Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
5 août 2014

Sarlat La Caneda

 

1

 

Comme vous semblez apprécier la balade, je poursuis mon périple.

Nous avons trouvé un bel endroit où dormir, à Saint Génies. Je vous montre quelques photos. Si vous passez par là, vous serez bien reçus...

Ce sont les chambres d'hôtes de Combetenergue.

 

2

 

Une chouette sur un borie vous accueille et vous indique que vous êtes arrivés.

 

6

 

3

 

4

 

5

 

7

 

8

 

 

Notre hôtesse m'a redonné le goût des petits déjeuners de mon enfance avec ses succulentes confitures (ah ! celle à la poire...), et surtout son délicieux gâteau aux noix, dont j'ai ramené la recette. Une tuerie !

 

9

 

Tous les matins, Myriam affiche sur le tableau le temps qu'il fera, les marchés du coin et le saint à fêter...

 

10

 

imagesL99P3SXH

 

A côté, une ferme d'élevage d'oies où nous avons fait quelques achats de bon produits périgourdins. La dame nous a offert une visite des parcs.

 

15

 

Et des oisillons. J'ai pu en caresser un pour mon plus grand bonheur. Je rêve d'avoir des oies chez moi. Je trouve ces bêtes tellement jolies ! Vous allez me dire que c'est méchant. J'ai appris que c'est parce qu'elles sont très peureuses et que du coup elles attaquent. Mais si on la prend jeune, elle s'élève comme un chat.

 

16

 

imagesWLXSO1K9

 

Aujourd'hui, je ne vais pas vous amener bien loin, juste à Sarlat, une ville tout droit sortie du Moyen Age, que j'ai trouvée très belle. Je ne dis plus rien, je vous laisse la découvrir en photos. Nous l'avons visitée pour la première fois, un jour de marché.

 

17

 

11

 

12

 

Elles sentaient bon ces truffes !!!

 

13

 

14

 

La salamandre est son emblème.

 

18

 

19

 

20

 

 

21

 

 

22

 

 

23

 

 

24

 

 

25

 

 

26

 

 

Un joli magasin que j'ai bien apprécié. Le jeu de l'oie. D'ailleurs, il y en a plein au plafond... Et des oies sous toutes leurs formes...

 

27

 

28

 

 

29

 

 

Nous avons cherché dans les brocantes de la région une ancre de mur, mais en vain. Celle-ci me plait bien, elle est à mon initiale...

 

30

 

31

 

C'est ici que j'ai vumon premier "mai". Un petit sapin au bout d'un mas, avec des drapeaux. Cela sert à honorer un élu, des mariés, une naissance. C'est Myriam qui nous a expliqué tout ça. Elle est incollable sur sa région. Il arrive même qu'on enterre une bouteille sous celui des jeunes mariés, afin de la déterrer à la naissance du premier enfant. Tout est propice à la convivialité et à la fête là bas, et cela me plait bien.

 

32

 

 

Les rues de laville sont éclairées au gaz.

 

33

 

Le dernier soir, nous y avons dégusté les produits locaux, en amoureux, à la lueur d'une chandelle.

 

34

 

Voilà. J'espère que la visite vous aura plu. Sarlat est une belle ville. Et si vous cherchez votre route, placez-vous devant la pharmacie, vous avez plein de panneaux pour vous guider...

 

35

 

 

page

 

Belle journée et doux bisous. A très vite.

 

Calinquette

 

 

36

 

Publicité
Commentaires
S
Quel beau coin. Le Perigord c'est un des lieux où je pense aller quelque jour. aors, je sabrai déjà à qui demander des conseils.<br /> <br /> Dommage des belles oies, mais le foie c'est autant bon!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quel beau coin. Le Perigord c'est un des lieux où je pense aller quelque jour. aors, je sabrai déjà à qui demander des conseils.<br /> <br /> Dommage des belles oies, mais le foie c'est autant bon!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quel beau coin. Le Perigord c'est un des lieux où je pense aller quelque jour. aors, je sabrai déjà à qui demander des conseils.<br /> <br /> Dommage des belles oies, mais le foie c'est autant bon!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quel beau coin. Le Perigord c'est un des lieux où je pense aller quelque jour. aors, je sabrai déjà à qui demander des conseils.<br /> <br /> Dommage des belles oies, mais le foie c'est autant bon!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quel beau coin. Le Perigord c'est un des lieux où je pense aller quelque jour. aors, je sabrai déjà à qui demander des conseils.<br /> <br /> Dommage des belles oies, mais le foie c'est autant bon!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 501
Newsletter
Publicité