Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
21 janvier 2016

On se croirait presque à Noël...

 

0

 

Pourquoi ce titre ?

Parce qu'il fait froid. Les oiseaux viennent se sustenter chez moi. Le mésanges en premier pendant que d'autres font la queue... Et ça a duré longtemps... Patients les rouge gorges !

 

1 (1)

 

Parce qu'il a neigé. Photos prises de nuit. Avec le boulot, impossible d'en faire de jour.

 

1 (2)

1 (3)

1 (4)

1 (5)

 

Mais surtout parce que les cadeaux continuent de tomber à La Bérangère !

 

Une superbe carte d'Evelyne. Une créa pas facile à faire, pour m'y être essayée... Je suis fan ! Même si elle a un peu souffert dans le transport.

 

2 (1)

2 (2)

 

Une de Florence. Un chat tout mimi !

 

 2 (6)

2 (7)

 

Et une autre de Catherine. Superbe réalisation !!!

 

2 (3)

 

Et un super cadeau de Claudie.

 

2 (4)

2 (5)

 

Excellent !!! J'adoooore !  Je l'ai même baptisé Oups !

 

Et ce n'est pas fini... Un présent de Sylvie. (Sylvie, jeune grand mère depuis hier...)

Un moule chat(s)...  Je n'avais jamais vu de tel moule. Génial ! D'ailleurs je vous invite à lui rendre une petite visite sur son site. Il est plein d'idées géniales de toutes sortes, des tutos simples et efficaces en vidéo et en prime une petite boutique (où je viens de passer une commande) remplie de tout ce qu'il faut pour les loisirs créatifs. Il y en a pour tous les goûts.

 

2 (8)

2 (9)

 

Je suis bien partie pour les 365 jours de bonheur ! Merci les filles, vous y contribuez par vos délicates attentions si bien ciblées !!!

 

A

 

A nouveau taggée ! Par Bibiche !

1-      A quel moment de la journée rédiges-tu tes articles ?

 

Pas de moment particulier. C'est quand j'ai le temps. Parfois il m'arrive de faire un mois de billet à l'avance... Ou d'en avoir plein en retard.

2-      Qu'est ce qui te plaît le plus dans la blogo? Qu'est ce qui te plaît moins?

Le plus : les échanges, l'amitié et la solidarité.

Le moins : les blogs de pure déco qui disparaissent, et avec eux les copinautes du début. Les commentaires qui diminuent, ceux qu'on laisse et qui ne sont pas lus. La prise de pouvoir de Facebook, Instagram, Pinterest, et autres, au détriment de la blogo.

3-      Quel est le blog que tu aimerais voir renaître de ses cendres?

 

* La Nostalgie de Léa

* Affaires de Famille

* Couleur Campagne

* Déco Côté Sud

* Le Mas des Béradis

* Fééerie de Gris

* La Déco de Nicou

Et bien d'autres encore. Je regrette aussi que certains publient de moins en moins, comme La Grange aux Chiffons, Séraphine Pompon, Le Grenier de Tante Philomène, Sylvie à l'Infini... Même si je sais que pour la plupart, les raisons sont liées à de graves soucis personnels. (Les liens sont dans la colonne de droite de mon blog).

4-       Que rêves-tu de savoir-faire ?

J'aimerai suivre des cours d'ébénisterie.

5-      Quels seraient tes ingrédients pour une après-midi détente réussie?

Ne rien faire. Penser égoïstement à moi, comme hier après midi : coiffeuse, esthéticienne (massage et soin du visage), sans culpabiliser...

 

6-       Si tu étais une couleur, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Rien de surprenant par rapport au dernier TAG : rose et violet ! Depuis toute petite ce sont mes couleurs de prédilection, sans que je sache pourquoi.

7-      Si tu avais la possibilité de vivre dans un livre, lequel serait-ce et pourquoi ?

Gone with the Wind, pour en changer la fin ! Non mais ! Ils étaient faits pour vivre ensemble ces deux là !

8-      Quelle est ta saison de prédilection, et la boisson qui l’accompagne?

L'été. La citronnade si je suis seule et le rosé bien frais avec des amis.

9-      Qu'est-ce qui te donne le plus le sourire dans une journée ?

Je prends les petits bonheurs quand ils arrivent. Cela peut être une cliente qui me raconte sa vie, un câlin de mes chats, un mot doux de mon homme, un moment passé avec mes filles...

10-  Quel est le type d’objet pour lequel tu peux craquer même si tu en as déjà plusieurs ?

De la dentelle ! De la broderie anglaise ! Du linge ancien !!!

11-  Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

Celle de Louis XIV. Je l'ai déjà dit, ce roi me passionne. Sauf qu'il me manquerait mon ordi, mon smartphone et le gèle douche... Mais j'aurais de beaux tissus...

 

 Bon, je ne retague personne, déjà fait !

 

108354513

 

 

C'est tout pour aujourd'hui. Je vous laisse en vous faisant plein de bisouilles.

 

@ bientôt !

 

Calinquette

 

 

PARS F (39)

 

Publicité
Commentaires
F
La collection de chats s'agrandit! On va dire que c'est Noël toute l'année chez toi... Ici, pas de neige depuis 3 ans, c'est bien pour ceux qui travaillent tôt le matin, mais c'est si beau la neige, ça me manque...<br /> <br /> Maintenant on sait tout sur toi, et rassure toi, je lis tous tes commentaires ma Cal, même si je n'ai plus le temps d'y répondre. La blogo peut devenir chronophage, ça prend énormément de temps si on veut lire attentivement les billets des copines et commenter, pas seulement lire distraitement en diagonale. Certaines abandonnent car le temps manque, mais toi, je ne sais pas comment tu fais pour être partout à la fois! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Toujours agréable de te lire et de te connaître un peu qncore de plus!
Répondre
F
Wow ! c'est beau la neige !!! nous , à Bordeaux , on connait pas trop...C'est effectivement encore Noel chez toi avec tous ces cadeaux reçus...<br /> <br /> Gros bisous ...Flo.
Répondre
M
Allez ma Cali, tu t'y es recollé et moi qui n'ai pas encore eu le temps de répondre à mes deux tags........ je vais très vite m'y mettre. Doux bisous. Mimy
Répondre
R
Je n'aime la neige qu'en photo et les tiennes sont belles ! <br /> <br /> Tes réponses pourrait être les miennes , je me reconnais bien là ! si j'avais été un garçon j'aurai choisi d'être menuisier ébéniste ! Louis XIV mon roi préféré pour les dorure , les costumes etc ...<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> bisous
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité