Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
20 février 2014

Au jardin

 

 

Au jardin (1)

 

C'est un hiver incroyable que nous vivons. Peu de gelées et de neige cette année.

Beaucoup trop d'eau. Surtout pour certains.

 

Du coup, la nature ne sait plus où elle en est. Tout prend de l'avance.

 

Les crocus sont en fleurs.

 

Au jardin (2)

 

 

Au jardin (3)

 

Plus étonnant : les bergénias aussi !

 

Au jardin (4)

 

 

Au jardin (5)

 

Cela fait un mois que les violettes nous offrent leurs belles fleurs.

 

Au jardin (6)

 

Au jardin (7)

 

Les rosiers, les fruitiers et le forsythia bourgeonnent. Les hémérocalles sortent de terre.

 

 

Au jardin (8)

 

Les tulipes montrent le bout de leurs feuilles, après les jacinthes.

 

Au jardin (9)

 

 

En ville à Valence, les iris sont en fleur ! (Photo prise avec mon téléphone).

 

page

 

Et juste pour vous, photo prise mardi matin. Lever de soleil sur une mer de nuages. Ce phénomène est fréquent chez nous. Au dessus de la Vallée,il y a souvent ce genre de nuages qui donnent l'impression d'une mer.

 

2014-02-17 07

 

2014-02-17 07

 

Un mois de février bien printanier au jardin. Je n'ai jamais vu ça.

J'espère que le gel ne va pas griller tout ça. Chez nous, tant que le mois d'avril n'est pas passé, tout est à craindre.

Finie la balade au jardin. Bisous les filles.

A très vite.

 

Calinquette

  

Au jardin (10)

 

Publicité
Commentaires
D
Pas vu un hiver pareil depuis plus de 40 ans !<br /> <br /> Ici aussi tout est bien en fleur, le printemps a deux mois d avance du coup<br /> <br /> doux bizoux
Répondre
S
Tout est en avance ...sauf mon camélia qui n'est toujours pas fleuri !!! c'est à n'y rien comprendre !!!<br /> <br /> Douce soirée , bises , Flo.
Répondre
C
un bel air de printemps chez toi avec ce billet<br /> <br /> c'est amusant, j'ai pris ce matin mon apn pour une fois en baladant ma chienne aux alentours de la maison pour mettre mon nez un peu plus près comme j’aime faire....<br /> <br /> et il y a aussi de l'avance chez moi alors que je suis à 700 m d'altitude<br /> <br /> je vais essayer d'en faire un petit billet aussi de ces photos<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> patricia
Répondre
S
merci pour cette belle ballade, tes crocus sont très beaux, et j'aime beaucoup cette première photo ! j'espère aussi qu'il n'y aura pas de vague de gel surtout pour les producteurs. bisous et bon dimanche !
Répondre
S
Des images très charmantes, un plaisir admirer tentes fleurs.<br /> <br /> Ici, au contraire, les températures toujours à la partie basse, non plus très basses, ont fait que rien ne pousse encore, mieux, en mars ce sont plus difficiles les gélées et surtout les forts vents, toujours présents par ici.<br /> <br /> Des gros bisous et bon dimanche, j'espère tranquile.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité