apparente. J'ai tout cousu à petits points, comme on faisait dans le temps.

Mais je suis vraiment satisfaite du résultat. Je me sens bien dans ma chambre. Je fais de beaux rêves en blanc.

 

Dessus de lit (6)

Dessus de lit (7)

Dessus de lit (8)

Dessus de lit (9)

Dessus de lit (10)

Dessus de lit (11)

Dessus de lit (12)

Dessus de lit (13)

Dessus de lit (14)

Dessus de lit (15)

 

Par la suite, j'ai mis un traversin chiné, sur lequel j'ai cousu un napperon Richelieu. Et pour l'hiver, un petit édredon, housse elle aussi trouvée en brocante.

 

Dessus de lit (16)

Dessus de lit (17)

Dessus de lit (18)

 

De coussins en dessus de table de nuit, en passant par le ciel de lit, j'ai maintenant la chambre romantique que je souhaitais. Je suis trop contente.

Rien ne sert de se presser, il faut juste attendre le bon moment pour réaliser un rêve.

 

Alors, vous en pensez quoi ?

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Dessus de lit (19)

Dessus de lit (20)

Publicité
Commentaires
D
Ah fichtre... quel boulot !!! Mais le résultat est magnifique BRAVO!!!!<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
quel incroyable travail , et quelle patience pour réaliser un tel ouvrage, c'est vraiemnt superbe, bravo , bisous
Répondre
B
c'est sure qu'il y a différent coloris de blanc et que ce n'est pas évident de les assemblés mais tu as réussis joliment!<br /> <br /> bravo cal car le résultat est MAGNIFIQUE!<br /> <br /> bisouss
Répondre
M
Je pense que tu as superbement bien travaillé ! Tu peux être fière de toi !
Répondre
M
Mazette que c'est beau ! Au moins un lieu magique pour toi et y passer des nuits agréables ; c'est un travail de dingue, tu es allée jusqu'au bout de ton projet, tu as su être patiente, c'est payant, particulièrement romantique et très déco ! Un grand bravo<br /> <br /> Bises ensoleillées... enfin ! Mireille
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité