Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
24 avril 2013

Chose promise... - Jeux

 

PORTO (1)

 

Comme promis, voici les photos des mes vacances. Cela m'a pris un peu de temps, j'en ai plus de 5 000 entre les miennes et celles de nos amis avec qui nous sommes partis... Pas facile de choisir.

Commençons par Porto où nous avons passé trois jours.

J'ai adoré cette ville, bien qu'elle soit fatiguante, étant toute en montées et descentes.

De magnifiques monuments, des azulejos.

J'ai oublié de vous dire que j'ai une véritable passion pour les azulejos.

 

imagesCAVSUZQA

 

La nouvelle ville.

PORTO (2)

PORTO (3)

PORTO (4)

 

La ville ancienne, au bord du Douro. Le Pont D Luis, l'artisanat. Les coqs, emblème du Portugal. Les bateaux qui transportaient les tonneaux de vin de Porto.

PORTO (5)

 

Nous sommes montés jusqu'en haut du pont, même mon mari et mon amie Mireille qui ont le vertige. Une vue incomparable de là-haut ! Le pont Gustave Eiffel (qui a inspiré le D Luis). Nous avons fait une balade en bateau, fort agréable sur le Douro.

PORTO (6)

 

Je me suis régalée avec les azulejos. De très beaux bijoux, des réalisations en bois et en liège.

PORTO (7)

 

Vues du pont D Luis. Centre ville et fleurs.

PORTO (8)

 

La ville, l'artisanat, les azuleros.

PORTO (9)

 

Après une belle promenade, rien ne vaut un verre de Porto ou une orange pressée...

PORTO (10)

 

Le bar le plus ancien de Porto, le Majestic, qui mérite bien son nom.  Visite du marché couvert, où nous avons mangé le midi. Vous commandez et le restaurateur crie à la poissonnière ou à la charcutière de préparer la commande que l'on vient de passer. Direct du producteur au consommateur.

PORTO (11)

 

Le tram. Le barbier. Le centre ville.

PORTO (12)

 

Nous avons aussi visité les caves de Porto, avec petite dégustation...

PORTO (13)

 

Voilà, c'est fini pour Porto. Une ville aux mille couleurs que j'ai beaucoup aimée.

J'espère que la visite guidée vous aura plu.

 

imagesCAVSUZQA

 

Ma toupine "Maison de Coeur" vous invite à jouer chez elle. Pensez à aller y faire un tour. C'est "ICI".

 

maison de coeur jeu

 

 

ornamentfleursdelis2

 

 

 

 

Une autre de mes copinettes propose un jeu. C'est ICI.

 

httpbriquesetbroc

 

 

Plein de bisous.

A bientôt pour la suite de la visite au Portugal.

 

Calinquette

 

 

PORTO (14)

 

Publicité
Commentaires
L
Heureusement que la photo numérique existe, toi pour les souvenirs, nous pour le régal des yeux!<br /> <br /> Merci pour le beau voyage! on attend la suite...<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Je vois que tu as bien profité le voyage en admirant ces photos. Je me souviens de Porto, adorables à année 80! J'y dois retourner!<br /> <br /> Gros bisous en attendant plus de photos.
Répondre
G
merci pour le voyage!!!!!!!!!!<br /> <br /> biz
Répondre
N
Merci pour ce reportage tout en beauté et soleil ! Un beau voyage ...<br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
P
Un grand merci ma Coco pour ce beau voyage par photos, c'est vrai que ça donne envie d'y aller!!! merci aussi pour les liens de jeux, je vais voir ça de plus orès lol<br /> <br /> gros bisous ma puce<br /> <br /> Patou
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité