Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
12 janvier 2019

Détournements de chemises anciennes (*)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (1)

 

Avant de partir, j'avais aussi fait une petite réalisation pour le bureau.  Avec le chat que Mireille m'avait offert, j'avais fait un ciel de lit dans le bureau. Mais lorsque je me suis acheté un aspirateur robot (à cause de mes épaules), ce dernier ne faisait que se bloquer dans le tissu qui était à ras le sol. Du coup, j'ai eu l'idée de faire des embrases pour que cela n'arrive plus.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (2)

 

J'ai choisi deux bas de manches de chemisier ancien pour cette réalisation. J'ai ensuite ajouté une grosse fleur de tissu et mes embrases étaient réalisées.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (3)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (4)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (5)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (6)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (7)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (7)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (9)

 

Du coup, j'ai pu mettre mon miroir sous le chat, après que le voile a été ainsi écarté, et mon robot n'a plus mangé le tissu...

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (10)

 

Et comme j'étais partie dans mes broderies, j'ai voulu rendre ma petite lampe un peu plus romantique pour être assortie à l'ensemble.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (11)

 

Pour cela j'ai aussi utilisé un bas de manche de chemise ancienne.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (12)

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (13)

 

J'y ai ajouté le crucifix offert par Delphine.

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (14)

 

Tout était en totale harmonie. Même si je n'en ai pas profité longtemps, j'ai aimé le résultat final.

 

Belle fin de semaine.

 

Poutous de Calinquette

 

(*) Réalisations de début 2018, avant mon départ de la maison

 

 

EMBRASES BUREAU & ABAT JOUR (15)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> J'adore ta déco.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
D
Ravissant...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Très belle idée il fallait y penser ! & le résultat est romantique à souhait !<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
C
Romantique et poétique com' toi! bravo pour cette récup" astucieuse!
Répondre
C
C'est magnifique tout cela ! Je te souhaite de les retrouver très vite ! Bises
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 643
Newsletter
Publicité