Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
29 juillet 2017

Trévoux

 Trévoux (1)

 

 

Coucou, me revoilou !

Je vous ai laissés quelques jours pour partir encore une fois à la découverte de beaux coins de France. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter vos blogs, mais ça viendra.

Je reviens un peu en arrière, lors de ma première escapade dans l'Ain. Après Genay, nous avons visité Trévoux.

« Trévoux, qui en latin signifie trois voies (méandres) de la Saône. C'est un ancien péage fluvial avec pour centre d'activité le monnayage, le tirage d'or et d'argent, l'orfèvrerie.

Aujourd'hui, la cité touristique de Trévoux a trouvé son équilibre entre tradition et modernité. Son site fluvial aux rives verdoyantes et aménagées, son patrimoine riche et pittoresque et ses infrastructures récentes séduisent les plaisanciers, les compagnies de croisières et les promeneurs.

Nous nous sommes baladés au gré des rues, découvrant le patrimoine de cette petite ville. Je partage avec vous mes images.

Trévoux (2)

Trévoux (3)

Trévoux (4)

Trévoux (5)

Trévoux (6)

Trévoux (7)

Trévoux (8)

Trévoux (9)

Trévoux (10)

Trévoux (11)

Trévoux (12)

Trévoux (13)

Trévoux (14)

Trévoux (15)

Trévoux (16)

Trévoux (17)

Trévoux (18)

Trévoux (19)

 

Comme nous prenions en photo cette ancienne échoppe, un chat a soulevé le rideau et a posé pour nous...

 

Trévoux (20)

Trévoux (21)

 

Aller au château à pied est un véritable calvaire. Ca grimpe !!!!!!! Le pire, c'est qu'en haut, il y avait la fête médiévale et que nous n'avons pas pu rentrer. En effet, l'homme était resté en bas et nous n'avons pas voulu le laisser sécher trop longtemps au soleil ...

 

Trévoux (22)

 

On y accède par la porte de Villars.

 

Trévoux (23)

Trévoux (24)

 

Nous avons rencontré un beau guerrier qui a accepté de se laisser prendre en photo.

Trévoux (25)

 

Tout ce qui se monte se redescend.

 

Trévoux (27)

Trévoux (28)

Trévoux (29)

Trévoux (30)

Trévoux (31)

 

Vues sur la Saône.

 

Trévoux (32)

 

Quelques vitrines.

 

Trévoux (33)

 

Et le joli pont piéton de Trévoux.

 

Trévoux (34)

 

Finir la journée par une balade en bords de Saône, avant de s'offrir un petit apéro dont ma fille a le secret.

 

Trévoux (35)

Trévoux (36)

 

Une belle découverte par un beau soleil.

 

J'en aurai des choses à vous montrer. Je suis partie dans le Quercy (entre autres), mais ce sera pour plus tard. Pour l'heure, c'est lessive, rangement des affaires et préparation de la reprise du boulot.

Alors, ne m'en veuillez pas si je passe en silence chez vous, j'ai tellement de retard dans tout, et puis je suis encore en mode vacances...

Je vous souhaite un excellent week-end ou de bons congés pour ceux qui y sont ou vont l'être.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Trévoux (37)

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette jolie petite balade en photo, bon courage pour la reprise et plein de gros bisous Nathe
Répondre
S
Quel magnifique endroit, merci pour la balade ! bon courage pour la reprise <br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Jolie ballade dans notre belle France. Merci de la partager avec nous. Bisous bisous
Répondre
C
Encore une belle balade et de jolis chats ! Bises
Répondre
S
Tout très bien conservé pour y faire une agréable balade, ce que j'aime...
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 501
Newsletter
Publicité