Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
11 septembre 2012

Un petit tour au jardin

paeonia%20moutan

 

Ce week-end, je me suis occupée de mon petit jardin. Dernier nettoyage d'été. J'ai taillé, arraché les mauvaises herbes, arrosé, etc. Il ne reste plus beaucoup de fleurs. Quelques roses, des marguerites bleues, des reines marguerites et diverses persistantes.  Mais il m'a donné beaucoup de joie du printemps à aujourd'hui.

Je vous propose donc un montage des photos de mon jardin au cours de cette année 2012.

 

Mes fleurs et arbustes

Autres fleurs (1)

 

Autres fleurs (2)

 

Autres fleurs (3)

 

Autres fleurs (4)

 

Autres fleurs (5)

 

Autres fleurs (6)

 

Autres fleurs

 

Diverses

 

Une de mes passions : les iris de collection. Je les adore et en possède quelques variétés. J'aimerai en avoir plus, mais je manque de place. Je vous conseille d'ailleurs ce site, si comme moi vous les aimez : http://www.le-jardin-des-iris-du-barry.com/. La plupart viennent de là. Ce sont des personnes très gentilles et j'y vais lors de leurs portes ouvertes. Leur jardin est un véritable enchantement pour les yeux et le nez ! Mais vous pouvez aussi les commander en ligne. Hélas, cette année, après nos trois semaines à - 15°, la plupart n'ont pas fleuri, comme mon noir. Ce sera pour l'an prochain. Avec ces beautés, il faut savoir être patiente...

 

Iris (1)

 

Iris (2)

 

Iris (3)

 

Un de mes préférés, une véritable orchidée blanche

Iris (4)

 

Le même genre en bleu. Je l'adore !

Iris

 

Mes roses & mes pivoines

P de Ronsard

 

Pivoines (1)

 

Pivoines (2)

 

Pivoines

 

Roses (1)

 

Roses (2)

 

Roses (3)

 

Roses

 

Voilà, maintenant, il faudra attendre l'an prochain pour une prochaine visite du jardin...

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à bientôt.

 

Calinquette

 

lilium%20martagon%20-%20lis%20martagon

 

Publicité
Commentaires
D
des variétés de fleurs extraordinaires... des roses, des pivoines, des iris toutes les fleurs que j'aime moi aussi.... tes photos nous font du bien après un hiver interminable, cela fait du bien au moral<br /> <br /> bisous calinquette<br /> <br /> corinne
Répondre
S
Je n'avais jamais vu ton jardin... les fleurs y sont vraiment sublimes... et trés variées.<br /> <br /> Et toujours fan de ta manière de faire des tofs !!! ;-)<br /> <br /> Gros Bizous et belle journée à toi ma Cal.
Répondre
C
s'il existe un paradis, c'est bien ton jardin....<br /> <br /> où j'aimerais m'y attarder quelques heures pour respirer les bonnes odeurs des roses et pivoines, mes fleurs préférées....<br /> <br /> Tes montages photos sont réussis et un grand merci pour tes commentaires laissés sur mon blog.<br /> <br /> Les vacances se sont bien passées, je te remercie. une rentrée sur les chapeaux de roue !!
Répondre
L
Merci pour le com' laissé sur mon blog ! Tes photos sont égalament très sympas, et que dire de ces fleurs.... dignes d'une jardinerie!! Merci de nous faire partager ce petit monde de couleurs à l'approche d'un automne bien tristounet... il pleut des cordes aujourd'hui! à bientôt...
Répondre
K
je vois que tu es accros à la macro.. bravo ! tes fleurs sont magnifiques ! on dirait la naissance du printemps en ce jour de septembre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kat
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 612
Newsletter
Publicité