Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
8 août 2014

Le long de la Dordogne

00 DORDOGNE (1)

 

Se laisser glisser au fil de l'eau...

 

1

 

Filer le long de la Dordogne, que ce soit en voiture ou sur l'eau...

 

2

 

Découvrir de beaux paysages, de belles maisons, des châteaux...

 

3

 

S'arrêter dans un joli petit village nommé Lalinde.

 

4

 

5

 

6

 

Tremper les pieds dans sa fontaine rafraîchissante.

 

7

 

8

 

Continuer son chemin, lever les yeux au ciel et voir de montgolfières...

 

9

 

Visiter Beynac et Cazenac... Le deuxième jour, puis y revenir le troisième pour faire un tour en gabare...

 

10

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

Apprendre que Marius Rossillon, dit O'Galop, le dessinateur du Bibendum a vécu ici, et qu'un seul petit dessin a permis à sa famille d'acheter le château en face de Beynac...

 

 

640px-Michelin_Poster_1898

 

 

16

 

Apercevoir le château de Castelnaud... S'entendre raconter les guerres entre anglais (Castelnaud) et français (Bleynac), savoir que Richard Coeur de Lion a combattu dans cet endroit...

 

17 CASTELNAUD

 

Voir au passage un autre château habité par un américain, qui a fait fortune en inventant la machine à compresser les voitures pour les casses automobiles.

Le pont aux piliers creux qui laisse entrer les crues en lui afin de ne pas se casser, pont qui a vu apparaître les premiers trains qui ont été la mort de gabares. Se laisser compter l'histoire des gabariés.

 

18

 

Et puis retourner vers le village.

 

19

 

Apercevoir une maison troglodytique dont le toit n'appartient pas aux habitants, et sur lequel ont peut marcher en toute impunité...

 

20

 

Une fois le pied sur terre, monter jusqu'au château et visiter le haut du village.

 

21

 

(Mimi, c'est de là que je t'ai appelée...)

 

22

 

Admirer en contrebas la Dordogne.

 

23

 

24

 

Et s'attarder au milieu de drôles d'animaux à la sortie du village.

 

25

 

Un peu plus loin, le village de La Roque Gageac.

;

26

 

27

 

Nous avons fait une pause, le deuxième soir, le temps de manger deux salades aux magrets et à la salardaise...

 

28

 

Et enfin, Domme. Vu de nuit, puis de jour. Monsieur est venu en Porsche noire, Madame a pris la rouge...

 

 

29

 

Domme est une bastide perchée sur une falaise à 250 mètres d'altitude au bord de la Dordogne.

Elle fait partie des plus beaux villages de France. 

Domme possède deux places :la place de la Halle où l'on commerçait, la place de la Rode où l'on pratiquait le supplice de la roue.

Il y avait deux autres activités : les foires et le battage de la monnaie.

 

30

 

31

 

32

 

33

 

34

 

Ici, nous avons dégusté du coq au vin de Cahors, et du confit de canard, sans compter l'incontournable gâteau aux noix.

 

35

 

36

 

Je pense que cela suffit pour aujourd'hui. Je ne vous en montre pas plus. Je vous souhaite une douce fin de semaine et vous fais de gros poutous.

 

Calinquette

 

Z

Publicité
Commentaires
S
belle balade et belles vacance pour vous. je ne sais pas si c'est mon coeur, mais j'ai vu un drapeau avec des 4 barres rouges, en haut de ce pont?!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
belle balade et belles vacance pour vous. je ne sais pas si c'est mon coeur, mais j'ai vu un drapeau avec des 4 barres rouges, en haut de ce pont?!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
belle balade et belles vacance pour vous. je ne sais pas si c'est mon coeur, mais j'ai vu un drapeau avec des 4 barres rouges, en haut de ce pont?!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
belle balade et belles vacance pour vous. je ne sais pas si c'est mon coeur, mais j'ai vu un drapeau avec des 4 barres rouges, en haut de ce pont?!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
belle balade et belles vacance pour vous. je ne sais pas si c'est mon coeur, mais j'ai vu un drapeau avec des 4 barres rouges, en haut de ce pont?!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 831
Newsletter
Publicité