Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
23 août 2012

Cage à poules

 

marche-le-marche

 

La fin de mes vacances approche, et je me dis que je ne les ai vraiment pas vues passer. Certes, mon anniversaire m'a pris beaucoup de temps, mais si je cuisinais le matin, l'après-midi, je me détendais avec ce que j'aime par dessus tout, le relooking d'objets. Et je n'ai pas perdu mon temps. Je vous ai concocté plein de choses.

Lorsque je vous ai montré ma cuisine, au tout début de l'ouverture de mon blog, souvenez-vous que j'avais inséré ma hotte de cuisine dans une vieille cage à poules...

 

Table cage à poules

 

Puis, comme je vous l'ai montré cet été, je l'ai changée pour une plus moderne, surtout plus facile à nettoyer. Imaginez-moi sur mon plan de travail, astiquant chaque barreau, passant mes bras dans la seule petite ouverture latérale ! J'ai fini par craquer. Par contre, vous me connaissez, je ne jète rien. Il m'a quand même fallu un temps de rélexion afin de lui trouver une nouvelle utilité, mais j'ai eu un flash.

Il fallait tenir compte du fait que d'un côté, il y avait le trou rond du tuyau d'évacuation, et de l'autre, le trou rectangulaire de la hotte... J'ai commencé par la dégraisser correctement à la lessive Saint Marc.

 

Table cage à poules (1)

 

J'ai retrouvé de vieux pieds de sommier qui trainaient dans le garage, pour les visser aux quatre coins.

 

Table cage à poules (2)

 

La hotte nettoyée :

 

Table cage à poules (3)

 

J'ai pris du contreplaqué que j'avais dans le garage, et j'ai fait une boîte aux dimensions de l'ouverture de la hotte. Entre temps, j'ai peint la hotte en gris clair.

 

Table cage à poules (4)

 

Table cage à poules (5)

 

J'ai appliqué de la peinture blanche sur la boîte, avant de la mettre au milieu de la cage, à l'endroit où se trouvait la hotte.

 

Table cage à poules (7)

 

Toujours avec le même contreplaqué, j'ai fait un dessus sur la cage à poules.

 

Table cage à poules (6)

 

J'ai ensuite découpé cette planche de manière à libérer l'endroit où se trouve la boîte que j'ai  réalisée.

 

Table cage à poules (8)

 

J'ai peint le dessus en blanc.

 

Table cage à poules (9)

 

J'ai gardé le morceau que j'avais découpé, pour le border de couvre joint peints en gris. De cette manière, le centre est devenu un plateau couvercle facile à attraper.

 

Table cage à poules (10)

 

J'ai reproduit un dessin qui me plaisait et je l'ai peint en gris foncé.

 

Table cage à poules (11)

 

Table cage à poules (12)

 

Et voici la table de salon de jardin finie. Quelques petites roses peintes aux angles.

 

Table cage à poules (13)

 

Table cage à poules (14)

 

Par la porte, on peut glisser des revues ou des livres pour les soirées d'été.

 

Table cage à poules (15)

 

Le plateau enlevé, laisse apparaître des bouteilles pour l'apéritif entre amis.

 

Table cage à poules (16)

 

Et le plateau fait office de plateau. Juste normal.

 

Table cage à poules (17)

 

Table cage à poules (18)

 

Table cage à poules (19)

 

J'en profite pour vous montrer mon panier et ma bouteille de lavande réalisés en juillet...

 

Table cage à poules (20)

 

Voilà, je continue à appliquer ma devise : "Rien ne se jète, tout se transforme". Profitez-en bien, je ne vais pas la garder longtemps, ma fille va bientôt me l'enlever...

Bonne fin de journée.

 

Calinquette

 

erd

 

Publicité
Commentaires
D
c' époustouflant ce que tu réalise, je suis en admiration c' est vraiment très sympa bravo l'artiste je suis dingue de récup moi aussi j' adore détourner les objets un grand bravo a bientôt biz
Répondre
C
J'aime beaucoup les transformations de ta cage à poules! ta hotte et ta table basse et la prochaine fois, tu en fais quoi!.... je vais voter mainetant.
Répondre
S
super !!! quelle imagination !!! transformation très réussie !!! bises , flo.
Répondre
K
Alors là.. trop génial !!<br /> <br /> Tu ne dors pas, tu penses et tu penses très bien même !<br /> <br /> Tu es trop forte ....<br /> <br /> Je te poste ton cadeau de consolation lundi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Kat
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité