Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
24 avril 2020

J'ai fini par le faire !

MANTEAU DE CHEMINEE (1)

 

La dernière fois que Khanna-Byss et moi sommes sorties rendre l'air ensemble, c'était le huit mars.

J'avais trouvé un endroit sympathique loin de la foule et sans autres animaux pour la déranger.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (2)

 

En explorant le coin, nous sommes tombées sur une sorte de décharge composée d'un tas de bois et de cagettes.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (3)

 

Vous me connaissez bien, je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un oeil. Et bien m'en a pris, car j'ai trouvé deux morceaux d'un ancien vaisselier que je suis revenue chercher le lendemain, après avoir pris certaines mesures. J'ai de suite vu ce que j'allais en faire...

Cela faisait longtemps que je voulais un manteau de cheminée en guise de décoration de Noël. J'avais tout ce qu'il me fallait sur cet amas de bois !

 

MANTEAU DE CHEMINEE (4)

 

Je m'en veux, parce que j'ai oublié de prendre les photos des deux parties que j'ai prises, avant de me lancer dans mon opération. Vous pouvez voir le morceau numéro deux juste au-dessus, mais pour le un, je vous ai fait un dessin ci-dessous. Sous chaque partie, j'ai mis une explication de ce que j'ai fait avec.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (5)

MANTEAU DE CHEMINEE (6)

MANTEAU DE CHEMINEE (7)

 

MANTEAU DE CHEMINEE (8)

 

MANTEAU DE CHEMINEE (9)

 

Une fois la structure montée, je me suis dit que je verrais bien des moulures. Cependant, en période de confinement, je me fais une règle de ne pas commander quoi que ce soit qui ne soit pas vital. Je pense à mes amis postiers que je ne veux pas exposer pour du futile.

J'ai donc fait marcher mon imagination et j'ai pensé à des petits moules que j'ai chinés. Je les ai collés avant de sous-coucher le tout.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (10)

MANTEAU DE CHEMINEE (11)

 

J'ai peint le tout en blanc pour que cela s'harmonise avec le reste de mes meubles et l'ai placé dans le petit couloir qui mène aux chambres. L'espace fait cent-un centimètres, tout comme mon manteau de cheminée ! C'était fait pour.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (12)

MANTEAU DE CHEMINEE (13)

 

Il y a quelques temps, mon filleul m'a donné des chenets, me disant que je trouverais bien quoi en faire. Eh bien, ils sont passés sous mes pinceaux pour devenir blancs et trouver une place toute dédiée.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (14)

MANTEAU DE CHEMINEE (15)

MANTEAU DE CHEMINEE (16)

 

Un petit napperon mis sur le dessus, quelques décos, l'objet prend ses marques.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (17)

MANTEAU DE CHEMINEE (18)

MANTEAU DE CHEMINEE (19)

 

Et puis, j'ai eu une idée... Durant les soldes de Noël, j'ai acheté une lanterne qui imite le feu, tant par des flammes que par le bruit. Je l'ai placée dans le foyer, et hop ! J'ai du feu dans ma cheminée...

 

MANTEAU DE CHEMINEE (20)

 

Je ne me suis pas arrêtée là. J'ai peint une étagère en bois que j'avais laissée à l'abandon et je l'ai placée dessus. Cela meuble bien ce petit coin où rien ne pouvait rentrer sans bloquer le passage. Par contre, cela n'a pas été facile de prendre les photos dans cet endroit restreint...

 

MANTEAU DE CHEMINEE (21)

 

Et voilà le résultat. Depuis, j'ai mis quelques petits objets sur mon étagère, rendant le tout parfait.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (22)

 

Voilà, mon cerveau a bien chauffé. J'ai pris un grand plaisir à réaliser ce manteau de cheminée à partir de deux fois rien. Cela me manquait de travailler le bois, mais le confinement a finalement du bon pour moi. Depuis que j'ai arrêté la kinésithérapie et la gym, mes épaules sont en total repos et pour la première fois depuis des années, je ne souffre pas. Sauf quand je force. Donc, là ce fut ponctuel et je m'en suis vite remise.

 

J'attends se savoir ce que vous en pensez. En tout cas, cette année, le père Noël n'aura pas d'excuse pour ne pas passer chez moi puisqu'il y aura une cheminée...

 

Plein de bisouuilles. Prenez soin de vous et de vos proches !

 

Calinquette

 

 

MANTEAU DE CHEMINEE (23)

Publicité
17 avril 2020

Unis pour la vie

Descentes de lit napperons (1)

 

Coucou ! J'espère que tout le monde va bien et que vous supportez le confinement, et que celles et ceux qui sont obligé(e)s de travailler ne souffrent pas trop d'angoisses

J'espère que ce billet arrivera jusqu'à vous, car vous êtes nombreuses à m'avoir dit que vous ne receviez plus mes notifications. En ce qui me concerne, ce sont vos commentaires qui n'arrivent plus dans ma boîte mail...

Qui dit confinement, dit occupations pour Calinquette. Voici ce que j'ai réalisé au début de mon isolement.

A Noël dernier, j'avais choisi pour thème les napperons et dentelles. Nombre d'entre vous m'en ont donc envoyé, avant et après les fêtes.

Je ne tenais pas à les laisser dormir dans un tiroir alors j'ai trouvé un solution.

J'ai décidé de les assembler en patchwork en choisissant une forme hexagonale. Il m'a fallu soixante quatorze formes complètes et trente-deux demies, sachant que chacune d'elle a été doublée de coton..

 

Descentes de lit napperons (2)

 

Le but était de faire deux descentes de lit pour la chambre d'amis (dans la mienne j'en ai déjà acheté en fausse fourrure rose, tellement douces que c'est un régal de poser un pied par terre en se levant le matin)...

Après assemblage, j'ai ajouté du molleton et fini le tout avec du coton blanc.

Je vous montre le résultat obtenu après de nombreuses heures de travail, plusieurs aiguilles cassées, car au final tout ceci faisait une sacré épaisseur...

 

Descentes de lit napperons (3)

Descentes de lit napperons (4)

Descentes de lit napperons (5)

Descentes de lit napperons (6)

Descentes de lit napperons (7)

Descentes de lit napperons (8)

 

En général la validation de mes créations passe par Khanna-Byss. A peine les ai-je posées par terre qu'elle en a investi une. Minette a voté pour !

 

Descentes de lit napperons (9)

 

Dès le départ je voulais les teindre en rose. Mais le confinement est arrivé et acheter de la teinture n'était pas une urgence vitale. J'avais acheté le tissu et le molleton avant, mais pas la couleur.

Et puis je trouve que le résultat est sympa comme ça, alors pour le moment, je le laisse ainsi. Je verrai plus tard.

Voici des napperons qui n'ont pas peur de se montrer au grand jour. Fini pour eux le confinement dans des tiroirs.

Même si j'ai la tête toujours pleine d'idées, ce qui va maintenant me manquer, ce sera la matière première... J'avais bien acheté un peu de peinture avant, mais là, j'arrive au bout. Aussi je pense que je ne vais pas publier aussi souvent qu'avant. Il me reste des choses faites durant cette quarantaine à vous montrer, d'autres faites avant, mais comme il n'est pas certain que la date du 11 mai ne sera pas repoussée, je garde quelques réserves pour alimenter ce blog...

 

Je vous embrasse bien fort.

Prenez soin de vous et des vôtres.

 

Calinquette

 

 

 

Dessentes de lit napperons (10)

2 avril 2020

Un deuxième réticule

Réticule 2 (1)

 

Et voilà ! J'ai encore fait un sac !

Un réticule un peu plus grand que le dernier, pour la marche.

J'ai pris un tissu satiné violet foncé, sur lequel j'ai mis un napperon que Michèle m'avait offert. Toujours une grande lanière pour porter en bandoulière. Une petite séparation au milieu pour diviser mes petites affaires.

 

Réticule 2 (2)

Réticule 2 (3)

Réticule 2 (4)

Réticule 2 (5)

Réticule 2 (6)

 

Bien contente du résultat. Je l'utilise maintenant bien plus souvent que mon gros sac...

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Réticule 2 (7)

28 mars 2020

Ce n'était pas du fromage

BOITE BRESSES BLEUS (1)

 

Hello ! Comment allez-vous en cette période compliquée ? J'espère que vous ne souffrez pas trop de ce confinement.

Pour ma part, comme vous l'avez compris, j'ai été obligée de sortir en dehors des courses alimentaires. Vous avez été nombreuses à me demander de ses nouvelles, et je vous en remercie. J'ai été très touchée par vos attentions envers nous.

Je vais vous en donner collectivement.

Ma Khanna-Byss était bien malade. Mardi matin elle tremblait et ne tenait plus sur ses pattes, en plus elle avait vomi du sang dans la nuit. Elle n'avait plus de voix, ni d'appétit, ce qui est mauvais signe chez elle. J'ai immédiatement appelé la clinique qui s'est occupée d'elle la semaine précédente, après qu'elle a éternué du sang partout sur le lit. Elle était fermée à cause du Coronavirus. Il m'a fallu aller à la seule ouverte dans la région à vingt minutes de chez moi. Le docteur l'a prise en urgence, elle était très faible et selon lui, j'ai réagi à temps pour pouvoir la tirer de ce mauvais pas.

Elle est restée la semaine dans une cage à inhalations, sous perfusion d'antibiotiques et de cortisone. La fièvre avait du mal à tomber. On lui a rasé son joli bidou pour lui faire une échographie afin de vérifier si ses saignements n'avaient pas détruit quelque chose au niveau digestif, on lui a fait une radio du crâne pour voir d'éventuelles tumeurs. Elle était trop faible pour lui faire une rhinoscopie.

Je l'ai récupérée hier. Elle doit suivre un traitement. Cependant, elle n'est peut-être pas sortie d'affaire. Maintenant qu'elle n'a plus les inhalations, elle risque d'avoir à nouveau des problèmes respiratoires. Si c'est le cas, elle retournera à la clinique pour faire la rhinoscopie et reprendre les soins.

En attendant nous sommes au comble du bonheur de s'être retrouvées. Elle a sauté de joie dans sa cage, en me voyant... Depuis, elle reprend ses marques, retrouve l'appétit, et surtout roronne très fort dans mes bras. Que du bonheur !

En tout cas, en une semaine, les conditions de sorties se sont bien durcies. J'ai été contrôlée deux fois, à l'aller et au retour. A la clinique, le premier jour, on rentait les uns derrière les autres dans la salle d'attente, avec une distance de sécurité. Hier tout le monde attendait dehors, et seuls ceux qui avaient rendez-vous pouvaient entrer. Mais certaines personnes essayaient de passer en priorité malgré tout. On ne changera pas les gens. Vous dire le nombre de personnes que j'ai vu promener et faire du vélo avec des enfants ! J'ai fait deux courses avant de récupérer ma chatoune, les gens font des courses à plusieurs, regardant pour de l'électroménager, achetant des plantes. J'ai même vu un couple avec un enfant en bas âge et la femme enceinte, au rayon jouets. Comment dire ? Produits de première nécessité... Irréductibles gaulois...

Allez, je ne vais pas refaire le monde !

Je termine en vous remerciant, tout comme Khanna de votre sollicitude envers nous, avec cette photo d'elle, prise hier, en pause câlin... Et je passe au bricolage du jour.

 

 

20200327_192214

 

 

BOITE BRESSES BLEUS (1)

 

Pour Noël, ma nièce m'a fait cadeau d'une boîte de Bresse Bleu. Non, ce n'était pas du fromage, mais des chocolats si bons, au goût praliné noisette avec de la nougatine hachée, enrobés d'un gaçage bleu, venant de Pérouges (Ain).

 

BOITE BRESSES BLEUS (2)

 

Bien entendu, la boîte vide a été relookée... Du satin blanc que j'ai légèrement plissé. Avec du ruban de satin, j'ai créé une nouvelle fleur. Il y a plein de manière d'en faire, j'ai encore inové, grâce à un tuto sur Internet. Je l'ai collée sur le couvercle tout en ajoutant des perles sur de léger fils de fer.

 

BOITE BRESSES BLEUS (3)

BOITE BRESSES BLEUS (4)

BOITE BRESSES BLEUS (5)

BOITE BRESSES BLEUS (6)

BOITE BRESSES BLEUS (7)

BOITE BRESSES BLEUS (8)

BOITE BRESSES BLEUS (9)

BOITE BRESSES BLEUS (10)

BOITE BRESSES BLEUS (11)

 

Encore une boîte en bois qui ne finira pas sa vie dans une poubelle, et l'occasion pour moi de continuer de m'amuser avec des rubans de satin.

Et voilà, Calinquette a encore frappé !

 

Bisettes du jour !

 

Cal' & Khanna

 

 

BOITE BRESSES BLEUS (12)

25 mars 2020

Pas envie de ranger !

Deuxièmes coussins canapé (1)

 

Mes housses de coussins que je vous ai montrées dans mon dernier billet terminées, je n'ai pas eu envie de ranger mes tissus. Il me restait un peu de rose et de blanc et je me suis dit qu'à y être, autant faire du change et en finir avec la matière première afin de ne pas avoir à la ranger. Du coup, je suis repartie, en variant les plaisirs. J'ai mis la dentelle du canapé, la broderie anglaise et un petit volant.

 

Deuxièmes coussins canapé (2)

Deuxièmes coussins canapé (3)

Deuxièmes coussins canapé (4)

Deuxièmes coussins canapé (5)

 

Je les ai juste posées sur les coussins pour vous montrer le résultat.

 

Deuxièmes coussins canapé (6)

 

Elles aussi sont mieux assorties. Mêmes matières, mais mises en place différentes.

Alors lesquelles préférez-vous ?

 

Belle fin de semaine, bises.

 

Calinquette

 

 

Deuxièmes coussins canapé (7)

Publicité
21 mars 2020

Harmoniser

Housses coussins pliées (1)

 

Lorsque j'ai sorti mes tissus pour créer la pochette, cadeau de mon anniblog, j'en ai profité pour faire des housses pour les gros coussins de mon canapé. En effet, quand j'ai fait ma housse de canapé, je ne m'en était pas occupée, laissant mes taies d'oreiller blanches. Du coup, j'ai pris le tissu rose, que j'ai plissé, le reste, je l'ai fait en blanc, ajoutant des volants de broderie anglaise et la dentelle restant du canapé.

 

Housses coussins pliées (2)

Housses coussins pliées (3)

Housses coussins pliées (4)

Housses coussins pliées (5)

Housses coussins pliées (6)

Housses coussins pliées (7)

Housses coussins pliées (8)

Housses coussins pliées (9)

 

Création validée par miss Khanna Byss. Toute heureuse de ce rose qui lui convient bien.

J'aime bien, l'ensemble est parfait à mon goût, bien harmonisé.

 

Bisous tout doux.

 

Calinquette

 

 

Housses coussins pliées (10)

11 mars 2020

Adapté

SAC GYM (1)

 

Ce n'est pas nouveau, j'aime les sacs. Et j'aime surtout avoir un sac pour chaque chose.

A chaque activité, il m'en faut un adapté.

J'en ai donc réalisé un pour la gym chinoise que je pratique chaque semaine depuis septembre. J'ai pris un satin violet et des napperons que Michèle  m'avait si gentiment envoyés. Trois pochettes doublées de satin blanc à l'intérieur pour y mettre ma boîte à lunettes, mes clés, mes chaussettes et autres bricoles. Et un grand sac pour y glisser ma couverture et mon tapis. Mais surtout une longue sangle pour le porter en bandoulière, toujours à cause de mes épaules.

 

SAC GYM (2)

SAC GYM (3)

SAC GYM (4)

SAC GYM (5)

SAC GYM (6)

SAC GYM (7)

SAC GYM (8)

 

A présent, je peux aller à la gym (j'y vais toujours à pied) sans me faire mal et surtout sans que le sac glisse sur mon blouson. Vive la bandoulière !

En prime il est mimi comme tout et surtout unique !

Qu'en pensez-vous ?

 

BiZoux, Bisous !

 

Calinquette

 

 

SAC GYM (9)

27 février 2020

Dentelle Chantal Thomass

Boîte à coton (1)

 

J'en avais marre de chercher mon sachet de rondelles de coton dans mon meuble de salle de bains.

J'ai donc décidé de leur trouver une boîte, lorsque j'ai eu cette idée. En prendre une  pour les dosettes de café, la peindre en blanc. Ajouter de la dentelle Chantal Thomas que Régine m'avait offerte. Un bouton de meuble dans les mêmes tons pour le couvercle, et le tour était joué.

 

Boîte à coton (2)

Boîte à coton (3)

Boîte à coton (4)

Boîte à coton (5)

Boîte à coton (6)

 

Elle trône sur mon meuble. Je n'ai plus de soucis pour trouver mes rondelles de coton !

 

Qu'en dites-vous ?

 

Gros bisous.

 

Calinquette

 

 

Boîte à coton (7)

19 février 2020

Récidive

Autres pochettes sac (1)

 

Mes rubans étant sortis, j'ai récidivé dans la broderie.

Dans mon sac, j'ai toujours une petite pochette pour mettre lime et ciseaux à ongles, miroir, pince à épiler. Sauf que celle-là était bien fatiguée.

 

Autres pochettes sac (2)

 

Cette fois, j'ai brodé du ruban de satin violet pour les roses, d'organza parme pour les petites fleurs.

 

Autres pochettes sac (3)

Autres pochettes sac (4)

Autres pochettes sac (5)

Autres pochettes sac (6)

 

Autres pochettes sac (7)

 

J'ai ensuite voulu assortir ma pochette à couture. Ce rose allait avec un ancien sac.

 

Autres pochettes sac (8)

 

Celle-ci est plus raccord avec la première.

 

Autres pochettes sac (9)

 

J'ai glissé mes aiguilles, épingles à nourrice et fils à l'intérieur.

 

Autres pochettes sac (10)

Autres pochettes sac (11)

 

Je vais maintenant explorer d'autres formes pour changer un peu des roses. J'aime bien me mettre de temps en temps à la broderie au ruban, cela sort de mes habitudes. Cependant, je ne peux en faire trop longtemps, sinon, j'ai mal à mon épaule. Alors je vais continuer à petit dose...

 

Douce journée, bisous.

 

Calinquette

 

 

Autres pochettes sac (12)

15 février 2020

Réticule & pochette

Réticule (1)

 

L'an dernier, je me suis lancée dans la broderie au ruban. J'ai commencé par des violettes pour les coussins de mariage de ma nièce, puis j'ai continué avec deux petits cadres que j'ai remplis de fleurs violettes.

 

broderie ruban

 

Étant donné que je trouve cela fort élégant, j'ai continué à m'exercer, cherchant d'autres modèles.

Pour aller à mes rendez-vous hebdomadaires chez ma kiné, je voulais me faire un petit réticule, juste histoire de mettre mon téléphone, mes clés et ma carte vitale. Comme j'y vais à pied, je n'ai pas besoin de prendre mon gros sac.

C'était l'occasion de me ressortir mes rubans. J'ai choisi de faire des roses.

 

Réticule (2)

 

Et voilà le réticule à porter en bandoulière.

 

Réticule (3)

Réticule (4)

Réticule (5)

Réticule (6)

Réticule (7)

Réticule (8)

Réticule (9)

 

Pochette portable (1)

 

J'ai quand même eu peur que mon trousseau de clés raye mon téléphone portable. Dans la foulée je lui ai fait une petite pochette à glisser dans mon réticule. Encore des roses, mais d'une autre couleur.

 

Pochette portable (2)

Pochette portable (3)

Pochette portable (4)

Pochette portable (5)

 

J'ai choisi du tissu blanc, et j'ai doublé le tout en rose. La pochette à portable parait grande, mais j'y ai glissé mon ancien dedans prenant les photos avec mon nouveau qui est plus grand.

 

20200126_151116

 

Je me régale à broder au ruban. En prime, il y a tant de façons de faire, de modèles que je sais que je ne suis pas prête de m'arrêter...

Et puis, il faut pratiquer pour s'améliorer...

 

J'attends vos réactions ! Et en attendant, je vous embrasse bien fort.

 

Calinquette

 

 

Réticule (10)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité