Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
6 juin 2016

Ciel & extase fin

Ciel 30 05 16 & extase fin (1)

 

Kikou tout le monde. J'espère que vos allez bien et que vous n'avez pas été touchés par les innondations ! C'est terrible ce qui s'est passé la semaine dernière ! Une pensée pour ceux qui ont tout perdu.

Après la pluie, il y a parfois un arc en ciel.

Ce fut le cas le 30 mai, en rentrant du boulot. Je me suis arrêtée pour le prendre en photo pour notre rendez vous avec Arlette & Sylvie.

Ciel 30 05 16 & extase fin (2)

Ciel 30 05 16 & extase fin (3)

Ciel 30 05 16 & extase fin (4)

Ciel 30 05 16 & extase fin (5)

 

Il n'était pas entier, mais bien beau quand même. Surtout très large. C'est tellement rare chez nous. Le deuxième en un mois, c'est encore plus rare !!!

 

 

Ciel 30 05 16 & extase fin (6)

 

Au jardin, la pluie a fait pas mal de dégâts. Mais les fleurs continuent de pousser.

 

Ciel 30 05 16 & extase fin (7)

 

Les rosiers, eux, semblent apprécier. Il n'ont jamais eu autant de fleurs que cette année. Le violet grimpant est clafi de boutons prêts à éclore.

 

Ciel 30 05 16 & extase fin (8)

Ciel 30 05 16 & extase fin (9)

Ciel 30 05 16 & extase fin (10)

Ciel 30 05 16 & extase fin (11)

Par contre, le beau rosier violet que vous avez admiré n'a pas aimé ce temps. Il ne reste que deux ou trois roses entières.

Ciel 30 05 16 & extase fin (12)

Les iris ont fleuri un peu plus longtemps que sous l chaleur.

Ciel 30 05 16 & extase fin (13)

Ciel 30 05 16 & extase fin (14)

Ciel 30 05 16 & extase fin (15)

 

Cependant, ils font le régal des escargots. A tel point que certains n'ont pas pu s'épanouir.

Ciel 30 05 16 & extase fin (16)

Ciel 30 05 16 & extase fin (17)

 

L'eau a rendu les pétales translucides.

Ciel 30 05 16 & extase fin (18)

 

Hélas, la saison se termine déjà. J'ai vingt neuf sortes qui ont fleuri cette année. Certains n'ont pas voulu me faire ce plaisir, comme le rose planté il y a deux ans et qui ne m'a toujours pas montré sa couleur. Juste des feuilles. Un petit résumé en photo...

Ciel 30 05 16 & extase fin (19)

Ciel 30 05 16 & extase fin (20)

Ciel 30 05 16 & extase fin (21)

Ciel 30 05 16 & extase fin (23)

Ciel 30 05 16 & extase fin (24)

Ciel 30 05 16 & extase fin (25)

 

Mon extase va prendre fin. Tout cela sous le regard de hibou de mon cadeau de fête des mères...

Ciel 30 05 16 & extase fin (26)

 

coloriage-escargot-114-horz

 

Je termine ce billet par une note d'hmour. Ce matin, en arrivant dans la cour arrière de mon bureau, j'ai réalisé que j'avais ramené de la maison un escargot qui est resté collé au parebrise tout le long du trajet (33 kilomètres de virages) sans se décrocher. Il s'est baladé sur la vitre. Il a choisi de vivre à la ville... Je ne suis pas certaine qu'il y trouve son bonheur. Une petite pensée pour cet imprudent...

Ciel 30 05 16 & extase fin (27)

 

Je vous souhaite une douce semaine. Le soleil doit venir nous réchauffer...

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

Ciel 30 05 16 & extase fin (28)

Publicité
Commentaires
M
Mon mari est du Cantal et <br /> <br /> Je corrige mes fautes
Répondre
M
Je suis à Lyon mais mon marî es du Cantal ét nous prenons les petites routes<br /> <br /> 😉
Répondre
M
Un très bel arc en ciel.<br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que nous étions voisine enfin il y a des km quand même !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
J'aime beaucoup les arcs en ciel, surtout qu'ici en Auvergne nous avons la chance d'en avoir souvent et des complets, c'est un luxe ! Ton escargot voyageur trouvera bien son bonheur en ville, ne te fais pas de souci<br /> <br /> Le jardin aime l'eau mais pas trop quand même, surtout que ces pluies énormes ne sont pas suivies de journées de chaleurs, c'est un bien triste printemps.<br /> <br /> Douce journée, bisous. Mireille
Répondre
A
merci pour cet arc en ciel et ces belles photos<br /> <br /> super bave cet escargot.....<br /> <br /> bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 260
Newsletter
Publicité