Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
3 août 2014

On reprend la route

01

 

Heureusement que nous sommes partis aux aurores, car notre première journée, comment dire ? Et bien, elle fut chargée en visites.

La dernière fois, je vous ai quittés à Figeac. De là, nous avons pris la route pour Rocamadour.

 

02

 

Rocamadour

La cité sacrée, agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Du château qui couronne cette audacieuse construction se dessine un à-pic de quelques 150 mètres au fond duquel serpente la rivière de l’Alzou. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins. La chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire.

 

03

 

04

 

 

05

 

 

06

 

 

07

 

 

08

 

 

09

 

 

10

 

 

11

 

 

12

 

 

13

 

 

14

 

 

15

 

16

 

J'ai bu avec plaisir de cette eau, parce qu'après avoir fait le chemin de croix, je peux vous dire qu'il fait soif !

 

 

17

 

A mi chemin entre Rocamadour et notre gîte, nous avons dégusté du foie gras, au niveau d'un village qui s'appelle La Cave. Un joli troupeau d'oies nous attendait au bord de la route, face au château. 

 

 

18

 

19

 

20

 

Et pas de remord. La preuve. Tu vois, Mimi, je te l'avais dit au téléphone...

 

21

 

Après dégustation et achats, nous avons repris la voiture pour découvrir de beaux endroits.

 

22

 

Et le soir, après une bonne douche, repas convivial à Salignac.

 

23

 

Le concept : acheter ce qui vous plait chez les producteurs, payer 1.50 € l'emplacement, et faire cuire sur place son choix, le manger au milieu de plein d'inconnus. J'ai adoré cette idée et me suis bien régalée d'une brochette et de gésier d'oie, sans oublier le cou farci et les fraises ! Et oui, Rocamadour, ça creuse...

 

24

 

25

 

26

 

 

27

 

 

Ils font même de la saucisse d'oie !

 

28

 

Après cela, au moment où le soleil se couchait, une petite promenade digestive, en amoureux, à Saint Geniès.

 

29

 

30

 

 

31

 

 

32

 

 

33

 

 

34

 

 

35

 

36

 

J'ai de suite aimé le style des maison du Périgor Noir et du Haut Quercy. Ca donne envie d'y habiter !

Voilà, première journée achevée. Une bonne nuit chez nos hôtes et nous voilà repartis pour d'autres aventures.

A bientôt pour la suite.

 

 

Présentation1

 

 

Et comme ce billet est déjà bien long, vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que je vous laisse continuer sur une belle promenade au fil de l'eau... C'est chez Katia qui vient de publier son nouveau magazine Reg' Art sur... Un petit clic ICI pour vous dépayser...

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

37

Publicité
Commentaires
S
Réellement pour moi ce sont des leçons de geographie. Je connais bien peu de toute cette France originelle et il y a autant pour voir, des beaux lieux.<br /> <br /> Pardonne-moi de mes retards, je laisse pour un moment tranquil tes billets. Gros bisous.
Répondre
S
Réellement pour moi ce sont des leçons de geographie. Je connais bien peu de toute cette France originelle et il y a autant pour voir, des beaux lieux.<br /> <br /> Pardonne-moi de mes retards, je laisse pour un moment tranquil tes billets. Gros bisous.
Répondre
V
quel bonheur de voyager à travers tes reportages photos tout en restant devant l'ordi. La Dordogne était la région que j'avais choisi après l'Ardèche pour y passer ma retraite mais ça m'éloignait de mes petits loups. En tout cas c'est aussi une magnifique région. Bisous
Répondre
C
Une superbe balade avec plein de bonnes dégustations :) J'adore la région du Périgord ou j'y travaille souvent en Brocante ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> LAURENCE
Répondre
E
Tu nous gâte vraiment avec ces belles promenades. La France regorge de villages et de paysages magnifiques, tu as raison d'en profiter. Bisous et bonne soirée
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 593
Newsletter
Publicité