Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
27 août 2014

Des vacances pas comme les autres

0

 

Un été pas comme les autres. Si certaines ont eu des vacances comme celles-ci :

 

1

 

Calinquette a eu plutôt ça comme paysage :

 

3

 

 4

 

Et puis ça :

 

5

 

Nous avons fait décaisser le devant du garage et entamé la clôture de la maison.

 

6

 

7

 

Toute cette terre, je l'ai trimbalée dans ma brouette, puis avec des seaux pour la mettre autour de la terrasse, en haut de la butte qui s'était affaissée avec le temps.

 

8

 

J'en ai profité pour refaire les deux descentes d'escalier menant au jardin.

 

9

 

Et puis ici, là où c'est marron, il y avait plein de palettes avec du bois dessus. On a tout enlevé.

 

10

 

Pour le ranger là. Une caisse remplie de morceaux à assembler.

 

11

 

Avec un mode d'emploi pire que chez Ikéa... On appelé ma fille aînée et mon gendre à la rescousse pour le monter... Il fallait bien quatre cerveaux pour comprendre.

 

12

 

Plusieurs heures plus tard (et pas une comme indiqué sur le produit), c'était fait ! Avec l'appobation de Khanna.

 

13 (1)

 

Il est maintenant rempli de tout ce bois qui traînait dans le jardin, sous des bâches pas jolies du tout...

 

13 (2)

 

En fait, au départ, le projet, c'était un grand carport pour mettre les voitures et un abris bois incorporé de côté. Cela m'aurait permis de garder le garage comme atelier et de mettre les voitures à l'abris. Je vous montre le projet ossature que j'avais fait. Le côté gauche aurait été fermé pour le bois, et on avait prévu une toiture au dessus de l'ensemble.

 

 

page

 

 

Mais le permis nous a été refusé. Alors on a mis en place le plan B avec notre achat. Moins joli, mais plus propre que sous des bâches. On a attaqué la clôture. Pour l'atelier, on achètera l'an prochain un chalet, comme ça mon mari pourra, en hiver, mettre sa voiture à l'abris dans le garage.

 

En parlant de mari, durant ces deux mois, le paysage de Monsieur a été ceci :

  

14

 

15

 

16

 

Et pendant ce temps, les chats nous ont été d'un soutien fou !

 

17

 

18

 

Et puis dimanche, nous avons rempli la voiture de petit bois pour l'hiver. Imaginez un utilitaire rempli jusqu'au plafond à vider lundi, mon jour de repos... On l'a fait...

 

18 b

 

Heureusement, j'ai joint l'utile à l'agréable. J'ai ramassé de la bruyère, de manière à rafraîchir le contenu de mon tamis qui était bien passé...

 

98405110

 

Un joli bouquet champêtre.

 

21

 

Et des mûres qui sont déjà transformées en confitures...

 

22

 

Savoir joindre l'utile à l'agréable, c'est important pour moi en ce moment.

Par contre, je n'ai plus le temps pour bricoler et ça me manque !!!

 

La peinture du dernier volet est finie. Je vais déjà pouvoir récupérer la table de l'atelier. Il ne me reste plus qu'à trouver l'énergie de m'y remettre... Surtout que mon dos ne me remercie pas du tout de cet été travaux. Je suis HS ! Voilà les curieuses qui voulaient tout savoir des travaux, vous en savez un peu plus...

 

Bisous ! Bisous !

 

Calinquette

 

 

23

Publicité
Commentaires
C
je te dis un immense bravo pour avoir autant travaillé et ton mari aussi durant tes congés<br /> <br /> que de choses tu sais faire tu l’éblouie vraiment je te jure et je t'admire sincèrement<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Avoir des projets , voilà qui garde en forme !<br /> <br /> Vous y avez mis le paquet , cette année !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à cette belle équipe ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
S
Ah, Corinne tu as fait autant de travail que je suis fatiguée de le voir! (Ha, ha, ha!)...en cette occasion je suis de la part de Khanna et je préfère ses vacances, bien sûr...!<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
Quel courage.... mais ça va être tout zoli après !<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup les descentes et montées d'escaliers d’accès au jardin !!!<br /> <br /> L'abris bois > super !!!<br /> <br /> Bon je suppose que la murette a bien avancé depuis ces photos !!!<br /> <br /> Gros bizous et bon courage !!!<br /> <br /> Hâte de voir le tout terminé !!!
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité