Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
16 novembre 2019

Cache-torchons

Cache torchons (1)

 

Après mon emménagement, j'ai bien été obligée de faire quelques menus travaux pour pouvoir vivre décemment.

 J'ai retrouvé le cache-torchons, comme cela se faisait en Lorraine, que mon papa qui m'avait fait, et j'ai décidé de le remettre aux goûts du jour.

 

Cache torchons (2)

 

A l'époque, ma mère m'avait brodé les toiles qui allaient dessus. Je les ai précieusement gardées. Toutefois, je ne trouve pas qu'elles vont dans ma nouvelle déco, et encore moins avec le relooking que j'ai effectué. Alors, j'en ai fait une nouvelle à partir d'une taie d'oreiller ancienne que Mireille m'avait donnée.

 

Cache torchons (3)

 

J'ai peint le cache-torchons en blanc (presque tout est blanc chez moi maintenant). Mais comme je suis fan de carrelages bleus et blancs dans la cuisine, j'en ai imprimé plusieurs trouvés sur le net, et je les ai tranférés sur le bois.

 

Cache torchons (4)

Cache torchons (5)

Cache torchons (6)

Cache torchons (7)

 

La taie d'oreiller.

 

Cache torchons (8)

 

Et voici le résultat final.

 

Cache torchons (9)

 

J'ai toujours aimé ces cache-torchons lorrains. Parce qu'un torchon, ce n'est pas toujours joli à voir, surtout quand ils ne sont pas très propres.

Donc, je suis bien contente de lui avoir redonné vie, en mémoire de mon papa.

 

Alors, vous en pensez quoi ?

 

BiSous ! BiZoux !

 

Calinquette

 

 

Cache torchons (10)

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas mais tu as fait un très joli relooking.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
Je ne connaissais pas du tout!<br /> <br /> Tu as bien mis en valeur ce cache torchon, un souvenir de famille a toujours une valeur inestimable.<br /> <br /> Tes transferts sont bien réussis, c'est rétro mais à la fois très actuel. Petit bémol pour la taie, elle paraît jaunie sur le blanc.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Très joli seconde vie ! Je suis comme toi j'aime les carreaux bleus ! Cache-torchon ou pas, cela fait une jolie étagère ! Bises
Répondre
C
En voilà une jolie idée ! je ne connaissais pas du tout le cache-torchons,<br /> <br /> Bravo pour ce joli relooking ;) bises à toi Christine
Répondre
L
°°Ah! Oui , belle idée! Moi je les montre ces torchons vilains! Lol! Aucune pudeur! Bisous°°
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 593
Newsletter
Publicité