Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
10 juillet 2017

Son plus beau DIY

Machines à coudre (1)

 

Je sais, je n'ai pas l'habitude de faire deux billets dans la même journée, mais je suis total limite pour participer à un coucours :

Jeu concours photos DIY UniversalMulti 18 #Bosch #HomeMadeByYou.

 

Cécile de Custom Bricol propose de gagner un outil Bosch et je n'ai pas pu résister à l'invitation. Seulement, ça finit à minuit ce jour.

Mais il me fallait finir ce que je voulais présenter. Juste à temps !

 

Il y a deux semaines, j'ai acheté deux pieds de machines à coudre anciennes. Une singer et une Libérator (marque que je ne connaissais pas). J'avais une idée en tête, mais il m'a fallu du temps pour les mettre en place.

 

Machines à coudre (2)

Machines à coudre (3)

Machines à coudre (4)

Machines à coudre (5)

 

Pour customiser la Singer, j'ai utilisé une vieille porte qui dormait dans le jardin.

 

Machines à coudre (6)

 

Je l'ai réduite à un mètre vingt et j'ai mélangé de la peinture grise avec de l'huile décorative lavande et du vernis pour garder sa patine blanchie. J'ai laissé un morceau abîmé pour plus d'autenticité.

 

Machines à coudre (7)

 

Petit mari a voulu un transfert. J'ai choisi une image aux tons bleus, collection privée de boutons qui s'asocie bien à la couleur de la table.

 

Machines à coudre (8)

 

Et voilà le résultat final.

 

Machines à coudre (9)

Machines à coudre (10)

Machines à coudre (11)

Machines à coudre (11)

Machines à coudre (12)

Machines à coudre (13)

 

J'ai mis plus de temps avec la Libérator.

Avec des planches de palette, j'ai fait une assise et un dossier. De la ouate et du tissu, du galon et quelques clous tapissiers, quelques heures plus loin, c'est devenu un siège.

 

Machines à coudre (14)

Machines à coudre (15)

Machines à coudre (16)

 

Un sacré boulot. J'ai cru que je n'y arriverait pas, et pourtant si. Monsieur m'a aidée à fixer les deux parties entre elles. Je n'aurais pu le faire toute seule.

Et voilà un beau fauteuil de bureau avec sa table.

 

Machines à coudre (17)

Machines à coudre (18)

Machines à coudre (19)

Machines à coudre (20)

Machines à coudre (21)

Machines à coudre (22)

 

Testé et approuvé par Monsieur.

 

Machines à coudre (23)

 

Bon, je m'en vais de ce pas transmettre mon DIY préféré du moment à Cécile.

 

Belle soirée.

 

Bisouilles

 

Calinquette

 

 

Machines à coudre (24)

Publicité
Commentaires
A
c'est superbe .... quelle imagination!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
De très bonnes idées!<br /> <br /> Le siège n'est-il pas trop lourd a bouger?<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
F
Mais ça bouillonne dans ta petite tête! Une idée par minute...bravo, ma Cal, c'est un travail de titan, pour un résultat remarquable!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Oh là là mais quel boulot c'est magnifique & super orignal !<br /> <br /> Félicitations & bonne participation ! Bises Christine
Répondre
M
ben là je suis scotchée par l'idée -et la réalisation- du fauteuil !
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 701
Newsletter
Publicité