Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
9 février 2013

Tuto ange

 

Tuto ange (1)

 

A la demande de Florence, voici l'explication de mes petits anges en pinces à linge, que je vous ai montrés il y a peu de temps.

Souvenez-vous :

 

Tuto ange (2)

 

Pour les réaliser, il faut bien entendu du tissu, des ciseaux, et une pince à linge façon ancienne, à défaut d'une vraie.

 

Tuto ange (3)

 

Mes ciseaux cranteurs sont très vieux et ils n'ont pas voulu s'attaquer à mon tissu, alors, j'ai pris des ciseaux normaux, mais c'est plus joli quand c'est dentellé.

Dans le tissu, j'ai tracé un cercle d'environ 16 cm (le diamètre d'un de mes saladiers).

 

Tuto ange (4)

 

J'ai plié en quatre le rond de tissu, de manière à trouver son centre.

 

Tuto ange (5)

 

J'ai coupé la pointe, ce qui forme un trou au centre du cercle. Ne pas trop couper. Il vaut mieux que cela force au passage, plutôt que ce soit trop lache.

 

Tuto ange (6)

 

J'ai choisi un ruban de couleur assortie au tissu et en ai coupé un bon morceau.

 

Tuto ange (7)

 

J'ai plié le ruban en deux et j'ai fait un noeud serré, de manière à former la boucle d'attache, qui correspond aussi à l'anneau de l'ange.

 

Tuto ange (8)

 

Ensuite, j'ai noué fortement le ruban autout de la tête de la pince à linge. Pour cela, j'ai fait un double noeud.

 

Tuto ange (11)

 

J'ai glissé ma pince à linge à l'intérieur du rond de tissu.

 

Tuto ange (12)

 

J'ai fait trois tours au niveau de la tête de pince et j'ai fait un noeud, afin de maintenir le tissu.

 

Tuto ange (13)

 

Tuto ange (14)

 

Après, deux petites gances, l'une sur l'autre terminent le travail.

Et voilà le petit ange est terminé. Rien de bien compliqué.

 

Tuto ange (15)

 

Tuto ange (16)

 

Tuto ange (17)

 

Tuto ange (18)

 

Tuto ange (19)

 

Il semble vouloir s'envoller...

Allez, toutes à vos propres anges. J'attends de voir quelles couleurs vous leur donnerez...

En attentant, je vous souhaite une douce fin de week-end et vous embrasse bien fort.

@ très vite.

 

Calinquette

 

 

Tuto ange (20)

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce tuto<br /> <br /> voilà une jolie déco pour les fêtes !!<br /> <br /> ou autre suivant le tissu choisi<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
N
Superbe, merci pour le tuto...bon faut que je chine d'anciennes pinces à linge !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
N
En bidouillant dans mon atelier hier , j'avais les yeux sur ton ange et j'ai repensé a ta petite note , pour ton ciseaux cranteur , j'ai le même qui me vient de ma maman , il ne coupait plus , et il recoupe a nouveau ... , si, si je t'assure , tu prends une feuille de papier alu , tu la plis en trois et tu coupes avec ton ciseaux au début c'est un peu dur , tu coupes plusieurs fois , teste tu verras , pour le mien cela à fonctionné a merveille, voila petite astuce et cela marche aussi avec tous les ciseaux, bisous et bonne journée NATHE
Répondre
M
en effet c'est trés simple a réaliser et adorable!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> brigitte
Répondre
F
Merci Corinne !!! effectivement ça n'a pas l'air très compliqué !!! je vais essayer ...bizous , la Pompon.
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 620
Newsletter
Publicité