Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
4 février 2013

Déco de table électrique

 

23 ans Manon (1)

 

Comme promis hier, voici la déco faite à l'occasion des vingt trois ans de Manon.

Envie de pureté et d'épuré. Du blanc.

Envie de légèreté et de pampilles. J'en ai découpées de diverses sortes, je les ai accrochées avec un fil blanc, et j'ai ainsi réalisé mes quatre mobiles de six fils. Quand on est coincée à la maison et qu'on ne trouve pas ce qu'on veut sur Internet, et bien, on le réalise. Travail peut fatiguant et très facile.

 

23 ans Manon (2)

 

23 ans Manon (3)

 

23 ans Manon (4)

 

Ensuite, je voulais une table diamants. Hélas, ma commande Internet n'est pas arrivée à temps. Alors, j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai réalisé un chemin de table avec de la neige synthétique.

Dessus, j'ai mis des éléments en céramiques qui servaient au siècle dernier à l'électricité. C'est mon amie Jeanine qui me les a donnés (elle me donne des bricoles pour le blog, et c'est elle qui m'a trouvé la table de nuit de mon anniversaire. Pour tout cela, je la remercie au travers de ce billet).

A l'intérieur, j'ai glissé des bougies d'un centimètre de diamètre, trouvées sur le Net. Mon centre de table était réalisé. Les céramiques sont naturellement tachées. Je les ai passées cinq fois au lave vaisselle, rien n'y a fait. Cela fait partie de leur charme ancien.

 

23 ans Manon (5)

 

23 ans Manon (6)

 

Le tout est bien assorti au pelage d'Opium qui n'a pas perdu une miette de la mise en place...

 

23 ans Manon (7)

 

De nuit, les pampilles ont fait de jolis effets d'ombres sur mon plafond.

 

23 ans Manon (8)

 

23 ans Manon (9)

 

23 ans Manon (10)

 

Et voilà la table terminée. Simple et discrète. Cela change du côté girly d'hier... J'ai rajouté quelques pampilles papier, c'est tout.

 

23 ans Manon (11)

 

23 ans Manon (12)

 

23 ans Manon (13)

 

23 ans Manon (14)

 

Les mises en bouche qu'elle affectionne, au foie gras, aux crevettes et Martini blanc, au saumon et kiwis.

 

23 ans Manon (15)

 

23 ans Manon (16)

 

23 ans Manon (17)

 

Et puis, comme à chaque fois, j'oublie de faire des photos du repas. J'ai pour habitude de cuisiner tout ce qu'elle préfère. Je lui ai fait des mille feuilles croustillants d'écrevisses et Saint Jacques, une blanquette de veau et un gratin de courge à ma façon.

Et puis, en dessert, à sa demande, une forêt noire, achetée chez mon patissier habituel.

 

23 ans Manon (18)

 

23 ans Manon (19)

 

La journée a passé très vite. Cela m'a fait du bien de voir mes filles et de profiter d'elles.

Comment avez-vous trouvé cette table blanche ?

Dans l'attente de vos réaction, je vous fais plein de bisous.

 

Calinquette

 

 

23 ans Manon (20)

 

Publicité
Commentaires
I
j'aime bcp cette pureté, cette blancheur...j'adore les pampilles..il faut que je recherche des gabarits sur le net d'ailleurs...<br /> <br /> très jolie table et tes amuses bouches sont apprétissants...<br /> <br /> bisous
Répondre
P
une splendeur la decoration de ta table <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi le soir avec tes lustres <br /> <br /> biz
Répondre
L
Que ne ferait-on pas pour nos petits...et grands enfants!!! tu t'es bien investie pour ce beau décor tout en pureté! l'effet bougies et pampilles est toujours une réussite! et le repas a du satisfaire les plus gourmands!<br /> <br /> Bravo pour tout çà! bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
G
très jolie table !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> belles pampilles...<br /> <br /> biz
Répondre
N
je vois ton buffet henri II patiné dans le fond, c'est exactement ce à quoi je veux m'atteler dans la cuisine, comment as tu fait ? décapage en entier ? merci
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 843
Newsletter
Publicité