Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
24 avril 2020

J'ai fini par le faire !

MANTEAU DE CHEMINEE (1)

 

La dernière fois que Khanna-Byss et moi sommes sorties rendre l'air ensemble, c'était le huit mars.

J'avais trouvé un endroit sympathique loin de la foule et sans autres animaux pour la déranger.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (2)

 

En explorant le coin, nous sommes tombées sur une sorte de décharge composée d'un tas de bois et de cagettes.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (3)

 

Vous me connaissez bien, je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un oeil. Et bien m'en a pris, car j'ai trouvé deux morceaux d'un ancien vaisselier que je suis revenue chercher le lendemain, après avoir pris certaines mesures. J'ai de suite vu ce que j'allais en faire...

Cela faisait longtemps que je voulais un manteau de cheminée en guise de décoration de Noël. J'avais tout ce qu'il me fallait sur cet amas de bois !

 

MANTEAU DE CHEMINEE (4)

 

Je m'en veux, parce que j'ai oublié de prendre les photos des deux parties que j'ai prises, avant de me lancer dans mon opération. Vous pouvez voir le morceau numéro deux juste au-dessus, mais pour le un, je vous ai fait un dessin ci-dessous. Sous chaque partie, j'ai mis une explication de ce que j'ai fait avec.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (5)

MANTEAU DE CHEMINEE (6)

MANTEAU DE CHEMINEE (7)

 

MANTEAU DE CHEMINEE (8)

 

MANTEAU DE CHEMINEE (9)

 

Une fois la structure montée, je me suis dit que je verrais bien des moulures. Cependant, en période de confinement, je me fais une règle de ne pas commander quoi que ce soit qui ne soit pas vital. Je pense à mes amis postiers que je ne veux pas exposer pour du futile.

J'ai donc fait marcher mon imagination et j'ai pensé à des petits moules que j'ai chinés. Je les ai collés avant de sous-coucher le tout.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (10)

MANTEAU DE CHEMINEE (11)

 

J'ai peint le tout en blanc pour que cela s'harmonise avec le reste de mes meubles et l'ai placé dans le petit couloir qui mène aux chambres. L'espace fait cent-un centimètres, tout comme mon manteau de cheminée ! C'était fait pour.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (12)

MANTEAU DE CHEMINEE (13)

 

Il y a quelques temps, mon filleul m'a donné des chenets, me disant que je trouverais bien quoi en faire. Eh bien, ils sont passés sous mes pinceaux pour devenir blancs et trouver une place toute dédiée.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (14)

MANTEAU DE CHEMINEE (15)

MANTEAU DE CHEMINEE (16)

 

Un petit napperon mis sur le dessus, quelques décos, l'objet prend ses marques.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (17)

MANTEAU DE CHEMINEE (18)

MANTEAU DE CHEMINEE (19)

 

Et puis, j'ai eu une idée... Durant les soldes de Noël, j'ai acheté une lanterne qui imite le feu, tant par des flammes que par le bruit. Je l'ai placée dans le foyer, et hop ! J'ai du feu dans ma cheminée...

 

MANTEAU DE CHEMINEE (20)

 

Je ne me suis pas arrêtée là. J'ai peint une étagère en bois que j'avais laissée à l'abandon et je l'ai placée dessus. Cela meuble bien ce petit coin où rien ne pouvait rentrer sans bloquer le passage. Par contre, cela n'a pas été facile de prendre les photos dans cet endroit restreint...

 

MANTEAU DE CHEMINEE (21)

 

Et voilà le résultat. Depuis, j'ai mis quelques petits objets sur mon étagère, rendant le tout parfait.

 

MANTEAU DE CHEMINEE (22)

 

Voilà, mon cerveau a bien chauffé. J'ai pris un grand plaisir à réaliser ce manteau de cheminée à partir de deux fois rien. Cela me manquait de travailler le bois, mais le confinement a finalement du bon pour moi. Depuis que j'ai arrêté la kinésithérapie et la gym, mes épaules sont en total repos et pour la première fois depuis des années, je ne souffre pas. Sauf quand je force. Donc, là ce fut ponctuel et je m'en suis vite remise.

 

J'attends se savoir ce que vous en pensez. En tout cas, cette année, le père Noël n'aura pas d'excuse pour ne pas passer chez moi puisqu'il y aura une cheminée...

 

Plein de bisouuilles. Prenez soin de vous et de vos proches !

 

Calinquette

 

 

MANTEAU DE CHEMINEE (23)

Publicité
Commentaires
N
Whaouuuu c'est super, le résultat est vraiment incroyable, tu m'épates, un grand bravo, contente aussi de savoir que tu souffres beaucoup moins de tes épaules, ce sont de bonnes nouvelles, gros bisous, portes toi bien, Nath
Répondre
C
Je suis épatée, quelle merveille.Tu as des doigts de fée et de superbes idées.J'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Wahou ! Tu n'es jamais à cours d'idée & là il fallait en beaucoup de motivation tu es partie de loin ! et le résultat est à la hauteur de ton savoir, vraiment Félicitations ;) bises à toi & belle journée Chrisitne
Répondre
M
J'ai juste oublié de te dire que le rendu est magnifique, avec les détails qui font la différence : les chenets et la lanterne ! Le Père Noël n'aura plus aucune excuse.... <br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je savais que tu ne manquais pas d'idées, je savais que tu ne manquais pas de savoir-faire, je savais que tu ne manquais pas de curiosité, je savais que tu ne manquais pas d'ingéniosité, mais je ne savais pas que tu pouvais installer un atelier de travail du bois dans ton appartement !! Cela veut dire que tu as pu récupérer quelques outils, même des importants car là il te faut une scie électrique, une ponceuse, une visseuse, bref tu m'épates encore une fois !<br /> <br /> Grand bravo, je ne pense pas que j'aurais vu le potentiel de quelques planches dans un tel tas de bois, je ne serais même pas allée voir !<br /> <br /> Champion la belle ! Douce fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité