Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
26 juillet 2017

Genay

GENAY (1)

 

Partager un peu de mes vacances pour celles et ceux qui ne sont pas encore partis. Nous sommes montés deux jours dans l'Ain, chez ma fille aînée.

Le premier jour nous avons d'abord visité Genay, située à une vingtaine de kilomètres de Lyon, sur la rive gauche de la Saône et qui fut tour à tour rattachée à l'Ain, puis au Rhône.

 

Nous avons d'abord vu l'église Sainte-Madeleine, cernée par un mur d'enceinte et deux petites tours. J'ai adoré le mélange des pierres jaunes et rouge. Un puits se trouve au fond de la cour.

 

GENAY (1)

GENAY (2)

GENAY (3)

GENAY (4)

GENAY (5)

GENAY (9)

GENAY (6)

 

Puis nous avons vu le fortin, élevé par les chanoines comtes de Lyon en 1364. Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques.

 

GENAY (7)

GENAY (8)

 

Juste en face du fortin se trouve la « halle du franc-lyonnais », qui fait office d'abri pour le marché du samedi matin. A son entrée, de magnifiques trompe l'oeil.

 

GENAY (10)

GENAY (11)

GENAY (12)

GENAY (13)

GENAY (14)

 

Un peu plus haut, un joli parc, qui sépare l'église du château de Rancé (qui a servi de cadre aux premiers épisodes du feuilleton Louis la Brocante).

 

GENAY (15)

GENAY (16)

GENAY (17)

GENAY (18)

 

Quitter le village en passant devant le lavoir.

 

GENAY (19)

 

Et puis continuer notre route pour une autre visite. Mais ça, ce sera pour une autre fois...

 

Bisettes de Calinquette

 

 

GENAY (20)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette agréable balade.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
S
Une agréable tour pour connaître cette ville.
Répondre
A
j'adore les trompe l'oeil comme a Avignon ....et la halle<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
encore une très jolie région à découvrir et de beaux monuments, témoignages du passé - j'aime beaucoup les trompe l'oeil de la halle
Répondre
M
Oui, j'ai visité Genay avant que je ne vienne vivre à Lyon, c'est très joli, je me souviens y avoir déjeuner admirablement ! Bisous - Mireille
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité