Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
20 septembre 2017

Il faut que je vous explique...

Terrasse 1 (1)

 

Il faut que je vous explique pourquoi je ne suis pas très présente en ce moment...

 

L'homme et moi sommes très occupés après notre travail et les week-end.

Il y a cinq ans, nous avons fait une jolie terrasse en lames de composite. J'étais toute contente.

 

Terrasse 1 (2)

Terrasse 1 (3)

 

Hélas, entre les fortes chaleurs de l'été et le froid et la neige de l'hiver, elle n'a pas tenu. Les lames se désolidarisaient, cassaient. Je suis même passée au travers, là où c'est le plus haut, bien évidemment ! Fatigués de la réparer par petit bouts, n'y faisant plus confiance, nous avons décidé de la refaire en béton, cette fois-ci. Mais avant, il a fallu tout démonter et porter les déchets à la décharge. Puis exploser les plots en béton... Un travail de titan.

Terrasse 1 (4)

Terrasse 1 (5)

Terrasse 1 (6)

Terrasse 1 (7)

 

Arpès, nous avons fait rentrer du gravier pour combler le fond. Il a fallu étaler les six tonnes, et six autres sont encore arrivées ce matin...

 

Terrasse 1 (8)

Terrasse 1 (9)

 

 

Ils nous reste donc à reprendre la brouette pour finir le gravier, les fondations du tour sont presque finies, les réhausseurs des regards vont être posés.

Après, ce sera la toupie pour finir le tout... Semaine prochaine ! Donc, pas trop de temps pour la blogo et encore moins pour bricoler...

 

Terrasse 1 (10)

 

Voilà, il ne faudra pas m'en vouloir si je passe en coup de vent chez vous...

 

Allez, ce n'est pas le tout, mais j'ai du pain sur la planche ! Remarquez, si vous ne savez pas quoi faire les jours à venir, on embauche...

 

Bisous en coup de vent !

 

Calinquette

 

 

Terrasse 1 (11)

Publicité
Commentaires
S
Ma petite Calînquette, j'ai pensé à toi ces jours-là puisque c'est moi qui n'ouvre pas l'ordi! Bien sûr tu es informée sur la situation en Catalogne, pas de soucis, nous sommes bien tranquils mais notre défi, notre bout à besoin de nous à plein temps, et il y a aussi le boulot, la famille...Nous sommes fous, peut-être, mais nous sommes plusieurs et avons toute la force démocratique du peuple et l'amour pour notre terre.<br /> <br /> alors je vous visite peu, je n'ai pas le temps, maintenant je profite, on attends des nouvelles actions autant que des réactions, surtout, internationales.<br /> <br /> Pardon pour ma verborrea, mais je veux partager avec mes amitiés en France, n'est pas vrai tout ce que l'état espagnol dise, alors je te demande de me faire confiance tu sais de ma contention.<br /> <br /> Gros bisous mon amie et beaux travaux et partages.
Répondre
M
sacré boulot , bon courage mais ça va être super!! hâte de voir! bisous
Répondre
M
Mais quel boulot ma Cali, allez encore un peu de courage , mais prenez bien soin de vous..... Gros bisous. Mimy
Répondre
C
Wouah effectivement quel boulot ! la démolition est déjà une grosse<br /> <br /> partie de faite ! Bien du courage à vous deux pour la reconstruction !<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
M
Quel travail ! Les lames ne doivent pas tenir sur un sol de terrasse ? Je ne sais si ça existe mais surement que oui sinon tu ne l'aurais pas fait. J'aime beaucoup les différentes images que tu as mises pour mettre en valeur tes photos<br /> <br /> Nous allons mettre des planches dans les chambres..., pas osé dans le salon salle à manger trop de passages...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Monique
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 593
Newsletter
Publicité