Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
21 août 2012

Brocantes en extérieur

 Bjr

 

Kikou à celles et ceux qui sont présents sur la blogosphère, et qui sont peu nombreux en ce moment.

Comment allez-vous ?

 

Pour celles qui m'ont déjà posé la question, je viens, ce jour, vous montrer ce que j'ai fait de mes brocantes qui se trouvaient dans la maison, avant que je la redécore.

 

Côté cuisine, j'ai une avancée de toit.  Accrochés à la frisette, une fourche à lavandes, une lampe à carbure, une pelle de boulanger et un bidon à huile.

 

Brocantes extérieures

 

Une fourche à foins, une pelle en bois, une faucille, une balance à fléau en cuivre, sur la terrasse, un râteau en bois.

 

Brocantes extérieures (1)

 

Deux pulvérisateurs en cuivre, une pince à castrer, un petit tonneau, un harnais pour cheval de parade, un chaudron en cuivre et une ville bouteille paillée, un cric à charrette.

 

Brocantes extérieures (2)

 

Une lampe tempête, un pot à cacadou, un vase émaillé.

 

Brocantes extérieures (3)

 

Avant, tout ceci était dans ma maison...

 

Je continue à vous montrer des brocantes extérieures, à savoir une vieille charrue, une roue de charrette, un photophore, le reste de la charrette (les roues et l'axe central), une faucheuse.

 

Brocantes extérieures (4)

 

Une comporte pour le raisin, une chapeleuse, un seau à charbon, un arrosoir, une chaudière.

 

Brocantes extérieures (5)

 

Dans mon arbre, il y a de drôles d'oiseaux... Une choche à vache, une mangeoire pour cheval, une cloche pour les ânes, et contre lui, une meuleuse.

 

Brocantes extérieures (6)

 

De vieux seaux et un pot à lavement émaillés pour recevoir des plantes.

 

Brocantes extérieures (7)

 

Ce qui servait à tenir les casseroles dans l'âtre entoure un mini rosier, un pot à eau reçoit des fleurs, une vanne de canalisation de barrage est devenue cendrier, un râteau en fer trône dans le jardin, et une vieille bassine percée reçoit un rosier.

 

Brocantes extérieures (8)

 

 

Des godillots pour des pourpiers, un panier pour des aloès, de vieilles casseroles en émail pour des violettes et des œillets, des chaudrons au bout de la crémaillère, pour d'autres fleurs.

 

 Brocantes extérieures (9)

 

Une vielle pompe à eau, un vieux pot en terre cuite,  un truc vert, trouvé aux poubelles, qui semble être une partie de gros moulin à café, de veilles tuiles qui servent de cachette aux petites bêtes, une vieille caisse avec un pot à eau, et aussi un vieux poêle à charbon en émail.

 

Brocantes extérieures (10)

 

Une cloche et une sonnette pour vous annoncer. Accroché sur la lanterne, un morceau de charrette.

 

Brocantes extérieures (11)

 

De chaque côté des canapés d'extérieur, j'ai placé les vieilles caisses en bois qui étaient avant dans la salle à manger. Dessus, deux réchauds à alcool, un sabot ancien, une chaufferette ardéchoise.

 

 Brocantes extérieures (12)

 

Un vinaigrier, une poissonnière.

 

Brocantes extérieures (13)

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Maintenant, les brocantes vivent dehors. Cela me permet de moins m'épuiser au ménage...

 

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à bientôt.

 

Calinquette

 

Fin

 

Publicité
Commentaires
J
Superbe ta table ! J'ai été quelque peu absente de Canalblog, je viens te saluer et t'adresser toute mon amitié ! Evelyne
Répondre
N
quelle âme doit avoir ta maison.....Merci pour ces magnifiques partages<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
K
quelles sont les heures d'ouverture ? lol<br /> <br /> bien dis donc... tu es comme moi... <br /> <br /> Vive la récup !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 843
Newsletter
Publicité