Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
22 février 2014

Sortir les griffes - Tuto

  

GRIFFOIR (1)

 

Sujet du jour (et pour changer un peu) : le chat.

Ou dirais-je LA chatte.

 

Et pas n'importe laquelle : la mienne.

 

Parlons un peu de cette minette spéciale, déjà parce que c'est la mienne, mais aussi parce que comme félin têtue, elle se pose là !

 

Plus ça va, plus Mademoiselle fait ses griffes sur le canapé. Nous voudrions le changer, mais mettre de l'argent dans un sofa qui sera griffé à la première minute, ce n'est pas envisageable.  J'ai tout essayé. Le poivre, l'amoniaque... C'est moi qui ai été dérangée, pas elle.

 

Et quand je suis au travail, elle ne se gène pas, je ne suis pas là pour la réprimander.

 

Regardez un peu ce qu'elle a fait du dit canapé !

 

GRIFFOIR (2)

 

Alors, avant qu'il ne finisse comme sur cette photo (prise sur le net),

 

GRIFFOIR (3)

 

Monsieur Calinquet a acheté un griffoir mural. Pas du tout raccord avec la déco ambiante de la maison...

 

GRIFFOIR (4)

 

Que néni, ma princesse s'y est juste frotté le museau. Rien de plus.

 

Alors, j'ai eu une idée.

 

Il y a quelques années, j'avais trouvé une grosse écorce de bois flotté pour une décoration de table. Je l'avais laissée dehors.

Mais j'avais remarqué qu'Opium y faisait ses griffes dessus. Et Khanna Byss s'y était mise aussi. Mais comment faire tenir ce bout de bois ?

 

Et paf, l'idée a jaillie !     11710037-un-mot-d-39-idee-qui-sort-d-39-un-modele-de-tete-humaine

 

Direction illico presto dehors et dans le garage.

Le bois flotté, une grande branche abîmée en attente d'être coupée pour brûler dans le poêle, une planche de contre plaqué.

 

GRIFFOIR (5)

 

Quelques outils, deux grandes vis. J'ai coupé le morceau de bois à environ trente centimètres. Je l'ai percé en son centre, dans la longueur, au diamètre de ma vis.

Un trou dans le contre plaqué, élargi à la base pour rentrer le bout de la vis.

Vous me suivez toujours ?

 

GRIFFOIR (6)

 

J'ai placé le bout de bois sur la vis de manière à ce qu'il ne bouge plus. Ensuite, j'ai nettoyé la planche et ai passé un effet bois flotté dessus.

 

GRIFFOIR (7)

 

J'ai imprimé des pattes de chat et j'en ai fait un pochoir, appliqué à la peinture noire.

Après séchage, j'ai passé de la patine blanche sur l'ensemble de la planche. Effet vieilli garanti pour être raccord avec l'écorce.

 

GRIFFOIR (8)

 

GRIFFOIR (9 1)

 

Le temps du séchage, Khanna Byss, qui comme vous pouvez le constater aime le bois, a surveillé l'ouvrage du haut du casier.

 

GRIFFOIR (9 2)

 

GRIFFOIR (9 3)

 

Une fois le tout sec, j'ai vissé l'écorce au bout de bois.

 

GRIFFOIR (10)

 

GRIFFOIR (11)

 

Et voilà le résultat. Plus original que tout ce qu'on trouve dans le commerce, et pièce unique.

 

GRIFFOIR (12)

 

GRIFFOIR (13)

 

GRIFFOIR (14)

 

GRIFFOIR (15)

 

GRIFFOIR (16)

 

GRIFFOIR (17)

 

GRIFFOIR (18)

 

Une fois l'oeuvre posée par terre, j'ai amené la demoiselle devant. Elle l'a reniflée, contournée et s'en est allée plus loin.

Grrr ! Ingrate !

 

GRIFFOIR (19)

 

L'histoire ne dit pas si la belle a fini par adopter la chose ou si elle continue à faire ses griffes sur le canapé.

Je vous propose donc de la terminer.

 

D'après vous, comment se fini ce billet ? J'attends vos réactions...

A très vite donc.

 

Gros bisous

 

Calinquette

 

 

GRIFFOIR (21)

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis une mamie à qui on a offert un joli Shalimar pour rompre la solitude. Au niveau présence, ilest adorable mais moi, ce sont les murs qui ne résistent pas ! je vais essayer de lui créer un griffoir original mais je pense, en le laissant à l'état brut, c'est peut etre l'odeur des produits employés qui repousse Kanabis, il faut attendre qu'elle se dissipe. Bon dimanche
Répondre
S
Quelle bricoleuse tu fais !!! en un tour de main , ou plutôt de scie , voilà que tu nous fais une belle oeuvre d'art !!! désolée qu'elle n'ai pas plu à Kanabiss...<br /> <br /> Belle soirée , bises , Flo.
Répondre
E
En tout cas, quel que soit son choix (mais je ne doute pas de celui-ci), tu as fait un superbe travail, original, utile et joli.<br /> <br /> Avec mes 4 chats, je n'ai pas le problème du canapé, juste celui du papier peint ! donc pour eux, c'est enduits obligatoires ! <br /> <br /> Bisous ma belle et bravo.
Répondre
R
Superbe transformation et beaucoup plus joli qu'un griffoir.<br /> <br /> A mon avis elle tourne autour et se demande ce que c'est et puis l'a adopté laissant le griffoir de coté ??? Alors ?<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Le canapé et les chats, le problème de tous les aimants des derniers (et le premier!).<br /> <br /> Chez moi ce sont 2, le troisième aime plus une ánciènne échèlle de bois que j'ai pour déco. Pour Noël nous avons un gros bûche dans la maison et ils y font ses griffes, mais aussi sur le canapé (au coté et en haut).<br /> <br /> Alors comment finise l'histoire?<br /> <br /> J'y ai toujours un drap par dessus! Je peu le laver et le changer lorsqu'il est très abîmé.<br /> <br /> Un clin d'oeil pour toi et ton problème, et des gros bisous.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité